EWS Valberg: Résultats

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

EWS Valberg: Résultats

La pluie n'a pas perturbé les débats et on retrouve deux anciens descendeurs sur le podium.
article Valberg
Texte :
Òliver G
Photos :
Òliver G

Voici les résultats et les photos des podiums. On vous balance une méga news avec photos de toutes les spéciales demain ! Patience ;-)

Pour les plus impatients, retrouvez quelques clichés sans commentaires en bas de page.

What a race!

Une deuxième belle journée non perturbée par la météo aura permis de voir tous les pilotes s'affronter sur un excellent terrain: Juste glissant ce qu'il faut, mais avec beaucoup de grip ailleurs, c'était juste parfait! La froideur matinale est restée et les pilotes n'ont donc pas eu trop chaud toute la journée.

Gros coup de bol; pendant la remise des prix, soit à peine 1h après la course l'averse est tombée sur Valberg. Ça s'est joué de peu!

Chez les Hommes, Sam Hill remporte son premier EWS (et ça ne sera surement pas le dernier). Il est suivi par un autre ex-champion du monde de DH qui n'est nulle autre que Mr Nicolas Vouilloz. Jesse Melamed le canadien complète le podium. Seuls 17 secondes séparent les 3 hommes après 44minutes de course. Flo Nicolaï est 4ème et Martin Maes 5ème.

Chez les Femmes la bataille fût féroce entre Ravanel et Courdurier, mais c'est au final la cadette qui s'impose de 30 secondes. Sur une course de 51minutes ce n'est pas un gros écart!

Pour les Juniors Hommes, Dailly s'impose devant Claquin et Trabac. A noter que Dailly prend une hypothétique 16ème place au scratch avec de nombreux top 10 dans les spéciales.. La relève est bien là.

Pour les Juniors Femmes, Julie Duvert l'emporte et chez les Master Hommes c'est "Mr Love" Karim Amour!

(on s'excuse de la part de Chronosome pour la qualité du pdf...)


Enregistrer l'embed

4 Commentaires

lionelpet Super
Super content pour HILL,heureusement qu'il ne savait pas pédaler.les analyses de tous les journaleux qui jugeaient HILL faible au pédalage nous font bien rire à posteriori .
Est çe qu'il roule toujours en plates?
Allez les journalistes,nous voulons la bonne réponse.
En tous cas belles photos
Oliver Gough Il était en plates et était l'un des seuls "pros" (top 20) à se trimballer un sac à dos tout le weekend.
On serait vraiment impressionné qu'il puisse tenir le rythme en pédales plates sur une saison entière. Car autant dans les spéciales ce n'est pas forcément nécessaire, par contre sur des liaisons de 3h avec 1500m de dénivelé ça peut commencer à poser problème. En tout cas il compense en technique et en engagement ce qu'il peut lui manquer en théorie dans les relances (face à un Richie Rude par exemple).
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Born to Ride

Du grand Hill, bon on le préfère sur une DH mais ça fait quand même plaisir à voir.
Le mieux c'est de regarder/apprécier son vélo sans fioritures, tout en alu.
Loin de certaines machines de guerres d'autres team : pinkbike.com
Comme quoi le marketing...

Oliver Gough Il avait quand même des protège mains AVS... pour ceux qui chient sur cet accoutrement, on s'est dit que ce serait marrant de leur dire que Hill en avait :-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.