En cette fin de saison, pendant que tous les rideurs commencent à ranger leurs gros vélos pour sortir leurs spatules, à Barcelone a eu lieu la Happy Ride Weekend, un événement qui commence à prendre de plus en plus d'ampleur dans le monde du Dirt/Slopestyle.
Cet event mi-jam, mi-contest a attiré ce weekend des centaines de rideurs de tous les pays d'Europe et même du continent Américain. Parmi eux, de grands noms tels que Yannick Granieri, Oscar Medina ou Anton Thelander se sont donné rendez-vous au bikepark de La Poma, qui se trouve à 30 minutes de Barcelone. Les locaux comme les frères Lacondeguy, Xavi Pasamonte ou l'étoile montante du freeride Adolf Silva étaient également présents pour déchaîner la foule et prendre du plaisir à rouler des bosses toutes neuves.
Et des nouveautés cette année il y en a eu, puisqu'en plus de refaire les deux lignes principales, les shapers ont refait tout le park de A à Z : un nouveau pumptrack, une piste de speed & style, la ligne "trail", la petite ligne de tables, et même un skatepark flambant neuf, histoire de concilier les différents sports-extrêmes... Bref, La Poma était déjà une référence de ride hivernal pour de nombreux pilotes, mais autant vous dire qu'avec tous ces changements, certains risquent de vouloir y passer l'intégralité de leur hiver!
Au niveau des résultats, ce sont Bienvenido Aguado et Ricardo Grimal qui ont été nommés vainqueurs, respectivement en MTB et en BMX. Tandis que le jeune espagnol Adolf Silva a remporté le best trick en MTB. En BMX c'est le français de 17 ans, Timothé Bringer qui s'est attribué le même trophée. Il y a donc de quoi rassurer les anciens : la relève est bel et bien présente.
Ce weekend qui s'annonçait parfait, s'est finalement déroulé comme prévu pour tout le monde, à l'exception de Martin Soderstrom, qui pendant les qualifications, s'est fait une entorse de la cheville. Il lui faudra donc attendre à nouveau quelques semaines afin de pouvoir remonter sur selle... Malgré ça, la bonne ambiance était de mise et les deux jours de contest ont eu lieu sous un soleil de plomb et sans vent. Les conditions étaient donc parfaites, et les rideurs comme le public ont passé un weekend de rêve.
Chaque année de plus en plus de monde se déplace pour cet événement, on espère donc voir la portée de celui-ci augmenter le plus possible pour qu'il devienne l'évènement incontournable qui ferme la saison.
Aucun commentaire