Rampage: Aggy 1er des qualifications

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Rampage: Aggy 1er des qualifications

article Rampage

Les qualifications ont eu lieu hier soir. Faute de live-feed ce n'est que tard dans la nuit que des vidéos des runs, des caméras embarquées ont commencé à voir le jour. Voici donc une news qui regroupe toutes ces vidéos et qui va vous raconter en gros ce qu'il s'est passé. On mettra à jour avec de nouvelles vidéos au fur et à mesure que ça tombe.

1 - Graham Agassiz - 89.25
2 - Antoine Bizet - 86
3 - Tyler McCaul - 82
4 - Logan Binggeli - 81
5 - Darren Berrecloth - 80.75
6 - Pierre Edouard Ferry - 80.50
7 - Thomas Genon - 80
8 - Remy Metailler - 79.50
9 - Ryan Howard - 79
10 - Sam Reynolds - 78.75
11 - Bas Van Steenbergen - 78.75

On commence par le run de Graham Agassiz qui lui vaudra 89.25 points.


Voici celui d'Antoine Bizet, qui se classe à la 2nde place avec 86 points :

Notre avis c'est que son run est pénalisé par le fait qu'il reste sur une ligne "classique" avec le Canyon Gap suivi sur Razor Jump. Par contre il pose des tricks monstrueux, un gros drop droit dans la pente au début, puis un suicide sur un drop plus bas, un back-flip sur le canyon gap et un énorme 360 corké sur le jump en bas. Clairement plus de tricks que Aggy mais peut être moins d'originalité dans sa ligne?

Ensuite nous avons la vidéo du run de Darren Berrecloth qui du haut de ses 35ans n'a toujours pas froid aux yeux! Il se classe 5ème avec 80.75points et passe en finale!

Tyler Mc Caul a posé son gros gros drop et se classe 3ème.

Mise à jour: T-Mac ne roulera pas ce soir.

T-Mac s'est malheureusement mis une grosse boite plus tard dans la journée en voulant passer une triple de 50pieds qu'il avait créé juste après la récep de son gros drop "El Presidente". Il a perdu connaissance à l'impact et malheureusement ne va pas rouler aujourd'hui pour les finales.

PEF pose sa ligne très technique avec une portion très très raide avec plein de mini drops à la suite et score 80.50points. Il se classe 6ème :

Pierre Ferry peferry riding some tech, nasty STEEPS like a champ today at redbull #rampage!!

Une vidéo publiée par Brett Tippie (official) (@bretttippie) le

Rémy Métailler réalise un run propre ce qui permet au rookie de passer en finales! Une belle perf pour le jeune! Voici son run :

Nicholi Rogatkin ne passe pas le cut. Il se crash (on ne sait trop comment) et voici la photo qui circule... Le mec tombe d'une falaise de 10m et apparement s'est relevé et à fini son run.

Somehow... I got up after this and finished my run. Easily the gnarliest 3 minutes of my life ???? #Rampage ???? @ethan_nell

Une photo publiée par Nicholi Rogatkin (@nicholirogatkin) le


Mise à jour: Voici la vidéo !

Louis Reboul ne passe pas en finales, ses deux runs sont propres et il ne chute pas, mais ça ne suffit pas pour convaincre les juges!

Côté blessures de mecs qui n'ont pas roulé aux qualifs, on retrouve Yannick Granieri qui s'est explosé une cheville en réceptionnant mal un superman seat grab. Vu la gueule de sa cheville ça risque d'être compliqué pour les finales ce soir, mais on espère qu'avec de la glace et des incantations mystiques il va pouvoir rouler...

Mise à jour: Granieri est forfait. 

Pas étonnant vu l'état de sa cheville et le fait que les réceptions sont très dures pour cette partie là du corps. Get well soon Yannick !

portfolio

rampage 2015 cam zink

Photo RedBull Media House

SAM

Photo Fabien Cousinié

rampage 2015 polaris water

Photo RedBull Media House

rampage 2015 thomas genon

Photo RedBull Media House

rampage 2015 brett rheeder

Photo RedBull Media House

rampage 2015 brendan fairclough

Photo RedBull Media House

13 Commentaires

Vincent Prati Bizet méritait la première place au vu des risques qu'il à pris!
Oliver Gough Je suis aussi d'accord, mais je pense que les juges n'aiment pas trop ce trajet de départ "classique" sur l'arête. Après il bascule direct sur un drop assez conséquent, puis pose un suicide sur un autre gros drop. Son run est clairement plus freestyle que Aggy qui se contente de faire des whips... Hâte d'être ce soir pour voir ce que les pré-qualifiés nous réservent !
Awesome Depuis le temps, on sait qu'à la rampage, ce ne sont pas les tricks et prises de risques qui comptent, mais la fluidité + engagement. Sinon Zink aurait gagné plusieurs fois si c'était l'inverse. Puis il faut se méfier de l'effet gopro qui lisse les difficultés.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

pingu_street Ouais bizet a engagé grave! C'est le seul à avoir vraiment tricksé par rapport aux autres avec leur table, whip et suicide
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Tit_Ben pour la chute de Nicholi, je l'ai vu "en live" sur un site espagnol (oui vous êtes dégoûtes, y'avait un live !!! ^^) il fait un petit OTB un peu con (mais comme il y a souvent à la rampage en final) sauf que dessous il n'y a pas de sol palpable.
En gros sur la photo : il perd le controle au petit buisson derrière la poussière, il saute un premier gap de genre 2m (pile poil où est son vélo) où il tape violemment le front/nez (on voit bien la cicatrice au départ de son 2nd run) et puis après y'a que du vide donc il tombe genre de 8m (!!!) ca l'amène en dessous du cadre de la photo dans la pente et sur les jambes (il a fait un "front flip" car il partait en tete comme on dit lol), puis il rebondi encore de quelques mètres et s'écrase dans un nuage de poussière sur un chemin de traverse bien plat. puis on voit sa tete se relever 1s plus tard.
Vraiment incroyable ... un des plus gros crash qui soit, qui rappelle celui du mec en commencal il y a quelques années qui avait dévalé des mètres de falaises.

Ca remet l'engagement qu'ils prennent en avant.
Oliver Gough On a trouvé un mec qui a filmé son écran du "live espagnol". J'ai mis à jour l'article. C'est débile comme chute. Heureusement qu'il n'a rien!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

clemMK Trouvé un lien sur PB avec des photos de la chute de Vink:
traildevils.ch/Talk/Red-Bull-Rampage-Nico-Vink-s-Crash-797821ee5a58c7f1f34c08d2d5c52510
C'est plutôt...brutal on dirait!! Pas de news de lui depuis? Blessé ou pas, on sait pas...
Oliver Gough Il a le pied cassé apparement! Merci pour le lien on va aller voir ça. On a trouvé le lien de la chute de Rogatkin en attendant ;)
clemMK J'ai presque envie de dire qu'il s'en tire pas si mal...Il défonce littéralement le relevé qui suit son drop (où il "s'écrase";) la tête la première! Il a du être bien secoué!!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

BrunoRibier Merci Oliver c'est top !

La ligne de PEF est assez dingue ! Je suis curieux de voir celle de Zink (photo) en vidéo. That's freeride :)
Bizet a fait du Bizet : bonne ambiance bonne ambiance comme il le dirait !
Remy Metailler roule comme à Whistler :), le commentateur qui sort "why is he so in a rush ?" haha (sur le live espagnol qui était trop bizarre, beaucoup d'écrans noirs, pas dans l'ordre chronologique, du mélange anglais / espagnol et on entendait les voix des opérateurs images et son derrière...).
Le plus dingue pour Rogatkin c'est qu'il roule son deuxième run avec le canyon gap, solide le garçon !
Oliver Gough Je pense que le "faux live" espagnol ça doit être un technicien qui a réussi à récupérer le feed des caméras qui s'entrainent pour filmer le live de ce soir. C'est souvent le cas pour les grosses compèts comme ça. Ca explique le rendu à l'arrache de la vidéo. Malheureusement je n'ai pas pu le regarder donc si vous avez des infos importantes/intéressantess que je n'ai pas, n'hésitez pas!
Tit_Ben Ouais ca devait être ça, beaucoup de zoom, dézoom de tests de vues.
En info, pas grand chose de plus, j'ai pas vu les premiers runs, mais Reboul pose un pied a son second je crois,
je me rappelle plus du reste précisément.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Baptiste Drut Très content de la tournure que cela prend par rapport à l'année dernière. L'engagement prime sur les tricks de dingue. Je pense que la crête coute la première place à Bizet. A fond derrière lui pour la finale.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.