Roc n' Ride: Le Slope du peuple

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Roc n' Ride: Le Slope du peuple

Résultats et photos du Slopestyle du Roc d'Azur
article Frejus
Texte :
Òliver G
Photos :

Chaque année on se retrouve dans la zone ventée de la base de loisirs de Fréjus pour le traditionnel Roc n' Ride du Roc d'Azur. Le seul évènement "Freestyle" du weekend prend place comme d'habitude derrière le skatepark, un peu à l'écart de la zone centrale mais quand même pas trop loin ce qui permet aux spectateurs d'être rapidement sur place.

Initialement planifiée pour le dimanche, la finale a en fait eu lieu ce samedi et sans processus de qualifications. Le vent n'était pas trop fort donc les organisateurs et les riders ont sauté sur l'occasion (c'est le cas de le dire) et tout fait d'un coup avec un format de 3 runs par pilote.

Ajoutez des photos (2020px)

Résultats

A ce petit jeu là on voit Mehdi Gani s'imposer devant Simon Pagès et Nicolas Terrier. Paul Couderc et Benoit Chauvet complètent le podium à 5.

1 - Mehdi Gani - 91pts
2- Simon Pagès - 90pts
3 - Nicolas Terrier - 83pts
4 - Paul Couderc - 82pts
5 - Benoit Chauvet - 80pts
6 - Maxime Peythieu
7 - Jonathan Dumas
8 - Remy Carra
9 - Nicolas Luny-Ravet
10 - Steven Ferret
11 - Toni Rocci
12 - Lucas Manta
13 - Loïc Esteve
14 - Jeremy Berthier
15 - Florian Benech
16 - Raphaël Depoivre

Côté tricks, tous les riders se sont donné à fond. Nous avons vu du Cork 7, 360-Whip, tentative de Cork7 unturn, Flip Bar, 360 Bar et double bar, superman seat-grab indianair... Il y en avait pour tous les goûts et ça fait plaisir à voir que la scène française a autant de niveau!

Ajoutez des photos (2020px)

Bien évidemment dans une ambiance chaude à faire cuire des patates dans la friture, Momo et Lionel Beccari ont annoncé le podium à grand coups de distribution de goodies.

La méthode est efficace pour rameuter la foule autour de l'estrade mais on est rapidement pris de peine pour nos riders sur le podium. Tout le monde est là pour du goodies mais personne n'est là pour applaudir les riders... Sentiment d'une performance et d'un résultats qui ne sert à rien tant le public qui passe devant le podium à ce moment là n'en a strictement rien à foutre.

Peut être faudrait-il enchaîner directement après le slopestyle avec un podium devant le public qui a assisté au contest afin qu'ils se sentent un minimum concernés par ce qui se passe devant eux.

Quoi qu'il en soit, bravo aux riders qui ont tout donné et posé des runs dignes d'un FMB Diamond et qui ont su s'adapter à cette belle piste toute en terre.

Ajoutez des photos (2020px)

Un commentaire

jh54 Les pratiques "gravity" ne sont pas trop reconnues au Roc.

Le slope au meme titre que le BMX sont la pour le spectacle. ASO se moque des performances des riders, tant que le public voit des backflips...

J'espere que l'enduro se sera mieux passé que l'année dernière. L'organisation était a ch*** en comparaison des randos, (ravitos par terre au départ des spéciales, pas d'horaires de départ, pas de bière a l'arrivée, pas de navettes pour faire le lien avec la base nature....)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.