Que c'est dur de devenir un classique !
Nous avons à la rédaction, un Meta SX 650b depuis un bon moment, il nous a déjà servi pour le match terrain entre la Pike et la 36, mais également sur plusieurs événements.
Bizarrement nous n'avions pas écrit d'essai, pas par flemme, ni par oubli et encore moins par manque d'intérêt. La raison de ce délai est finalement assez simple et naturelle, nous n'en avions pas ressenti la nécessité. Cela peut paraitre bizarre, mais ce SX en 650 nous est toujours apparu comme un très bon support d'articles annexes mais pas réellement comme une nouveauté... Alors qu'en fait, c'est tout le contraire. C'est une vraie nouveauté 2015... Bon ok, notre manque de réaction nous pousse à publier à contre temps de l'annonce et de la sortie mais finalement, est-ce réellement important ?
Bref, voila. Nous étions fan de l'ancien SX en 26 et de l'essayer en 650b, alors que l'on sait très bien qu'une nouvelle plateforme de SX doit être en gestation du côté d'Arinsal, a tout d'un piège. Mais l'intérêt est réel, car grace à la sortie du Meta V4 et de la nouvelle tarification Commencal, on trouve ce SX autour des 3000 € avec un montage top moumoute... Et ça c'est une bonne idée.
La vraie question est donc plus de savoir si ce Meta SX ne serait pas le bon plan des enduro Bikes ? Si on fait abstraction de toutes les nouvelles plateformes qui sont sorties ces 2 dernières années.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire