L'évènement freeride le plus attendu de la planète vélo est lancé ! Dans le désert de l'Utah, les riders ont eu quatre jours pour creuser, construire, fignoler leurs lignes. Car là réside toute la singularité de cette compétition, c'est aux pilotes, aidés de deux personnes choisies par leurs soins, de construire leur ligne en amont.
Quatre jours pour creuser, un jour de repos et quatre jours pour s'entrainer et mettre au point le tout pour le grand show lors des finales (vendredi 25 octobre - ne manquez pas la retransmission en live).
La tâche cette année était plus aisée, car la course se déroule au même endroit qu'en 2018, donc les équipes de shappers ont pu reprendre les bases de l'an passé et construire plus solide et... plus gros.Les quatre jours de "shape" sont finis, place maintenant à l'action, il reste 3 jours avant de passer devant les juges qui les noteront sur l'engagement, la taille des drops et sauts, les tricks, la fluidité, la maitrise...
C'est donc le même "morceau" qu'en 2018. On vous a mis le départ (le drapeau donc) et quelques lignes (plus ou moins fictives). Notez le "rock" (petite flèche esseulée à gauche) de la ligne de Brendan Fairclough qui est le seul à explorer cette partie. On ne voit pas sur cette photo la partie basse (beaucoup plus plate) qui prend sérieusement des airs de slopestyle !
Aucun commentaire