Les qualifications ont eu lieu hier soir. Faute de live-feed ce n'est que tard dans la nuit que des vidéos des runs, des caméras embarquées ont commencé à voir le jour. Voici donc une news qui regroupe toutes ces vidéos et qui va vous raconter en gros ce qu'il s'est passé. On mettra à jour avec de nouvelles vidéos au fur et à mesure que ça tombe.
1 - Graham Agassiz - 89.25On commence par le run de Graham Agassiz qui lui vaudra 89.25 points.
Notre avis c'est que son run est pénalisé par le fait qu'il reste sur une ligne "classique" avec le Canyon Gap suivi sur Razor Jump. Par contre il pose des tricks monstrueux, un gros drop droit dans la pente au début, puis un suicide sur un drop plus bas, un back-flip sur le canyon gap et un énorme 360 corké sur le jump en bas. Clairement plus de tricks que Aggy mais peut être moins d'originalité dans sa ligne?
Ensuite nous avons la vidéo du run de Darren Berrecloth qui du haut de ses 35ans n'a toujours pas froid aux yeux! Il se classe 5ème avec 80.75points et passe en finale!
Tyler Mc Caul a posé son gros gros drop et se classe 3ème.
T-Mac s'est malheureusement mis une grosse boite plus tard dans la journée en voulant passer une triple de 50pieds qu'il avait créé juste après la récep de son gros drop "El Presidente". Il a perdu connaissance à l'impact et malheureusement ne va pas rouler aujourd'hui pour les finales.
PEF pose sa ligne très technique avec une portion très très raide avec plein de mini drops à la suite et score 80.50points. Il se classe 6ème :
Rémy Métailler réalise un run propre ce qui permet au rookie de passer en finales! Une belle perf pour le jeune! Voici son run :
Nicholi Rogatkin ne passe pas le cut. Il se crash (on ne sait trop comment) et voici la photo qui circule... Le mec tombe d'une falaise de 10m et apparement s'est relevé et à fini son run.
Louis Reboul ne passe pas en finales, ses deux runs sont propres et il ne chute pas, mais ça ne suffit pas pour convaincre les juges!
Côté blessures de mecs qui n'ont pas roulé aux qualifs, on retrouve Yannick Granieri qui s'est explosé une cheville en réceptionnant mal un superman seat grab. Vu la gueule de sa cheville ça risque d'être compliqué pour les finales ce soir, mais on espère qu'avec de la glace et des incantations mystiques il va pouvoir rouler...
Pas étonnant vu l'état de sa cheville et le fait que les réceptions sont très dures pour cette partie là du corps. Get well soon Yannick !
13 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
En gros sur la photo : il perd le controle au petit buisson derrière la poussière, il saute un premier gap de genre 2m (pile poil où est son vélo) où il tape violemment le front/nez (on voit bien la cicatrice au départ de son 2nd run) et puis après y'a que du vide donc il tombe genre de 8m (!!!) ca l'amène en dessous du cadre de la photo dans la pente et sur les jambes (il a fait un "front flip" car il partait en tete comme on dit lol), puis il rebondi encore de quelques mètres et s'écrase dans un nuage de poussière sur un chemin de traverse bien plat. puis on voit sa tete se relever 1s plus tard.
Vraiment incroyable ... un des plus gros crash qui soit, qui rappelle celui du mec en commencal il y a quelques années qui avait dévalé des mètres de falaises.
Ca remet l'engagement qu'ils prennent en avant.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
traildevils.ch/Talk/Red-Bull-Rampage-Nico-Vink-s-Crash-797821ee5a58c7f1f34c08d2d5c52510
C'est plutôt...brutal on dirait!! Pas de news de lui depuis? Blessé ou pas, on sait pas...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
La ligne de PEF est assez dingue ! Je suis curieux de voir celle de Zink (photo) en vidéo. That's freeride
Bizet a fait du Bizet : bonne ambiance bonne ambiance comme il le dirait !
Remy Metailler roule comme à Whistler , le commentateur qui sort "why is he so in a rush ?" haha (sur le live espagnol qui était trop bizarre, beaucoup d'écrans noirs, pas dans l'ordre chronologique, du mélange anglais / espagnol et on entendait les voix des opérateurs images et son derrière...).
Le plus dingue pour Rogatkin c'est qu'il roule son deuxième run avec le canyon gap, solide le garçon !
En info, pas grand chose de plus, j'ai pas vu les premiers runs, mais Reboul pose un pied a son second je crois,
je me rappelle plus du reste précisément.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire