EWS: Whistler

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

EWS: Whistler

L'épreuve la plus difficile pour les pilotes et le matos?
article Ews
Texte :
Òliver G
Photos :
CrankworX

Oh Whistler

Après un petit break d'un weekend suite à l'étape d'Aspen, tous les pilotes de l'EWS ayant fait le déplacement outre-atlantique étaient de nouveau réunis ce weekend dans la Mecque du VTT.

L'année dernière la chaleur et les spéciales défoncées avaient donné du fil à retordre aux pilotes. Il en a été de même en 2016 sur les 5 spéciales que comptait la course. Une cinquantaine de minutes de course donc la dernière spéciale du weekend de plus de 25minutes... Les pilotes en ont eu pour leur argent!

(suite du portfolio après les résultats)

Ajoutez des photos (2020px)

Hommes

Retrouvez les résultats complets ici.

Rude reprend les devants. Après avoir laissé Jared Graves lui chipper une victoire à Aspen, Richie ne s'est pas laissé faire. Même après une crevaison dans la 2ème spéciale, il parvient à refaire son retard et infliger plus de 7 secondes d'écart à ses poursuivants. Jesse Melamed, le local aura su tirer son épingle du jeu et prend une excellent 2ème place devant Josh Carlson qui visiblement apprécie bien les étapes compliquées. Ça faisait longtemps que l'on n'avait pas eu de Frenchie sur le podium, Nico Lau récupère la médaille en chocolat et devance Maes et Oton. Derrière on retrouve 2 descendeurs, Blenkinsop et Hill.

Ajoutez des photos (2020px)

Femmes

Après un début de journée très compliqué pour Cécile Ravanel avec des soucis mécaniques sur les 2 premières spéciales, une excellente gestion de course lui permettra de l'emporter devant Isabeau Courdurier. Cécile va en effet faire la différence dans la dernière spéciale de la journée et prendre encore une victoire cette année.

Notons le retour à la compétition d'Anne Caroline Chausson suite à son combat contre un cancer durant toute l'année dernière. Elle s'était fixée l'objectif de reprendre les compétitions à Whistler et c'est chose faite! Elle prend la 24ème place (anecdotique).

Ajoutez des photos (2020px)

Juniors

Adrien Dailly domine son compatriote Seb Claquin à Whistler avec plus de 47 secondes d'avance.

Ajoutez des photos (2020px)

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.