Commençal et Brannigan

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Commençal et Brannigan

Mercato 2016. Max Commençal signe un Kiwi et bascule en full SRAM
article Commencal
Texte :
Òliver G
Photos :

La news :

Voici le court communiqué, avec plein de citations de gens important dedans. Vous pourrez lire notre avis plus bas :

COMMENCAL VALLNORD DH Racing Team : Avec George BRANNIGAN et sur RockShox en 2016 !

Certains l'avaient aperçu à bord d’un vélo jaune du côté de Queenstown (NZ). D’autres avaient déjà supposé qu’il s’agissait d’un SUPREME DH V4… et ils avaient raison ! C’est désormais officiel, le Néo-Zélandais George BRANNIGAN roulera sous les couleurs du COMMENCAL VALLNORD DH Racing Team pour les deux saisons à venir ! Le Kiwi n’a pas mis longtemps à séduire le clan COMMENCAL par son style engagé, son côté exotique et sa sympathie. Nous sommes convaincus de son potentiel et nous nous réjouissons déjà de voir le duo THIRION-BRANNIGAN en action !

George BRANNIGAN : « Je suis ravi de rejoindre le team COMMENCAL VALLNORD DH Racing
team ! C’est un nouveau départ avec une équipe vraiment sympa. J’ai été accueilli dans ce team
à bras ouvert et cela me donne juste envie de donner le meilleur de moi-même. Avoir un bon
vélo était le premier de mes critères pour changer de team et après le premier ride su le SUPREME DH V4, j’ai de suite su que c’était le meilleur des choix. Tout se présente donc au
mieux, maintenant ‘il n’y a plus qu’à’ ! » 

En plus de George BRANNIGAN, l’équipe COMMENCAL VALLNORD DH Racing Team sera donc composée de Myriam NICOLE, de Rémi THIRION (tout deux re-signés jusqu’en 2018), de Gaëtan & Thibaut RUFFIN et du junior Gaëtan VIGE. COMMENCAL est donc à nouveau engagé avec la structure Riding Addiction jusqu’en 2018.


L'autre grande nouveauté 2016 vient du côté des sponsors : nous sommes fiers d’annoncer que l’équipe roulera sur les suspensions RockShox. Par la même occasion, SRAM et RockShox eviennent des partenaires officiels de COMMENCAL

Martin KIRCHNER, European MTB Sportsmarketing : « SRAM exige certaines valeurs de la part des riders et celles des pilotes du team COMMENCAL VALLNORD DH Racing Team nous conviennent à merveille. L’esprit famille est là tout en étant très professionnel, ils ont un bel état d’esprit. Je connais Thibaut et ses coéquipiers depuis longtemps et je les vois progresser tous les ans. Je suis très confiant sur leur avenir. Tout semble réuni pour une magnifique saison ! »

Autre nouveauté, le team sera équipé de roues Spank Spike Race 33 et 28 et articipera évidemment à leur développement : 

Gavin M. Vos, CEO and Lead Designer, SPANK Industries : « Pour commencer, il y a plusieurs synergies qui lient SPANK à COMMENCAL. Je pense notamment à cette volonté de concevoir des produits de qualité avec des matériaux qui respectent l’environnement, à la manière d’innover et de développer de nouveaux concepts. Nous sommes très heureux de voir rouler le team COMMENCAL VALLNORD DH Racing Team sur nos roues Race 33, c’est la première jante DH qui conjugue notre rigidité Oohbah ™ avec la technologie BeadBite ™ qui, en quelques mots, évite au Tubeless de déjanter. Les séances de test avec Rémi THIRION et le reste du team ont été très positives et nous avons été très impressionnés par leur niveau de professionnalisme avec des retours très techniques et précis. Nous nous réjouissons déjà de continuer le développement avec eux, pour 2016, mais aussi pour les autres saisons à venir »

 Enfin et comme en 2015, le COMMENCAL VALLNORD DH Racing Team est soutenu par VALLNORD:

Josep MARTICELLA, directeur de la station de Vallnord : « Il est très important pour nous d’associer Vallnord à un team et il est naturel de l’avoir fait avec une équipe locale qui côtoie le niveau international. C’est un partenariat que l’on souhaite faire durer dans le temps et qui rentre dans notre stratégie de faire partie des meilleurs Bike Park du Monde ! ».  Max COMMENCAL : « Pour être franc, je ne connais pas encore personnellement George. Toutefois, il y a des riders qui vous transmettent des ondes positives, de la sympathie, alors que vous ne les avez jamais abordés. Et George est de ceux là ! Son pilotage est dingue, généreux, et je ne sais pas pourquoi, mais je pense que sa personnalité associée à celle de Rémi, sur leur SUPREME V4, ça va le faire … Cette saison, il faudra avoir l’audace, et l’engagement qui feront la différence. Et tous deux, sont de cette trempe ».
 Thibaut RUFFIN, Team Manager : « Nous sommes vraiment heureux d'accueillir George dans l'équipe. Il a ce style engagé que tout le monde adore et nous sommes convaincus que le SUPREME DH V4 va lui permettre d'exploiter son potentiel ! Avec Rémi, nous avons maintenant deux riders capables d'aller chercher les plus hautes marches des podiums, sans oublier Myriam chez les dames et Gaëtan en junior. C’est indéniablement l'objectif des prochaines saisons et nous travaillons dans ce sens ! Pour cela, nous avons la chance de pouvoir nous entourer et compter sur le soutien de partenaires motivés :

L'équipe COMMENCAL fournit un travail énorme depuis toutes ces années ! C'est un bonheur de pouvoir compter sur notre "famille" pour les 3 prochaines saisons. 

VALLNORD est également un partenaire de choix qui dispose de tout ce dont nous avons besoin pour progresser et c'est gratifiant d'être associer à cette Mecque du MTB.
SRAM équipe nos vélos depuis plus de 5 années nous sommes ravis de continuer avec eux pour la partie freins & transmissions. Agrandir le partenariat avec ROCKSHOX était donc un point essentiel pour nous pour 2016. Les premiers tests nous ont démontrés un très gros potentiel et nous avons hâte de comparer tout ça avec les chronos !
SPANK est également une nouveauté pour le team, leurs nouvelles roues "Spike Race 33 et 28" sont tout simplement de vrais bijoux. Cela va être très intéressant de collaborer avec eux.

FOX HEAD est un partenaire incontournable dans nos sports, tout comme la qualité et la beauté de leurs textiles. Nous avons hâte de porter haut les couleurs de leur nouvelle gamme Flex Air MTB !

HUTCHINSON a fait l'unanimité au sein du team en 2015, leurs produits et leur souci du détail combinés à leur proximité font d'eux un partenaire pneumatique idéal.
Nous remercions également tous nos autres partenaires de se joindre à nous pour cette aventure : CN SPOKE, RENTHAL, PROLOGO, E-THIRTEEN, FEEDBACK SPORTS, UNIOR TOOLS, FIVE TEN, THOMSON, FINISHLINE, RYNO POWER, LITE SPRING, BV SPORTS, GOODMAN CYCLES.
Dire que nous sommes excités à l'idée de commencer la saison serait peu dire ! Rendez-vous dans quelques jours en Californie pour notre premier team camp et bien évidemment dans quelques mois à Lourdes pour l'ouverture de la Coupe du Monde »

Crédits photos COMMENCAL & Jay French - Freeride New Zealand (Georges BRANNIGAN)

Notre avis

C'est cool pour Brannigan car il n'avait plus de team et c'est cool pour le team de Thibaut car il leur manquait un deuxième pilote capable de les aider à jouer le classement général des teams. On leur souhaite une bonne saison! Notre seule inquiétude c'est l'intégration d'un pilote étranger dans une structure 100% Française. La plupart d'entre eux parlent bien Français, mais sont-ils partants pour parler anglais 24h/24h afin que George ne se sente pas exclu à cause de la barrière de la langue?

Côté équipement, la bascule sur de la suspension Rockshox est logique pour le team et ça ne fera que faciliter le boulot des mécanos vis à vis de SRAM et de sa structure de course qui est présente sur toutes les Coupes du Monde. C'est aussi une très bonne nouvelle concernant les roues Spank. Spank fait de beaux produits résistants et faciles d'entretien depuis pas mal d'années et après avoir sponsorisé beaucoup de pilotes privés sur le circuit, c'est bien de les voir être partenaires d'un team de cette envergure.

Bon allé, assez papoté, c'est l'heure du jeu concours !!!

A vous de jouer

Nous recevons toujours de belles photos pour accompagner ces communiqués de presse bien écrits. Mais là nous avons été assez surpris (et amusé) par les photos. Le team a de nouveaux partenaires et on pense bien qu'ils n'ont pas forcément encore eu le temps de faire des belles photos de tout le monde avec son nouvel équipement... du coup nous avons eu droit à une belle série de portraits. Certains sont douteux, d'autres drôles, mais toutes racontent une histoire.

Il en a 26 et elles se trouvent toutes ci dessous, donc voici ce qu'on va faire :

- Regardez bien les photos ci dessous

- Et pondez une belle petite histoire drôle (en rapport ou non avec l'annonce ci dessus)

- Vous êtes totalement libres de toute improvisation et transformation des noms des personnages en photo.

- Forcément si l'histoire arrive à faire parler chacune des 26 photos et en en faire un récit global c'est bonus!

De notre côté on a déjà imaginé quelques étranges scénarios et il y a vraiment de quoi faire :D

PS: on allait oublier, il y a quand même une belle série de Brannigan qui ride soude au milieu

Ajoutez des photos (2020px)

Les cadeaux?

Euh ba le truc c'est qu'on n'en a pas.. mais on est sûr que Commençal saura être généreux et pourra nous dégoter un petit V4 (meta ou DH on va pas faire les difficiles) si les participations sont bonnes ;-)

6 Commentaires

TheBlackrideur « Les descendeurs anonymes »

L’histoire que je vous offre aujourd’hui n’a rien de réjouissant, je témoigne de mon expérience avec de jeunes individus qui se sont perdus dans leur dépendance! Je parle ici de jeunes que Max Commencal, directeur de la firme éponyme, à rassembler dans un team et qu’il présente comme une équipe de sportif plein d’entrain mais la vérité est tout autre. En effet cette association de pilotes a pour réelle identité le club des « descendeurs anonymes »,constitué de plus ou moins jeunes rider qui une fois l’hiver arrivé se retrouvent dans l’incapacité de rouler à leur plein potentiel et se retrouve à essayer de combler leur manque par n’importe quel moyens.
Max nous propose ici de l’accompagner pour nous montrer l’enfer hivernal auquel ces riders sont confrontés : tout commence par une journée où nous rencontrons Thibaut, un vétéran du club en train de rejoindre le lieu de rencontre habituel des membres de l’association. Dès l’entrée dans la tente, l’ambiance se glace, Kyle Strait accueille Thibaut sans un sourire, ce dernier essayant de détendre l’atmosphère lâche à Kyle : « Apparemment tu te réfugies toujours autant dans la bouffe mon cochon? »
Kyle ne lâche même pas l’esquisse d’un sourire, Thibaut sentant être de trop décide donc de ne pas s’attarder plus longtemps et rejoint le club de libre parole où chacun se réunit pour extérioriser son mal-être.
Plus tard, à l’écart de la tente Thibaut nous confiera au travers de photo qu’il a pris, que chacun s’en sort comme il le peut :Remi se perd dans l’enduro et ne conçoit même plus d’avoir une fourche en double T, Gaëtan se réfugie dans la musique, Myriam devient de plus en plus bizarre et passe le plus clair de son temps à essayer de communiquer avec le chien ou de s’isoler sur son vélo statique avec ses écouteurs, le frère de Thibaut, Gaëtan ne lâche plus son téléphone et s’abruti de jour en jour sur son compte Instagram en ne postant que selfie sur selfie, en accompagnant le tout de grandes citations qu’il ne comprend pas lui-même. Thibaut avoue lui-même essayé de noyer sa dépendance de descente de piste en descente d’alcool !
Il raconte que l’un des moments les plus durs a été quand ils les ont forcés à ranger eux même leur propre DH dans le coffre du van avant de le voir partir sous leur yeux impuissant et désemparée sans savoir où ils emmenaient leur précieuse monture…
Après toutes ces révélations, nous décidons de rentrer à la tente, sur le chemin nous croisons Rémi mélancolique et perdu dans ses pensées et nous l’invitons à rejoindre la tente avec nous. Une fois arrivé et confortablement assis Thibaut nous annonce qu’il a une nouvelle importante…à cette instant je remarque un élan de rapprochement de Rémi sur Thibaut…mais je me fais peut être des idées…enfin bref, Thibaut nous annonce l’arrivée d’un nouveau venu, un jeune néo-zélandais du nom de George dont la famille a décidé de l’envoyer chez Commencal pour soigner son engagement excessif qu’il donne à chacun de ses runs et qui mette grandement sa vie en danger.
A l’annonce de la nouvelle, le team a l’air content et j’arrive même à apercevoir un sourire se dessiner sur le visage de Rémi assis en caleçon sur le canapé occupé à resserrer son atèle qu’il m’avouera porter à la suite d’une chute sur un saut durant lequel, il a, étant peu habitué à ce genre de technologie, accidentellement fait remonter la selle télescopique de son Méta.
Myriam quant à elle est dévastée et essaye de cacher tant bien que mal ses larmes avec ses cheveux, de nature timide, elle ne sent pas prête à accueillir un nouveau venu. Je l’aperçois quelques minutes plus tard encore une fois seule à l’écart du groupe en train d’entretenir son casque qui lui remémore tant de souvenir…
Avant de partir j’aperçois Max s’approcher de Rémi qui semble être au fond du trou et je l’entends murmurer chaleureusement ces quelques mots: « Ne t’inquiètes pas, le printemps est proche! »
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Oliver Gough Allé je me lance: histoire dans l'ordre des photos.
Kyle Strait: "Putain Thib, t'as vu? Il paraitrait que Commençal va prendre un nouveau pilote.. Ce serait un Kiwi...!!!"
Thibaut en plein réflexion, milkshakevodka à la main: "Dur, j'ai pas envie de me coltiner un NZ dans mon team... personne ne parle anglais ici en plus. En plus je suis sur que ça veut dire qu'ils n'ont plus de budget pour garder tout le monde. Merde, qui va se faire virer?"
"Bon allé on passe vite retirer de la thune avec un peu de bol je peux soudoyer Max pour qu'il fasse machine arrière. Je vais envoyer GaëtanR prévenir les autres, il faut surtout qu'il parle avec Vigé.. le pauvre avec sa blessure faudrait pas qu'il le mette à la porte"
GaëtanR sur son bike "Putain c'est la merde, vite vite vite vite... pff ça n'avance pas ces enduros, vivement que je sois de retour sur mon DH!"
"Gaëtan Gaëtan (Vigé;), mon gars enlève vite ton strapping, Max ne veut plus de toi dans le team il va prendre un Kiwi."
GaëtanV: "Oh mince.. bon vite je me remet une session d'hometrainer pour montrer que je suis en pleine forme".
Pendant ce temps là au training camp en Californie les mecs de chez Commençal se sont crus malins et ont piqué les maillots de Ruffin et Thirion pour leur faire croire que les deux allaient être remplacés. Mais que neni, les pilotes les ont gaulé alors qu'ils essayaient aussi de leur voler leurs vélos.
De son côté Pompon elle n'est pas inquiète: "Moi ils ne peuvent pas me virer, je suis la seule fille du team et en plus j'aime les chiens :-) mais bon ceci dit... je vais quand même me mettre une petite session de home-trainer on ne sait jamais!"
Thibaut dépité: "Bon si c'est un Kiwi, il va vouloir picoler tout le temps. Va falloir s'entrainer dur cet hiver! Allé GaëtanR, on s'entraine!"
GaëtanR "Ça y es jsuis full entrainé là (bourré;)"
De son côté Mitch n'est pas inquiet du coup il regarde les oiseaux chanter sur les branches des arbres en noir et blanc.
"Hé Thibaut, viens voir sur mon GSM, ya des photos d'un mec qui nous a piqué nos tenues et notre bike. En plus il a mis du Rockshox à la place du BOS.. c'est qui ce gars? Il a pris un coup de flash dans la gueule je te raconte pas la tête qu'il a haha!"
Broaaapppp
"Ah ouais il fait des scrubs whipés.. balèze.., des petits manuals et manque de perdre l'avant dans les relevés... il doit être bon!"
Myriam: "Oh non si c'est lui je vais devoir me coltiner encore un mec de plus... (en pleurs)"
"Hé Marilou, regarde, ils viennent de publier la photo de celui qui va être remplacé par le Kiwi.."
[Photo portrait de Rémi Thirion]
Mitch "Et merde, je suis sur que je me suis fait avoir car quelqu'un du team m'a balancé pour ma blessure à la cheville.. j'aurais du enlever ce satané strap plus tot..."
"Du coup je fais une tête beaucoup moins sereine maintenant.."
Myriam "moi je fais style je lave mon casque...pilalilaloum.. je ne lui dirais pas que c'est moi qui l'ai balancé à Max..."
"Bon par contre je m'en veux maintenant... je l'aimais bien ce Mitch snif snif"
Dernière image: Max interpèle Rémi Thirion : " Bon Mitch... J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle: la bonne c'est que tu vas rester dans le team, la mauvaise c'est que tu vas devoir apprendre l'anglais car on prend George Brannigan avec nous!"
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

didero SVP, toujours pas de photos visible sur Mozzilla depuis quelques semaines ... Du coup, on comprend rien à la new :D
TMV2 Yep, ça fait quelques jours déjà...
Oliver Gough Salut didero et TMV2, on est sur le coup mais notre développeur de génie "O" vient d'avoir un enfant du coup il a pris quelques jours de pause pour profiter avec sa famille^^
Si en attendant vous pouvez utiliser un autre navigateur ce serait top ;-)
Merci d'avance!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.