Mountain of Hell Kids

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Mountain of Hell Kids

Nous avons pu assister à la première du genre du côté des 2 Alpes; ils roulent fort les gamins!
article Mont de lans
Texte :
Òliver G
Photos :
Òliver G

Une course pour les plus jeunes

Y'en a assez de voir Papa s'envoyer des gros dénivelés en Mass Start quand il va aux 2 Alpes pour faire la Mountain of Hell. Nous aussi on veut rider!!!

Telles auraient pu être les paroles d'un des gosses présents au départ de cette première Mountain of Kids organisée dans le cadre de la MOH aux 2 Alpes.

Samedi matin pendant que les papas (et mamans) se préparaient pour les qualifs, les jeunes avaient du pain sur la planche. Avec un départ à 2600 pour les plus agés et un départ aux Crêtes pour les plus petits, les minots et leurs gros vélos allaient en baver pour tenter de rejoindre sans encombres le coeur de la station et sa ligne d'arrivée.

Bien que les parcours ne présentaient pas de difficultés majeures pour un adulte, il en était autrement pour par exemple un pupille avec son semi rigide en 20pouces...

Ajoutez des photos (2020px)

Bien que les effectifs étaient réduits, l'envie de rouler et d'en découdre était là. Les départs au sprint, les trajectoires coupées pour se faire l'inter' et l'engagement jusque sur la ligne d'arrivée avec plus de 8minutes de course même pour les tous petits... Il fallait le faire! Et sans reconnaissances en plus! Une incompréhension entre l'organisation, les parents et les jeunes riders a eu comme conséquence que les djeuns n'ont même pas pu rouler au préalable les parcours... Un peu moyen me direz-vous que d'envoyer les ptiots au casse pipe comme ça mais bon. Visiblement ils ont tous bien géré la situation et aucun accident n'était à déplorer. Vivement une version 2017 avec plus de participants!


Les résultats:

Pupilles

  1. Maïko BERNARD LIEVENS – FR – 9.11
  2. Lucas ARRUDI – ES – 9.28
  3. Aurélien COUBES – SUISSE – 9.50

Benjamins

  1. Alix FRANCOZ – FR – 8.19
  2. Clément CHIFFARD – FR – 8.20
  3. Kimi VIARDOT – FR – 8.44

Minimes

  1. Matheo GRANDJEAN – FR – 16.22
  2. Louis COUBES – SUISSE – 16.31
  3. Tom BUSSERET – FR – 17.04

6 Commentaires

kampfar Certains avaient reconnu plusieurs fois le parcours la veille.
Sympa pour les autres et pour l'équité.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ratm54 Bah oui c'est le cas pour mon gamin de huit ans (un des plus jeune si ce n'est le plus jeune) qui a reconnu 2 fois le parcours le jeudi. En ce qui me concerne il est clair que je ne l'aurais pas laissé partir sur un circuit qu'il n'aurait pas reconnu et que je n'aurais pas validé ! De plus j'en ai vu plusieurs faire de même, donc il ne doit pas y avoir grand monde qui ne l'avait pas reconnu.
Après l'équité, il faut relativiser c'est la coupe du monde non plus, c'est juste pour s'amuser !
Je félicite la MOH d'avoir organiser cette MOH Kids et d'avoir doser correctement le parcours ! Même s'il n'y avait foule mon gamin est revenu avec le sourire jusqu'au oreilles !
Bravo également à 26in pour ce compte rendu cela fait également super plaisir !!!!!!

PS pour 26in : Vous ne trouvez pas que le niveau de protection des enfants sur la moh est largement supérieur à celui que des enfants qui avaient servi pour les shooting photo des tests de vélos dh enfant sur 26in ?
kampfar Ouais, à la base le circuit etait tenu "secret"
Et je peux t'assurer, même si ce n'est qu'une course de gamin, ça reste une course et que ceux qui ont reconnu la veille, ils ne l'ont pas fais pour la sécurité, mais bien pour gagner.
Oliver Gough J'ai même vu certains gamins se droguer tellement ils se sont pris au sérieux!!!
Non mais sans rigoler, il semblerait qu'il y avait quelques enfants qui ont débarqué le samedi matin en pensant pourvoir faire une reco et a qui on a dit que ce n'était pas possible. J'en ai parlé car oui, pour des raisons de sécurité j'ai trouvé ça moyen. En tout cas bravo a eu de s'être envoyé un parcours aussi long et défoncé par endroits.. surtout les tous petits avec leurs 20"...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ratm54 C'est sur que pour les petits (moins de 11 ans) une reconnaissance n'était pas du luxe. Le petit ne passait pas la première grosse pente après le premier grand S sous le jandri 1. Il a fait également 2 virages en épingles à pied. Quand au grand j'aurais mieux fait de ne pas lui faire faire la reconnaissance cela lui aurait éviter de faire un otb dans le saut de cette même pente et de se fracturer la main ...
Globalement j'ai trouvé le parcours très bien pensé et dosé, mais il n'aurais pas fallu qu'il pleuve pour petits !
kampfar Oui Olivier, sur le programme et confirmé sur le reçu de l'inscription, il était indiqué essai de 9h à 10h le samedi. D'où ma remarque sur le traitement différent de ceux qui ont reconnu le vendredi et ceux qui sont partis le samedi en mode one Shot.
Un enfant fait bien la part entre ce qui est juste et ce qui est injuste.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.