Pour commencer je voudrais d’abord remercier 26in de me permettre de partager ma passion via cette entrevue.
Je n’ai pas l’habitude de parler de moi, je suis pas un pro de la communication mais je vais faire au mieux.
J’aime beaucoup le sport et l’adrénaline qu’il m’apporte. Je me coupe de tout et vis juste l’instant, sans doute un des seuls moments où je suis à 200 pour cent dans ce que je fais. J’aime me surpasser et atteindre mes objectifs.
La semaine parfaite serait un mélange de dirt/ freeride en road trip avec mes amis et ma copine. Découvrir des nouveaux terrains de jeu, me couper de la routine en allant au Couderc Compound ou à la Poma par exemple.
J’hésiterais beaucoup car j’adore shooter et voyager mais la compétition est un de mes objectifs pour le moment, je rêverais de faire tous les évènements FMB, j’aime le show et l’adrénaline que cela procure, plus que le fait de se comparer à d’autres. C’est un moment où je donne tout ce que j’ai. Les compétitions de mes rêves seraient la Red bull Rampage ou le Joyride, le dernier évènement Diamond de l’année.
J’adore shooter une bonne vidéo et passer de bons moments accompagnés de mon pote vidéaste Abellan Julien, avec qui je partage tous mes projets, et notamment une série qui devrait sortir bientôt.
Mais ce qui me fait vraiment vibrer et qui m’empêche de dormir avant chaque compet’, c’est de pouvoir réaliser le run parfait.
Je suis pas un gros fêtard et les cuites sont rares. J’ai vite compris que les deux n’allaient pas ensemble.
Le shape est super important, j’adore faire ça car ça me permet de développer mon sport, de rouler sur un terrain propre et de maintenir ma condition physique. J’adore shaper en forêt, surtout dans ma région où l’environnement est propice pour le freeride.
Je ne jalouse personne en particulier mais plutôt le fait d’atteindre ses objectifs facilement et rapidement. J’aime le style différent de certaines personnes qui m’inspire comme : Tommy G, Kriss Kyle, Lacondeguy, Zink et bien sur Semenuk.
Le fait d’être trop hyperactif et de ne me blesser trop souvent.
Impossible de ne pas parler de mon expérience au Chili.
Tout d’abord les moments passés à Golondra Bikepark à Los Andes avec mes potes. Au Chili et en Argentine j’ai découvert une grosse solidarité et des gens plus que motivés avec des trails que l’on ne voit nulle part ailleurs.
Mais mon meilleur souvenir en vélo restera les mois passés avec mon pote Mario Saavedra et toute la team du Zen à la Serena, un des meilleurs spot où j’ai roulé et shapé. De grosses sessions jusqu’à la nuit où tout le monde s’encourage, se soutien, se conseille. Merci pour la Buena Onda !
J’adore toutes les photos que je vous ai fait parvenir c’était dur de choisir. La photo du Wall au-dessus de la grotte est très représentative pour moi car elle représente l’endroit où j’ai grandi. C’est un saut shapé par Pef sous l’œil de Damien Rosso.
Question sensible. Je sors tout juste de 8 mois de convalescence après une grosse blessure au pied au Munich Mash où j’avais été invité pour faire forerunner.
Je fais beaucoup de kiné, et de gainage pour renforcer mon pied et être au top pour la nouvelle saison. J’essaie de rester positif et d’apprendre à être plus prudent.
En faisant beaucoup de photos et vidéos, des compétitions FMB, et essayer de voyager le plus possible.
Je remercie les gens qui m’entourent et qui m’ont soutenus : mes amis, ma famille, et surtout ma copine. Je remercie aussi mes sponsors qui m’aident à poursuivre ma passion : Racecompany, Cebe, Troy Lee Designs
Elie est en ce moment en train de rechercher des fonds pour construire un terrain. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à faire un tour ici !
Aucun commentaire