Y'en a assez de voir Papa s'envoyer des gros dénivelés en Mass Start quand il va aux 2 Alpes pour faire la Mountain of Hell. Nous aussi on veut rider!!!
Telles auraient pu être les paroles d'un des gosses présents au départ de cette première Mountain of Kids organisée dans le cadre de la MOH aux 2 Alpes.
Samedi matin pendant que les papas (et mamans) se préparaient pour les qualifs, les jeunes avaient du pain sur la planche. Avec un départ à 2600 pour les plus agés et un départ aux Crêtes pour les plus petits, les minots et leurs gros vélos allaient en baver pour tenter de rejoindre sans encombres le coeur de la station et sa ligne d'arrivée.
Bien que les parcours ne présentaient pas de difficultés majeures pour un adulte, il en était autrement pour par exemple un pupille avec son semi rigide en 20pouces...
Bien que les effectifs étaient réduits, l'envie de rouler et d'en découdre était là. Les départs au sprint, les trajectoires coupées pour se faire l'inter' et l'engagement jusque sur la ligne d'arrivée avec plus de 8minutes de course même pour les tous petits... Il fallait le faire! Et sans reconnaissances en plus! Une incompréhension entre l'organisation, les parents et les jeunes riders a eu comme conséquence que les djeuns n'ont même pas pu rouler au préalable les parcours... Un peu moyen me direz-vous que d'envoyer les ptiots au casse pipe comme ça mais bon. Visiblement ils ont tous bien géré la situation et aucun accident n'était à déplorer. Vivement une version 2017 avec plus de participants!
Pupilles
Benjamins
Minimes
6 Commentaires
Sympa pour les autres et pour l'équité.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Après l'équité, il faut relativiser c'est la coupe du monde non plus, c'est juste pour s'amuser !
Je félicite la MOH d'avoir organiser cette MOH Kids et d'avoir doser correctement le parcours ! Même s'il n'y avait foule mon gamin est revenu avec le sourire jusqu'au oreilles !
Bravo également à 26in pour ce compte rendu cela fait également super plaisir !!!!!!
PS pour 26in : Vous ne trouvez pas que le niveau de protection des enfants sur la moh est largement supérieur à celui que des enfants qui avaient servi pour les shooting photo des tests de vélos dh enfant sur 26in ?
Et je peux t'assurer, même si ce n'est qu'une course de gamin, ça reste une course et que ceux qui ont reconnu la veille, ils ne l'ont pas fais pour la sécurité, mais bien pour gagner.
Non mais sans rigoler, il semblerait qu'il y avait quelques enfants qui ont débarqué le samedi matin en pensant pourvoir faire une reco et a qui on a dit que ce n'était pas possible. J'en ai parlé car oui, pour des raisons de sécurité j'ai trouvé ça moyen. En tout cas bravo a eu de s'être envoyé un parcours aussi long et défoncé par endroits.. surtout les tous petits avec leurs 20"...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Globalement j'ai trouvé le parcours très bien pensé et dosé, mais il n'aurais pas fallu qu'il pleuve pour petits !
Un enfant fait bien la part entre ce qui est juste et ce qui est injuste.
Connectez-vous pour laisser un commentaire