La météo était plutôt bonne ce matin et les prévisions n'annoncaient pas de pluie avant 14h. Les riders ont donc commencé à s'entrainer le plus tôt possible dès 8h30. "Pas facile d'envoyer des 720 cork seulement 1h après s'être réveillé" nous lâchait Thomas Genon!
Malheureusement après quelques heures d'entrainements la piste s'est sérieusement dégradée, notamment au niveau de certaines réceptions, devenues molles à cause de remontées d'eau. La météo capricieuse du dernier mois n'a pas permis aux shappers de mettre en place un parcours parfait comme l'exige ce genre d'évènement.
Ne voulant pas rouler à 100% sur un parcours dangereux, les pilotes ont décidé de quand même montrer leur talent à la foule lors d'un Best Tricks sur la bosse finale.
Mehdi Gani s'est illustré avec des tentatives de flip quad-truck, Caverzasi a posé un double flip condor et Semenuk un flip-whip to bus.
La foule a bien gueulé malgré le fait que le Slopestyle n'a bien évidemment pas donné le spectacle espéré. On vous promet une analyse de tout ça à froid en début de semaine prochaine.
En attendant on vous souhaite de vous rincer l'oeil avec le portfolio ci-dessous proposé par Hélian Galet et Oliver Gough.
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Faire un tricks en Oppo, signifie faire une rotation du côté opposé à celui fait d'habitude. Ça rend le tricks bien plus complexe car tourner dans l'autre sens est parfois très compliqué.
Après c'est difficile a voir et repérer pour les non initiés car il faut connaitre le sens de rotation normal du pilote avant de pouvoir savoir s'il fait un Oppo ou non... Visuellement ce n'est pas très impressionnant, mais techniquement c'est ultra difficile.
Connectez-vous pour laisser un commentaire