C'est l'actu de l'automne!
L’Urban DH fait son retour à Grasse le 15 novembre prochain.
Il y a un an, Xtrem Events lançait son circuit de descentes urbaines pour structurer et développer la discipline en France. La finale organisée sur Grasse fut un véritable succès sportif avec une épreuve à guichet fermé et un beau plateau de tops pilotes français présents. L’engouement médiatique fut immédiat avec une capitale des parfums envahie par les spectateurs et plus de 1 600 000 vues sur internet à travers le monde.
Forts de ce succès populaire, la Municipalité de Grasse et Xtrem Events réitèrent la 2e édition de l'Urban DH de Grasse le dimanche 15 novembre sur un tracé d’un peu plus de 1 km de rues pentues avec de nombreux aménagements, dont le fameux road-gap qui s’enchaine avec les 300 marches d’escalier du désormais célèbre schuss de la Traverse de la Gare. Un saut d’arrivée inédit devrait proposer de sacrées sensations aux pilotes – notamment à l’enfant du pays, un certain Remy Métailler qui représentait la France à la Rampage le mois dernier.
L’épreuve servira de support à la finale du circuit national 2015 après les étapes de Serre Chevalier/Briançon et de Séguret.
Infos pratiques:
Horaires:
7h30/8h30 : retrait des plaques
8h30/9h00: reconnaissance à pied
9h/12h : Reconnaissances à VTT
13h30/15h00 : 1er run chrono
15h00/16h30: 2e run chrono
16h30/17h30: Super Finale avec le Top 20
Plus d’infos sur Urbandh.fr
Pour l'occasion nous avons réussi à joindre Seb Claquin, Enduriste de "métier" mais qui avait fait le déplacement à Seguret pour tâter le terrain. Il sera bien évidemment de la partie à Grasse le weekend prochain!
Seb, après avoir remporté les Enduro Séries tu as décidé de ne pas raccrocher le vélo, qu’est-ce qui te motive à prolonger ta saison en mode Urban DH ?
Pour moi ces deux Urban font déjà partie de la saison 2016, Seguret était le point de départ de ma préparation hivernale et Grasse sera ma dernière course sous les couleurs du Giant France Off-Road Team. Je n’oublierai jamais ce qu’ont fait Fabrice Laugier et Giant France pour moi. Je me suis révélé grâce à eux en remportant le titre mondial junior des Enduro World Séries l’an passé et le scratch des Enduro Séries cette année, je suis donc super motivé pour cette dernière course sur mon Giant.
Déjà présent l’an passé à Grasse, quels souvenirs gardes tu de cette première édition 2014 ?
<Grasse en 2014 était une course folle ! Il y avait un public différent que l’on n’a pas l’habitude de voir sur des courses de VTT. Les gens venaient nous demander ce que l’on faisait là, quelle discipline l’on pratiquait. À certains endroits, l’on avait l’impression d’être sur les routes du Tour de France avec les spectateurs qui se poussaient au dernier moment pour nous laisser passer... et tout le monde a énormément apprécié !
Au niveau de la piste c’était différent de Seguret, à Grasse on est sur du 100 % urbain. Je me rappelle que sur mes runs de course tout était différent que sur les reconnaissances du matin, avec la vitesse je ne passais plus les marches une par une aux recos, mais en triple, et du coup quand tu t’en avales 300 d’un coup tu claques des dents en bas et t’as pris ta dose d’adrénaline !!!
Retour sur la reconnaissance "mentale" de Yo Barelli qui nous avait bien marrer
Pour ceux qui préfèrent une caméra embarquée, voici celle de Rémy Métailler
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire