Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Le Crankworx de Yannick

Seb Chovet (Ayton Concept) nous fait vivre le Kokanee Crankworx depuis le début. Il revient, pour finir, sur la déception du slopestyle.

article Crankworx

Seb Chovet (Ayton Concept) nous fait vivre le Kokanee Crankworx depuis le début. Il revient, pour finir, sur la déception du slopestyle.


Seb Chovet (Ayton Concept) nous fait vivre le Kokanee Crankworx depuis le début. Il revient, pour finir, sur la déception du slopestyle.


_________


Ce vendredi, rien de spécial un peu de ride sur le boneyard, une bonne session avec Sam Pilgrim au champs de bosses, Yannick est allé assister aux qualifs du Slope,un peu de repos pour être en forme le samedi puis une soirée barbecue chez Marc de Bear Bike Biking et de retour à l’hôtel tôt pour une bonne récup’ …


Puis viens le fameux samedi… Dès le matin, Yannick est tendu … En fait il le cache mais depuis le début de la semaine il ne se sent pas super à l’aise sur le parcours et il n’arrive pas à se faire plaisir : du coup on ne retrouve pas le Yannick engagé que l’on connaît… Il n’arrive rien à manger à midi, la pression monte d’autant plus qu’il ne peut plus faire machine arrière et qu’il faut y aller malgré ses mauvaises sensations. Pour se libérer un peu, il participe au contest de Whip Rock Shox « improvisé » sur Crabapple – à voir les images sur le net … - c’était énorme !


Puis vient l’heure du premier run, il a parfaitement préparé les figures de son run et il n’en changera pas malgré le passage des autres riders : il enchaîne toutes ses figures avec un 3.6 en sortie de la rampe de start sur le côté droit, flip, 3.6 turn down, tailwhip sur le hip, il sort en 3.6 du « U » puis vient le moment du saut final qu’il avait planifié de faire en tail-whip... Et là comme sur presque tous les autres sauts de son run, il se mets court sauf que là, ça ne pardonne pas et il va du coup chuter en se faisant éjecter du vélo … 


Un premier run ruiné, Yannick est tendu car il n’arrive pas à s’exprimer… il fait ce qu’il faut après ce premier passage raté pour tenté de se libérer un peu plus mais lors de son second run, Il replaque bien son 3.6 de sortie du gap mais sur sa deuxième figure, il prends trop d’air pour son flip, atterrit sur le plat et se fait éjecter du bike derrière le premier virage … Et heureusement, plus de peur que de mal car sa chute nous a fait penser à celle de Chad Reed lors de l’avant dernière manche du MX US …second run, seconde chute, le contest est terminé pour Yannick. 


En fait, il l’avouera après le contest, mais son choix de vélo n’était pas le bon. Malgré le setup moins engagé que les années d’avant, il ne fallait pas choisir un hard-tail car pour s’exprimer sur ces modules plus « petits » que d’habitudes il fallait disposer d’une marge de sécurité pour pouvoir sauter un peu plus haut et donc plus loin et il fallait rider avec un tout suspendu de 100 à 120mm ce que ne permettait pas le hard tail … Au final, c’est donc avec une énorme, et le mot est faible, frustration que Yannick termine sa journée, lui qui vient de passer complètement à côté de ces « championnats du Monde » de Slopestyle … Mais bon il reconnaît lui-même, il assume son choix et son erreur mais il aurait mieux valu la faire à une autre moment… Inutile de vous dire que la soirée du samedi soir s’est déroulé sans lui tant l’atmosphère n’était pas celle envisagée. Aujourd’hui lundi, Yannick est remonté et il vient de s’envoler pour le Colorado pour la manche du week-end prochain où, il faut l’espérer, il arrivera à s’exprimer avec un de ses deux bikes, soit le hard-tail, soit le freeride.


Il sait que beaucoup de Frenchies le soutenaient pour cet événement et il est déçu mais en même temps, sur-motivé pour ne pas passer à côté des autres events de sa tournée nord-américaine.


Rendez-vous est donné dès le week-end prochain pour les Crankworks Colorado


9 Commentaires

ghisride Dommage que sont premier run ce soit fini ainsi ce aurai put lui faire relâcher la pression...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sixcosin Yes for sure !
A mon avis, Pilgrim doit aussi l'avoir mauvaise !!!

En tout cas, notre frenchy, qui n'a pas démérité, n'est pas blessé et ça c'est déjà pas mal vu les boites qu'il s'est mis ...

Je n'ai aucun doute sur les facultés de Yannick a rebondir sur les prochains events ... et pour nous sortir un joli classement au FMBWT !!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Tit_Ben Ah c'est cool d'avoir la réponse :)
Et il peut pas avoir l'intermédiaire entre les 2 bikes, le "jesaisplusquoi" SX machin qui va bien avec lequel il a déjà bien roulé.

En tout cas bonne chance pour la prochaine étape ! Faut retrouver le moral et y croire. T'as perdu une bataille, pas la guerre !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

arnodu73 En gros Commencal est pas foutu de donner le bon bike (absolut sx) à Yannick ??
C'est du sérieux !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

pissou88 non je ne pense pas que ce soit sa!! c'est plutôt yannick qui au vu du parcours a décider de prendre le semi plutôt que l'absolut SX!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

le toux Moi je reste épaté de sa détermination dans le mtb, et du style qu'il gagne de semaines en semaines!

Je me souviens encore de son flip en step up sur le speed wall des 2alpes y'a 5ans. :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

theyoungfreerider Botter le cul de Semenuk ... ça va etre très chaud ... mai pourquoi pas après tout :p
Bon courage Yannick ! Il ne faut pas lacher prise !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.