6 photographes sont sélectionnés par les organisateurs pour ce concours. Le but, réaliser un diaporama de folie en 3 jours, intégralement shooté sur le domaine de Whistler et ses environs.
Les photographes choisissent leur équipe de riders et partent ensuite shooter quasiment 24h/24 pendant ces 3 jours, trient les photos, font des retouches, et montent leur diaporama. La musique, les animations et l'histoire racontée sont pris en compte dans les critères du jury. Les diaporamas sont ensuite montrés à la foule de Whistler qui peut alors admirer le travail accompli.
C'est la première année que la place est laissée par des "non-pro" ou en tout cas à des photographes entrain de percer. Habituellement 5 inscriptions sur 6 sont réservées aux Sven Martin, Ale Di Lullo, et autres Spielberg de ce monde là en ne laissant donc qu'une seule place pour un outsider. Mais les choses changent et c'est bien de voir des noms inconnus balancer de la photo à couper le souffler. Sans doute que des Frenchies auraient aussi leur place... On attend donc de voir notre "petit protégé" JB Liautard dans les prétendants pour 2017 ;-)
Cette année c'est le jeune Tommy Wilkinson qui emporte le prix du jury. La particularité de ce gars là? Il n'a plus l'usage de son bras droit depuis qu'un gros crash en DH lui ait abimé des nerfs moteurs dans l'épaule. Il shoote donc seulement avec son bras gauche... On vous laisse imaginer la tâche et le bordel que c'est quand il faut changer des objectifs ou s'installer dans des endroits compliqués avec une seule main (sans parler de tous les boutons sur un appareil photo qui sont faits pour être manipulés de la main droite....)
Voici-ci dessous les 5 diaporamas (ils ont du perdre le 6ème en route..). Nous les avons mis en plein écran, donc choppez une bonne connexion et regardez les en HD avec la musique a fond.
Aucun commentaire