Happy Ride - La Poma

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Happy Ride - La Poma

C'est THE event de fin de saison pour le dirt européen
article La poma
Texte :
Paul Blanque
Photos :
Paul Blanque

Ce weekend avait lieu non loin de Barcelone la Happy Ride, organisée par le mythique bikepark de La Poma. Cet évènement sous forme de Jam a une fois de plus marqué la fin de saison mtb-dirt/bmx pour le plus grand plaisir des riders ainsi que du public.


Des riders venus de toute la planète

La Happy Ride se faisant de plus en plus connaître dans le monde entier, des riders des quatre coins de la planète sont venus "s’affronter" sur les terres catalanes pour cette fin de saison. Alors que la plupart des bikeparks en Europe voient les températures chuter petit à petit, les contraignant à fermer les trails, le splendide park de La Poma est en plein essor, avec beaucoup de riders venant même hors-compétition. Sa renommée mondiale n’est plus à prouver, comme l’a montré le dernier long-métrage de Anthill Films : Not 2 bad, dans lequel on y voit toute l’équipe Trek défoncer le spot. Cette année, Nicholi Rogatkin a fait son apparition pour la première fois ici en Espagne.


Après la tempête

Les deux mois qui ont précédé le contest ont été très difficiles, puisque l’équipe de shapers de La Poma s’est confrontée aux dégâts impressionnants d’une pluie qui est sans doute la plus forte jamais vue sur place. Josep Martos, président de La Poma, a donc dû doubler son effectif avec près de 10 shapers qui ont du tout reprendre à zéro après la catastrophe naturelle.



Ajoutez des photos (2020px)

Un public en feu

Si le temps n’a pas été des plus agréables pour rouler – le vent marin a bien soufflé de face le dimanche –, la foule était quand à elle présente, avec une typique ambiance espagnole. Des feux d’artifice ont même clôturé le spectacle ! On notera malheureusement un peu de pluie sur la fin des finales, ce qui n'empêchera pas aux riders motivés de balancer des tricks pour du cash, mais surtout pour le plaisir.

Un format particulier

Le speed&style et la pumptrack on connaît… Mais en dirt et bmx les prix étaient attribués d’une manière différente aux contests du FMB World Tour classiques. Ici, pas de points. Simplement le Best Flow, Best Train, Cash for tricks, et la nouveauté de cette édition : le Buff « Hit the bell » où le principe est de toucher une cloche en plein air – les amateurs de Pumped bmx reconnaîtront le challenge – tout en faisant le meilleur tricks possible.

Ajoutez des photos (2020px)

Un évènement de référence en fin de saison ?

Principalement simple petit évènement disputé entre locaux, la Happy Ride s’est converti en un véritable contest de référence pour la fin de la saison. Chaque année les inscriptions sont de plus en plus nombreuses et l’équipe de Lapoma espère voir ses lignes remplies tout l’hiver par les grands, comme par les petits.

Ajoutez des photos (2020px)

Côté résultats:

Bien que le format de Jam ne soit pas trop là pour mettre en avant de quelconques résultats officiels, Emil Johansson remporte le prix de la meilleure ligne et aussi du meilleur tricks. Le team Masters Of Dirt remporte quant à lui la bataille des teams notamment grâce à la vidéo ci-dessous... Parmi les frenchies présents, il y avait Tomas Lemoine et Adrien Loron.

Un extrait d'un bout de run de Nicholi Rogatkin qui s'envoie un Twister avec un feu d'artifice accroché sur le casque... :D


Enregistrer l'embed

Pour la vidéo complète de l'évènement, on vous balance ça dès que les organisateurs l'auront mis en ligne!.

Merci à Paul Blanque pour sa présence, son compte rendu et ses belles photos !

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.