Première godasse de nos tests lecteurs, c'est tout naturellement que notre regard s'est tourné vers FiveTen qui cette année a sorti une nouvelle version de la célèbrissime Sam Hill. Voici donc la Sam Hill 3ème du nom. Une chaussure pour de la DH avec du grip à revendre et une robustesse hors norme pour vous protéger des impacts.
Pour rapide rappel; nos tests lecteurs sont réalisés par des lecteurs de 26in experts en la matière afin de vous fournir un regard objectif et différent sur les produits et leur usure. N'hésitez pas à consulter l'intégralité du test pour voir exactement ce que les testeurs ont pu reprocher aux produits: ils ont beaucoup de choses à dire!
Vous pouvez-vous aussi donner votre avis sur un produit et tout particulièrement cette chaussure si vous l'avez essayé en vous rendant ici. Merci d'avance!
En deux mots : " Protection et longévité optimales "
Les points forts :
Les points faibles :
Extrait du test complet :
Au bout d’environ 5-6 sessions, la chaussure s’est relativement assouplie et les performances sont optimales. La sensation de la pédale revient et on peut anticiper les mauvais positionnements du pied : plus aucun problème de zippette surprise.
En deux mots : " Des chaussures indestructibles "
Les points forts :
Les points faibles :
Extrait du test complet :
Ce qui m’a plu: Le côté imperméable de la chaussure. La robustesse, pas de déformation de la chaussure comparé à des Five Ten Freerider par exemple modèle que j’utilise autrement. Le coloris passe partout, simple et sobre. Une parfaite accroche à la pédale.
En deux mots : " Grosse chaussure pour grosse accroche "
Les points forts:
Les points faibles :
Extrait du test complet :
En chaussant les Impact Sam Hill, rien qu'avec ce nom, on sait qu'on va changer de monde. Fini le confort façon charentaise, bonjour la chaussure massive et la semelle épaisse et rigide.
Nos testeurs sont unanimes sur les notes. Un excellent 8/10.
Du côté des points forts on retrouve bien évidemment le grip, en partie grâce au Stealth Rubber mais aussi grâce dessin des crampons. La protection du pied est aussi un aspect qui a été très apprécié ainsi que la robustesse et la solidité de l'ensemble. Bien évidemment tout ça a un prix. Parmi ses points faibles, le poids et la "taille" de la chaussure... et il faut aussi retenir que si elle peut paraître très rigide à l'essai en magasin, elle va s'assouplir et ne fait qu'un avec votre pied après quelques sessions.
9 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
- semelle qui se décolle sur l'avant
- trous dans la semelle à emplacement des vis de la pédale (valable surtout pour mon pied d'appel)
- tissu/mousse déchiré par le frottement de la manivelle
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Par ce que la durabilité... Mes freeriders ne me tiennent même pas un an (semelles trouées), je pense aller voir ailleurs.
Connectez-vous pour laisser un commentaire