Swatch Prime Line: Les résultats

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Swatch Prime Line: Les résultats

Gros show ce weekend à Munich !
article Munich
Texte :
Òliver G

Voici la vidéo highlights. Pour ceux qui veulent voir le replay entier, c'est par ici.


Enregistrer l'embed

Du très gros niveau était réuni ce weekend du côté de Munich pour la fameuse Swatch Prime Line qui fait partie des quelques compétitions de niveau Diamond sur le FMB World Tour. Après des qualifications rondement menées, les finales prévues samedi ont du être repoussées à dimanche bien que la météo n'y était qu'à peine plus favorable. Après la pluie et le vent du samedi, le vent tout seul sera venu embêter les pilotes le dimanche. Quoi qu'il en soit là compétition a quand même pu avoir lieu et de très nombreux spectateurs étaient présents pour voir les pilotes évoluer sur ce parcours aux modules assez atypiques.

Ajoutez des photos (2020px)

Seuls deux frenchies avaient passé le cut des qualifs. Les abonnés à Yannick Granieri sur Instagram auront pu lire son énervement quant à sa non-qualification (cf image ci-dessous). Bizet et Reboul ne sont pas passés non plus. Gani et Lemoine ont cependant très bien performé en finales prenant la 4ème et 7ème place dans ce plateau très relevé.

Pour ce qui est des éléments marquants qui expliquent la grosse différence entre les résultats des qualifs et ceux de la finale: Torquato Testa chute sur un double back en fin de run, Thomas Genon chute lourdement sur la première double et Rheeder chute sur un oppo cork 720 en fin de run. L'affaire est pliée car Emil Johansson et Nico Scholze seront les seuls à améliorer leurs scores en 2nd run. Rogatkin finira donc par l'emporter devant Max Fredriksson et Logan Peat!

Ajoutez des photos (2020px)

Le run gagnant de Rogatkin. A noter qu'il s'agit là de sa première victoire sur un évènement Diamond et qu'il prend la tête du classement FMB par la même occasion.


Enregistrer l'embed

La deuxième place de Max Fredriksson décidément en pleine forme cette saison. Il signe quant à lui son meilleur résultat en Diamond Series.


Enregistrer l'embed

Le run de Logan Peat, 3ème est de retours sur les podiums!


Enregistrer l'embed

Le Tsunami-BackFlip de Nico Scholze qui se classe 6ème avec ça... 


Enregistrer l'embed

Le beau run de Tomas Lemoine pour la 7ème place


Enregistrer l'embed
Enfin, voici un petit portfolio plutôt sympa de la part des organisateurs:
Ajoutez des photos (2020px)

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.