Du très gros niveau était réuni ce weekend du côté de Munich pour la fameuse Swatch Prime Line qui fait partie des quelques compétitions de niveau Diamond sur le FMB World Tour. Après des qualifications rondement menées, les finales prévues samedi ont du être repoussées à dimanche bien que la météo n'y était qu'à peine plus favorable. Après la pluie et le vent du samedi, le vent tout seul sera venu embêter les pilotes le dimanche. Quoi qu'il en soit là compétition a quand même pu avoir lieu et de très nombreux spectateurs étaient présents pour voir les pilotes évoluer sur ce parcours aux modules assez atypiques.
Seuls deux frenchies avaient passé le cut des qualifs. Les abonnés à Yannick Granieri sur Instagram auront pu lire son énervement quant à sa non-qualification (cf image ci-dessous). Bizet et Reboul ne sont pas passés non plus. Gani et Lemoine ont cependant très bien performé en finales prenant la 4ème et 7ème place dans ce plateau très relevé.
Pour ce qui est des éléments marquants qui expliquent la grosse différence entre les résultats des qualifs et ceux de la finale: Torquato Testa chute sur un double back en fin de run, Thomas Genon chute lourdement sur la première double et Rheeder chute sur un oppo cork 720 en fin de run. L'affaire est pliée car Emil Johansson et Nico Scholze seront les seuls à améliorer leurs scores en 2nd run. Rogatkin finira donc par l'emporter devant Max Fredriksson et Logan Peat!
Aucun commentaire