Red Bull Rampage 2016: nouveau format

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Red Bull Rampage 2016: nouveau format

Les organisateurs l'ont annoncé ce weekend. La Rampage prendra une nouvelle forme cet octobre.
article Utah
Texte :
Òliver G
Photos :
RedBull Media House

Un nouveau pan de montagne!

Première grosse nouvelle, les riders vont pouvoir rider sur un nouveau pan de montagne! Exit les trucs déjà shappés de l'année précédente, normalement les pilotes auront carte blanche pour détruire aménager de nouvelles traces virtigineuses dans le désert de l'Utah.

Le but mentionné par les organisateurs est de permettre aux riders d'avoir plus d'options de lignes et de revenir vers une Rampage vers 2001, à l'ancienne, avec moins de modules pré-construits pour privilégier l'aspect freeride VS la compèt de gros slopestyle engagé que c'était devenu ces dernières années. Du moins c'est ce que l'on croit en lisant le début du communiqué... (suite plus bas).

Ajoutez des photos (2020px)

... Puis ils expliquent que les riders (réduit au nombre de 21 et sans qualifs - juste 12 préselectionnés et 9 invitations), auront 4 jours pour construire leurs lignes avec l'aide de 2 shappers, et sans l'aide de "powertools" --> comprendre outils "motorisés" (perceuses, pelleteuses, rabots-electriques, moissonneuses-batteuses, plaques vibrantes, godemichets rotatifs, bétonnières, Chinooks, etc).

Autre précision, les 9 invités pourront être choisis parmi les athlètes de précédentes éditions ou des "community leaders" (comprendre: VTTistes à forte influence médiatique permettant de ramener du like au compte Facebook de Red Bull Rampage). On pense tout de suite à Mr Barelli qui avait formulé l'envie de participer à ce genre d'event un jour... Est-ce qu'on démarre un "Let Baguette-Barelli in?"

Enfin, vu la météo instable du désert de l'Utah, les organisateurs auront 2 jours pour faire passer tous les pilotes pour leur run de finale. On ne sait pas si ça veut dire qu'ils peuvent attaquer le samedi, faire un break et continuer le dimanche ou s'ils pourront choisir de reporter au dimanche si la météo du samedi n'est pas favorable.

Quant aux dates, ça aura lieu le 14 Octobre (plus ou moins 1 jour) et la liste définitive des riders sélectionnés sera décidée/annoncée le 1er Août.

Pour les chanceux voulant s'y rendre, la billeterie sera bientôt mise en place.

Ajoutez des photos (2020px)

Un commentaire

love_mtb C'est pas la première fois qu'il nous promette un événement moins slopstyle, je demande a voir.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.