Du 24 au 26 juin se tenait la "Pass’Portes du Soleil MTB" à Châtel, l’occasion pour le rider Kona, Lucas Frigout, de poncer les bike-parks franco-suisses.
Évidemment, il ne l’a pas fait pour son simple plaisir, non, mais pour mettre à l’épreuve les protections de son sponsor Racer, un nouveau venu dans l’équipement VTT qui est pourtant loin d’être un débutant car déjà bien installé et reconnu dans les gants de ski depuis 1927 et ceux de moto plus récemment. Le saut au vélo de montagne était donc plus qu’évident.
Le samedi ne fut pas très productif pour cause d’une météo instable et capricieuse (toujours elle).
C’est donc remontés comme des coucous que nous partîmes le dimanche matin sur le bike-park de Morgins, juste après la frontière suisse, afin de shooter photos et vidéos. Là-bas, de la boue, mais pour le plus grand plaisir de Lucas, adepte de la glissade contrôlée.
Le temps très humide, les conifères qui nous entourent et les pistes engagées nous font croire que nous sommes en pleine Colombie-Britannique. Quoi de mieux comme inspiration ?
La journée se termine et par la même occasion notre tournage et week-end à la "Pass’Portes du Soleil". Le résultat de ce week end ? Une vidéo bien contrastée due aux deux bike-parks et météos dans lesquel(le)s nous avons tourné.
Remerciements aux sponsors : Racer, Kona, HBP Associés, MB Associés, Id Scratch, Waytex, Axinite, Mitel et SiliGom.
Aucun commentaire