Roc d'Azur: matos et ambiance

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Roc d'Azur: matos et ambiance

Petit résumé photographique de nos déambulations dans les allées du salon.
article Roc d'azur
Texte :
Òliver G
Photos :
Òliver G

Le Roc d'Usure

Le Roc c'est dur, le Roc c'est l'usure. Le Roc marque un peu la fin de saison dans le VTT, du coup d'un côté on est impatients d'être au Roc et d'un autre côté on apprécie la douceur des températures et on se dit qu'on serait bien restés pour faire un peu plus de vélo avant de retourner dans les températures glaciales de notre Grenoble natale.

Comme un bon déplacement au Roc ne se fait jamais sans galères de logement, nous avons préféré se la jouer "safe" et nous avons choisi l'option pratique et confortable du BlackSheep Van. Certains d'entre vous vont se dire que l'on radote un peu à ce sujet là mais bordel qu'est ce que c'est top! On s'est pointés tard mercredi soir sur le parking principal histoire d'être au plus près de l'action et ensuite on s'est promené à vélo le reste du temps en laissant notre magnifique California prendre la poussière sur place pour avoir plus de chances de le retrouver le soir venu après quelques apéros bien menés... Et puis on ne vous parle pas des douches en bord de mer au lever du soleil après avoir piqué une petite tête dans la Méditerranée.

Si vous aussi la location d'un Blacksheep Van vous botte. Rendez-vous sur leur site pour en réserver un.

Petite astuce de filou: c'est bien moins cher au printemps et à l'automne ;-)

Ajoutez des photos (2020px)

Oakley

On ne pouvait pas rater le gros 4x4 Oakley à l'entrée du salon. Toutes les lunettes aux nouveaux verres Prizm étaient exposés et disponibles à la vente. Autant vous dire que de nombreux riders sont repartis avec une paire!

Ajoutez des photos (2020px)

Giant

La marque Giant présentait tous ses vélos dans une structure digne d'un paddock de Formule 1.. impressionnant !

Côté gros vélos, la nouvelle déco du Glory est fort sympathique, tout comme celle du Hail chez Liv (enduro de 160mm pour les femmes). La gamme Reign se voit équipée de gros amortos sur certains modèles afin de pouvoir répondre aux exigences des EWS actuelles.

Ajoutez des photos (2020px)

Crosscall

La marque Française faisant partie du top du top des start-ups cette année était présente au Roc pour vous présenter sa gamme de téléphones conçus pour l'Outdoor. Etanches, résistants et avec une grande autonomie ils semblerait que ce soit le smartphone idéal pour le VTTiste. Nouveauté, une patte de fixation sur le guidon afin de mieux pouvoir utiliser les propriétés GPS du téléphone pendant le ride (fixation verrouillée permettant de mettre le téléphone droit ou en position horizontale)

Ajoutez des photos (2020px)

Canyon

Canyon en tant que gros partenaire du Roc était bien présent avec ses gros containers. Le Sender CF avec sa robe noire est particulièrement stylé et le Strive et son Shape Shifter toujours d'actualité!

Ajoutez des photos (2020px)

Race Company

Sur le stand RaceCo. De grandes étagères de produits Muc-Off. La marque était sponsor du stand de lavage du Roc... autant vous dire qu'ils ont du en écouler du produit rose!

La nouvelle selle de chez Tioga était aussi présente. Sa fameuse structure plastique souple est cette fois-ci recouverte d'une mousse et d'un habillage plus standard pour ceux qui sont inquiets pour leur derrière.

Ajoutez des photos (2020px)

Formula

Nous avons eu la chance d'aller faire une petite boucle en compagnie de Richard Marini de chez Formula. Au programme, test du nouveau Cura, des roues Linea 3 et de la fourche Selva.

Côté freinage ce fût une énorme surprise. Avec un toucher très agréable et une précision surprenante, les Cura sont tout aussi puissants comme peut en témoigner le fait que Flo Payet les avait sur son vélo de course pour sa troisème place à Val Di Sole... 

Pour la fourche Selva, de très bonnes premières sensations avec une onctuosité vraiment balèze. On attend de l'avoir dans les mains un peu plus longtemps pour faire se faire une idée.

Ajoutez des photos (2020px)

Pivot - Firebird

On ne vous montre que ça car c'est prévu qu'on le teste le nouveau GROS enduro de Pivot prochainement.... Grrrrr !!

Ajoutez des photos (2020px)

Julbo

Deux nouvelles lunettes au programme pour les riders. Comme d'habitude les deux modèles sont disponibles avec une multitude d'options de verres et de couleurs.

La Aero et la Armor proposent deux looks différents selon que vous soyez plutôt freeridee/lifestyle ou en recherche de performance / transpiration.

Ajoutez des photos (2020px)

ION

Gammes très explicites autant chez l'homme que la femme, chez ION avec en guest star, la fameuse chaussure volante qui était THE attraction du Roc. On vous expliquera comment ça marche dans un autre article ;-)

Ajoutez des photos (2020px)

Mondraker

Le Summum champion du monde était bien évidemment en exposition sur le stand. Quelle fierté pour Mondraker d'avoir rafflé les 3 premières places chez l'Elite Homme (Hart, Greenland et Payet). Du coup la thématique du stand était plutôt arc-en-ciel!

Côté nouveautés le Dune se voit doté d'amortisseur à ressort afin de répondre aux grosses contraintes du gros enduro. Et sa version alu permet de placer le Dune dans une version plus abordable mais tout aussi performante et avec un look très proche des carbones vu que le design a été ajusté au mieux.

Ajoutez des photos (2020px)

Indem

Nouvelles fringues sur le stand de Jack. On aime bien les motifs et le look !

Ajoutez des photos (2020px)

Commencal

Absents à l'Eurobike, le Roc était pour Commencal l'occasion de dévoiler quelques nouveautés. Le Supreme V4 DH voit son cadre évoluer très légèrement afin de le rendre plus facile à fabriquer. Tout se passe au niveau des bascules et du bas du top tube.

Un vélo éléctrique "proto" a fait l'apparition sur le stand mais ce n'est pas la première fois qu'on en voit un. Est-ce que 2017 sera l'année du lancement de la marque sur le marché du E-bike?

A part ça, la gamme MetaAM Hardtail est bien sympatique, ça donne envie de repasser sur un semi rigide. Et le nouveau Meta V4.2 est encore plus beau en vrai, surtout dans sa finition alu brossé verni!

Ajoutez des photos (2020px)

Autres pièces

Un joli proto mi-carbone, mi-PLU en exposition sur le stand Hope, un détail du nouveau marquage des roues FR1950 chez DT Swiss, une marque à transmission à courroie et Rolhoff: SVO, Un détail de la bielette carbone du Demo SWorks de chez Specialized, des gants en veux-tu en voilà chez Racer, la gamme gros vélos de chez Norco qui va bientôt être mise à jour avec l'arrivée d'un Range en carbone, le Intense M16 de Jack Moir avec sa déco stylée, 

Ajoutez des photos (2020px)

3 Commentaires

ratm54 C'est le strive 2017 ? Si oui, il n'est toujours pas en ligne cela aurait été sympa d'avoir plus d'informations (boost en autre)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.