Après notre tour d'horizon de ce qui se fait de mieux en termes de motocultage de montagne en Utah (dans notre news shape d'hier), voici le temps de parler vélos. Plus bas nous explorerons aussi les lignes des riders avec des photos exclusives, car oui; notre reporter est arrivé sur place!
(nous mettrons à jour la news dès qu'on arrive à en trouver d'autres)
Black is Back et PEF est bien fier de son Supreme V3 (avec amortisseur à air?!). Vivement vendredi soir pour le voir défoncer le spot avec son Commencal.
Pas de "paint-job" mais un montage qui fait baver! Suspensions Fox, pédalier Six carbone (?!) de chez Race Face, roues Havoc et chapeau de shaper mexicain. Remy est prêt !
Source: Page Facebook de Thomas.
[MAJ] avec la photo du bike et ses beaux fourreaux oranges !
Nous vous avions déjà dévoilé le magnifique Gambler de Brendan. On se repasse les photos ici rien que pour le plaisir. Espérons que le bike soit prêt à s'envoyer de grosses réceptions!
Notre prestigieux envoyé spécial est arrivé sur place. Ce n'est autre que votre ancien serviteur sur 26in.fr, j'ai nommé Nico B! Merci à lui pour ces photos et ce regard un peu différent de ce que laisse filtrer Redbull.
L'Utah ça dégage quelque chose quand même...
Les riders ont bientôt fini de faire le gros du travail de shape. Aujourd'hui ils attaquent à rouler et vont donc pouvoir peaufiner leurs lignes et apporter quelques touches de finitions. Le boulot n'est donc pas fini pour eux et leurs shapers!
Comme on le disait dans notre article de ce matin, il y a environ 6 lignes qui se dessinent avec plus ou moins de variantes en fonctions des pilotes.
L'une des plus "débiles" part quasiment droit dans la face verticale sous le start (voir dernière photo du portfolio ci dessous). C'est la ligne de Doefling et Agassiz.
PEF s'est trouvé une ligne dont le bas finit en serpentant à base de hips dans le fond du canyon. Très esthétique et technique.
Brandon Semenuk aurait un step-up d'une quinzaine de mètres dans son run, qui a première vue paraitrait impossible à rentrer mais on sait à quel point le canadien maitrise son art. On croise d'avance les doigts pour lui pour que ça passe!
Redbull avait fait construire deux drops/receptions sur les crêtes (une de chaque côté) car c'est par là que vont passer la majorité des riders. Mais ce n'est pas parce qu'on ride sur la crète que c'est moins dangereux. Sur l'un de ces grosses réceptions si tu te rates tu plonges dans le vide pendant 50m avec comme coussin d'atterrissage un bon gros tas de rochers en fond de vallon... Ça met la boule au ventre tout ça !
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire