3ème journée de notre aventure en terres italiennes sur les pentes des collines de Finale Ligure ! Si vous avez raté nos aventures des deux premiers jours, c'est sur les news Jour 1 et Jour 2 que vous trouverez nos comptes rendus. Nous essayons donc de suivre au mieux Baptiste Gaillot afin de voir comment un rider non-pro se débrouille sur une compétition de rang international. L'organisation des navettes pour les médias est prévue pour que l'on puisse suivre le top des femmes et le top 30 des hommes. Malheureusement avec son dossard 42, on n'aura pas croisé souvent Baptiste sur la piste. Retrouvez quand même quelques photos de lui dans la spéciale 2 et en bas d'article, son retour sur sa journée et ses spéciales.
Après une très longue montée et sur un format de course bien plus court mais tout aussi intense que la première spéciale, la spéciale 2 a aussi mis à rude épreuve les pilotes et le matériel. Fabien Barel et Josh Bryceland vont passer devant nous avec des crevaisons, signe que les pierres de Finale ne se laissent pas faire face au passage de très nombreux riders !
Adrien Dailly remporte le chrono malgré une très grosse frayeur à quelques mètres de la ligne d'arrivée. Il devance Martin Maes et Sam Hill. On est quand même sur une spéciale dans les 6min40 !
Dernière spéciale de la journée, c'est aussi la plus courte avec 5min34 pour Damien Oton qui prend son deuxième scratch de la journée. Un illustre inconnu italien, Marco Milivinti, prend la deuxième place alors que Adrien Dailly continue avec sa consistance et se classe 3ème !
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire