Alex Fayolle chez UR Team

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Alex Fayolle chez UR Team

Le jeune Frenchie dans un team Français mais entouré d'anglophones
article Alexandre fayolle
Texte :
Òliver G
Photos :
Creat'Ur
Vidéo :
Creat'Ur

Alexandre Fayolle vient d'annoncer sa signature dans le Polygon UR Team. Un grand pas pour ce jeune pilote plein de talent. Voici la belle vidéo de cette annonce ci dessous, puis nous avons réussi à joindre Alex pour lui parler un peu de tout ça! Inutile de vous dire qu'il a l'air d'être à bloc !


Enregistrer l'embed

l'ITW

Bravo pour cette signature dans ce gros team du circuit de la Coupe du Monde! Ca fait plaisir de voir un Français se faire embaucher par une si grosse structure!

Merci , ça fait vraiment du bien !

Comment ça c'est goupillé? Tu étais pilote privé en 2015 c'est ça? Du coup je suppose que Fabien Cousinié (Boss du UR Team) t'as fait une offre en or!

J'avais entendu au Roc d'Azur que Fabien serait intéressé par moi, du coup je l'ai ajouté sur Facebook puis il m'a contacté en me disant qu'il y aurait peut être une place pour moi mais qu'il devait voir avec les sponsors et les autres riders qui voulaient aussi intégrer la structure.
Jusque là rien de sûr. Deux semaines plus tard tout était ok pour lui et pour moi, on a pu signer le contrat ! Mon tout premier haha!
Oui j'étais bien pilote privé, en collaboration avec Faustin Figaret et le team Calvisson VTT . Tout était à mes frais ( enfin ceux de mon père ... ) donc oui la proposition de Fabien était en or !
Avant d'avoir cette proposition j'étais en collaboration avec Troy Lee Bike France / Norco, mais je serais resté pilote privé sans vraiment de structure sur les WC ...

Tu vas rouler aux côtés de Mick et Tracey Hannah, et de Andrew Neethling. C'est un truc de fou ça non? Tu te serais vu être dans le même team que ces 3 là si on t'avait dit ça il y a 2ans?

Oui c'est la folie ! Franchement c'est un rêve qui devient réalité ! Il y a deux ans, mon seul objectif était de passer les qualif' en World Cup, alors rouler avec un team aussi gros, je n'aurais jamais imaginé.

How is your English? Va falloir bosser un peu la "English language" non?

Mon anglais est en cours de développement si on peut dire ! Haha. Je prends des cours depuis plus d'un mois mais c'est pas évident, j'espère avoir un minimum de base pour comprendre les autres pilotes du team.

Beaucoup de monde a trouvé que tu roulais très fort en 2015. Nous on t'as vu en Andorre, tu étais impressionnant, malheureusement ça n'a pas payé en finale. Que c'est-il passé à Vallnord?

A Vallnord j'étais dans la même optique qu'à Val Di Sole (où il a fini 10ème), je roulais comme je sais le faire mais avec encore plus d'agressivité pour aller chercher ma meilleur place possible !
En finale je me sentais vraiment bien, un haut de parcours parfait ( pour moi en tous cas haha ), 8eme au premier intermédiaire il me semble .
Ça allait tellement vite que j'ai raté ma trajectoire de même pas 20 cm et je suis tombé assez fort ... Je suis reparti comme j'ai pu mais j'étais sonné et coupé dans mon élan ...
Mais je ne regrette pas , ça m'a permis de voir que je suis capable d'aller aussi vite que les meilleur (ou presque).

Une dixième place à Val Di Sole l'année dernière. En 2016 les Championnats du Monde se déroulent là bas. Ca te met en confiance d'entrée de jeu?

Oui plutôt, après il ne faut pas s'enflammer. Si je roule comme je sais le faire et avec les moyen mis à ma disposition par le team je pense que ça sera la folie !


Le MX et le Rally c'est quoi pour toi? Des délires de mec de 20ans, où tu t'en sers pour t'entrainer en vue de mieux performer en DH?

La moto c'est un peu toute ma vie, malheureusement j'ai du arrêter à 14ans après le décès de mon grand père. La moto reste un excellent moyen pour m'entraîner physiquement et techniquement , car chez moi pour rouler en DH il n'y a rien .... Le VTT descente est le seul sport où j'ai réussi à retrouver les même sensations et l'adrénaline ! Le rallye, c'est de famille. Depuis tout petit mon père nous amenais avec mon frère voir le rallye du Monte-Carlo. D'ailleurs cette année je vais le voir avec mon frère.
Ajoutez des photos (2020px)

Au top Alex, merci d'avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions.

En tout cas nous te souhaitons une excellente saison en 2016 et nulle doute que nous entendrons parler de toi très bientôt !

Ajoutez des photos (2020px)

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.