Belgian Enduro Cup - Round 2

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Belgian Enduro Cup - Round 2

Martin Maes s'impose comme une Legende.
article Enduro
Texte :
Masson Gre?gory
Photos :
Luc Delhaye
Ce samedi 06 mai avait lieu la deuxième manche de la Belgian Enduro Cup. Au programme de cette épreuve baptisée Amblève Legende Enduro, 8 spéciales reparties sur 38km et 1650m positif! De quoi proposer un parcours à la hauteur de l'importance des titres qui aillaient être attribués.
Parlons en des différentes spéciales. Les organisateurs n'avaient pas lesiné sur les moyens pour proposer des spéciales très techniques et physiques aux participants! Plus de 130 abandons ont étés à déplorer, c'est dire la difficulté de cette épreuve qui se positionne comme niveau de coupe du monde.
Dans les rangs des concurrents, nous avions la chance d'avoir un certain Martin Maes qui a littéralement explosé le chronos, prenant plus de 2 minutes d'avance sur son dauphin et leader de la BEC, Julien Soussigne! Pour compléter le podium, c'est son coéquipier Loic Maryns qui a réalisé un très beau temps pour sa 3ième course d'Enduro seulement !

En bas du podium on retrouve le célèbre Bertrand Gilles qui confirme sa régularité et il est accompagné à la 5ième place par Nicolas Daniels.

On notera la belle performance de Johnny Magis qui, si il n'avait pas pris de grosse pénalité tirée d'un règlement de la fédération nullement visible à quelconque endroit, aurait été vice champion de Belgique. Il y a également de très bons pilotes comme Daniel Prijkel ou Olivier Bruwière qui en ont fait les frais... Il faudra peut-être regarder ce qui s'applique en Enduro World Series afin de rectifier le tir l'an prochain!

Pour compléter les podiums:

A seulement 17ans, le jeune Gilles Frank gagne la catégorie Junior et prend une belle 6ième place au Scratch.

Chez les Cadets, c'est l'ancien champion de Belgique Jonas Debois (maladresse de la fédération dans l'attribution de ses catégories d'une année à l'autre?) qui s'impose avec une 23ième place au Scratch.

Sans aucun doute, la meilleure pilote du plateau, Alexandra Marchal garde le lead sur la catégorie Dames et garde tous ses maillots !

En Master 1, c'est le grand Van Oost Pavel qui l'emporte facilement alors que chez les Master 2, Xavier Bodeux aura du se battre pour gagner et garder sa place après quelques soucis mécaniques. Du côté Master 3, on retrouve Fred Van de Weerdt qui fait son grand retour sur la BEC.

Et on applaudira Jeffry Goethals pour sa continuité en E-Bike puisque malgré une plus forte concurrence, il gagne et confirme sa place de leader!

Une épreuve encore riche en rebondissements et spectacle qui confirme ses lettres de noblesse de l'épreuve d'enduro la plus dure de Belgique, comparée à un EPIC Enduro ou a une Enduro World Series!

Prochain rendez-vous de la Belgian Enduro Cup le 28 mai à Daverdisse.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.