Pour ceux qui n'ont pas réussi à se lever à 4h30 du matin aujourd'hui, retrouvez l'intégralité du contest en replay ici.
L'innovation cette année s'est jouée au niveau du parcours. Celui-ci a été déplacé jusque sur les hauteurs de Blackcomb afin de bénéficier de plus de place dans le but de créer une piste de pumptrack différente: une piste toute droite. Bon ok, il y a trois relevés au milieu du tracé, mais les pilotes partent en ligne droite et finissent à l'autre bout. Un véritable sprint donc, avec comme d'habitude un départ qui sera déterminant dans les résultats finaux tant la course se joue au centième.
L'enchainement de la grosse chicane du milieu de parcours aura posé pas mal de soucis aux pilotes. Ceux qui la maitrisaient se sont rapidement vus passer les étapes alors que d'autres ont perdu à cause d'elle.
Nos français ont très bien "reprezent". Loron, Lemoine et Emilien Chiron étaient tous les trois en très grande forme et il aura fallu un Tomas Slavik pour sortir Emilien qui laissera Loron et Lemoine aller chercher le podium.
On a longtemps cru qu' Adrien Loron pouvait l'emporter, mais le roi de la discipline, Mitch Ropelato était au sommet de son art et ne sera pas laissé faire.
On retrouve tout de même Adrien et Tomas en 2ème et 3ème place et surtout Adrien remporte le général, le Championnat du Monde de Pumptrack!
Chez les dames, le spectacle est moins excitant tant les écarts de niveau entre Jill Kintner, Anneke Beerten et le reste du plateau est énorme. Du coup Jill l'emporte pour la 4ème fois d'affilée, Anneke se classe 2ème et Manon Carpenter est 3ème.
Aucun commentaire