EWS Finale : Jour 3 - Début des finales

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

EWS Finale : Jour 3 - Début des finales

Ça y est ! On attaque la course !
article Ews
Texte :
Òliver G
Photos :
Òliver G

3ème journée de notre aventure en terres italiennes sur les pentes des collines de Finale Ligure ! Si vous avez raté nos aventures des deux premiers jours, c'est sur les news Jour 1 et Jour 2 que vous trouverez nos comptes rendus. Nous essayons donc de suivre au mieux Baptiste Gaillot afin de voir comment un rider non-pro se débrouille sur une compétition de rang international. L'organisation des navettes pour les médias est prévue pour que l'on puisse suivre le top des femmes et le top 30 des hommes. Malheureusement avec son dossard 42, on n'aura pas croisé souvent Baptiste sur la piste. Retrouvez quand même quelques photos de lui dans la spéciale 2 et en bas d'article, son retour sur sa journée et ses spéciales.

Spéciale 1

Tout le monde avait pris les paris sur la durée de la spéciale. C'est au final Damien Oton qui va claquer le meilleur temps en 17min59sec seulement 2,5secondes devant Sam Hill. Beaucoup de riders auront vraiment subit pendant cette première spéciale : crevaisons, chaines cassées, grosses chutes... on en a vu de toutes sortes !
Ajoutez des photos (2020px)

Spéciale 2

Après une très longue montée et sur un format de course bien plus court mais tout aussi intense que la première spéciale, la spéciale 2 a aussi mis à rude épreuve les pilotes et le matériel. Fabien Barel et Josh Bryceland vont passer devant nous avec des crevaisons, signe que les pierres de Finale ne se laissent pas faire face au passage de très nombreux riders !

Adrien Dailly remporte le chrono malgré une très grosse frayeur à quelques mètres de la ligne d'arrivée. Il devance Martin Maes et Sam Hill. On est quand même sur une spéciale dans les 6min40 !

Ajoutez des photos (2020px)

Spéciale 3

Dernière spéciale de la journée, c'est aussi la plus courte avec 5min34 pour Damien Oton qui prend son deuxième scratch de la journée. Un illustre inconnu italien, Marco Milivinti, prend la deuxième place alors que Adrien Dailly continue avec sa consistance et se classe 3ème !

Ajoutez des photos (2020px)

Classement après ces 3 premières spéciales :

Chez les Hommes :

Ajoutez des photos (2020px)

Et notre Baptiste Gaillot national ? Il finit 44ème de cette journée avec une première spéciale tranquille puis il a ouvert un peu plus les gaz pour claquer les 36ème et 32ème temps en 2 et 3. Voici ses quelques mots, à chaud après la spéciale 1 et puis en fin de journée en bas de la spéciale 3 :


Enregistrer l'embed

On se retrouve donc demain soir pour retrouver les résultats complets de cette finale à Finale. Pour le moment le général est toujours très serré entre Hill et Dailly !

Un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.