Ça va? Vous êtes tous bien rentrés?
Après ce joli weekend de Janvril passé aux 2 Alpes, il y a une chose qu'on peut vous confirmer: Les descendeurs sont de vrais bonhommes!
Les conditions météo n'ont absolument pas été avec nous ce weekend lors de cette troisième édition de la Faster Than You, organisée sur la piste de Venosc aux 2 Alpes. Samedi c'était bruine et pluie toute la journée. Comme vous pourrez le voir sur les photos, le brouillard s'est aussi invité à la fête. Ajoutez à ça une température qui oscillait entre 2 et 10 degrés en fonction de la bise et vous obtiendrez une bande de joyeux lurons chauds comme la braise du barbecue et prêts à casser du Chrono sur cette longue piste.
La journée du samedi était consacrée aux Chronos. Voici quelques chiffres:
Retrouvez l'intégralité des résultats sur le site de Vercors Informatique Chronométrage. On en profite au passage pour remercier Benoit et son équipe qui une fois de plus ont bien joué le jeu de la mise en place de ce système de chronométrage très technique. Bravo à eux!
Chez les Hommes on retrouve :
Après une bonne soirée Corona au Bistrot des Lutins (merci Louison c'était top) et des photos dont nous devons censurer le contenu (seul un aperçu est visible sur notre compte Instagram...) nous sommes repartis à la mine le dimanche pour une nouvelle journée de ride. Cette fois-ci c'est la neige qui nous attendait au départ de la piste...
Tout comme le samedi, la journée du dimanche proposait aussi aux riders de tester de belles bêtes de course. Intense (par le biais de Two Wheels) et Devinci (grâce à Cycl'Oxygène) étaient présents pour vous faire essayer les quelques machines de rêve qu'ils avaient à disposition pour les rides du FTY. Nombreux d'entre vous ont testé et été satisfaits des M16 et autres Wilson. On attend vos retours sur les fiches tests des différents bikes:
Avec moins de monde au rendez-vous que le samedi, nous avons attendu une belle percée de soleil pour mettre en place une sacrée session de "jump" dans toutes ses formes. Seront plus tard récompensés, le meilleur whip, le best tricks, le plus gros saut et la plus belle chute. Le tout premier saut de la session suffira à Geoffrey pour être couronné pour le plus beau crash: un énorme whip, suivi d'un réception drift-nose-wheeling-to-crash-dans-la-boue! La session était bien entamée!
Bravo à Matéo Verdier qui remporte le best whip et Max pour le best tricks!
On tient à remercier le South Crew Family qui, faute à trop d'engagement sur les passerelles en bois la veille et à d'autres glissades sur le dance floor de l'Avalanche, ont choisi de mettre l'ambiance plutôt que de rider. Une vidéo du Whip-Off est a venir très prochainement histoire de pouvoir ajouter un peu de son et de mouvement aux images ci dessous.
Nous posterons un album avec TOUTES les photos de riders prises sur le Jump contest ainsi que lors de la matinée du Dimanche.
Sandrine, photographe amateur était sur la piste le samedi (bravo à elle pour son courage). Elle voudrait vous partager ses photos. Vous pourrez les trouver sur son album FlickR ici.
Si vous avez des photos que vous souhaitez nous partager, mettez les en ligne sur le module photo 26in.
Ticket 2 Ride était aussi sur place à faire des photos (samedi et dimanche). Ils devraient partager d'ici peu un lien sur leur page Facebook.
Dès que nous aurons le temps nous mettrons en ligne deux vidéos. Une de carnage filmé en GoPro, et une autre du Whip-off. En attendant n'hésitez pas à poster vos runs sur Zapiks avec le tag #FTY2016, nous partagerons les meilleures.
Merci aux 2 Alpes de nous avoir accueilli pour cette 3ème édition !
Merci à Intense (Yvaral) et Devinci - Cycl'Oxygène (Chris) pour leur venue et la mise à disposition des machines de rêve.
Merci à Vercors Informatique Chronométrage pour la belle réalisation des temps.
Merci au Bistrot des Lutins pour leur accueil lors de la soirée Corona. Tes burgers défoncent Loulou!
Merci à Clément, Maxime, Carly et Jordy pour leur précieuse aide tout au long du weekend.
Un commentaire
l'année prochaine je pense que je vais faire l effort de venir pour le FTY en plus de la moh!
j imagine bien l ambiance aux lutins, je suis moi meme passé a poil sous le baby il y a une paire d'années en jouant contre la patronne, mais j ai reussi a lui metytre LE fanny l'année d'après...
Connectez-vous pour laisser un commentaire