Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.
L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.
Adieu 2014, Vive 2015 !
Quelle année ! La prochaine sera encore plus folle !
Quelle année ! La prochaine sera encore plus folle !
2014 c'est fini, ou presque !
Quelle année de folie, avec du bon, du très bon et du pas terrible, du pourri même. Comme à chaque 31 décembre, l'être humain fait un mini bilan de l'année qui s'achève.
Qu'allons nous retenir de cette année 2014 ? Que le bon, c'est certain !
Tout d'abord en 2014, nous avons eu une saison de DH mondiale incroyable, avec l'avènement d'un phénomène sur 2 roues, Josh "Ratboy" Bryceland ! C'était beau et classe !
Nous avons également passé cette année à pousser Loïc Bruni sur chaque course, pour qu'il remporte SA première Coupe du Monde chez les grands... En vain, et pourtant il n'était pas loin ! Peut-être pour 2015 ? Nous on y croit.
En 2014, nous avons organisé des événements, des trucs à notre image, comme le Faster Than You aux 2 Alpes. Une fête de début de saison avec une course un peu absurde mais bien drôle et des challenges boiteux comme le Best Drift Contest. On a franchement rigolé et on peut déjà vous annoncer qu'en 2015, on revient encore plus fort !
Il y a eu aussi le Napoléon Road Trip... Plus qu'une simple balade ou un shooting, ce Road Trip a été un retour aux sources pour beaucoup, le retour du Freeride dans des spots "bien de chez nous". Une façon de faire un pied de nez à l'omnipotence de l'Amérique du Nord sur cette discipline si chère à nos yeux !
Sur ce même sujet, nous vous préparons un truc fameux pour 2015 ! Un peu de teasing ne fait pas de mal, ce ne sera pas un Road Trip, mais ce sera du freeride !
D'ailleurs, en 2014, les Français du FMB World Tour ont démontré qu'ils n'étaient pas là pour acheter du terrain ! Avec un Louis Reboul plus que brillant ! On se souviendra de son Flatspin à la Rampage et de son crash monumental... Mais pour nous l'image de Louis Reboul en 2014, c'est son engagement de tous les instants, tout le temps.
Et l'enduro dans tout cela ? C'est vrai que si ils nous arrivent d'être taquins sur cette discipline qui finit doucement son adolescence et de fait se croit immortelle, il y a eu de magnifiques moments en Enduro en 2014. Plus que de revenir sur des résultats de courses, nous retiendrons l'ascension de Yoann Barelli, il a illuminé le plateau par sa bonne humeur et sa générosité derrière un guidon.
Comment ne pas parler également de Fabien Barel ? Ce mec est une machine ! Son retour gagnant à Finale Ligure était juste improbable.
Et puis en 2014, nous avons fait de belles rencontres, des personnalités certes, mais aussi des gens comme tout le monde... Des passionnés. Car c'est bien cela le plus important, garder la passion du VTT et la partager.
C'est également le moment de remercier toutes les personnes qui nous soutiennent, les annonceurs, les bike-parks, les organisateurs d'événements et bien évidemment nos lecteurs, qui sont la pierre angulaire de 26in.fr, critiques quand il faut l'être mais jamais moroses.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire