Quoi de neuf alors ? Et bien la principale raison de cette news c'est la reprise de la distribution en France par Race Company (c'était auparavant Performance Parts Cycle qui s'en occupait). Momo et sa bande signe donc une deuxième marque de vélos suite à la perte de Santa Cruz en mai. Transition rejoint donc la célèbre marque Ibis au coeur de la Provence et du Luberon dans les nouveaux bureaux de Race Co.
Quoi de neuf du côté de chez Transition alors ?
Le SBG comme l'appelle Transition, c'est LA nouveauté 2018. Il s'agit d'une nouvelle façon pour eux de concevoir les géométries de leurs vélos. L'idée est de proposer une nouvelle géométrie qui positionne mieux le rider sur son vélo et permette d'avoir un vélo autant stable à haute vitesse que maniable dans le technique. Pour cela 5 paramètres sont modifiés par rapport aux anciens modèles :
- Un angle de tige de selle plus relevé
- Un reach plus long
- Une potence plus courte
- Un angle de direction plus ouvert
- Un offset de fourche réduit
En pratique le but est de donner plus de confiance au rider car il aura plus de sensations de ce qui se passe au niveau de sa roue avant et pourra donc attaquer plus, avoir un meilleur control de son vélo et se faire plus plaisir.
Qu'est ce que ça donne en réalité ? On n'en sait rien car on n'a pas encore eu la chance d'essayer ça mais c'est avec certitude qu'un Transition figurera au banc des tests 26in en 2018 !
C'est LA grosse nouveauté pour 2018. Il s'agit du vélo de DH sur lequel Tahnée Seagrave a remporté sa première victoire. Entièrement en carbone et avec 195mm de débattement le TR11 se destine à la compétition mais devrait aussi être assez joueur pour de belles journées en bike park. Proposé en kit cadre à 3699€, il sera aussi disponible en vélo complet en montage GX à 6299€ et XO1 à 8599€.
Le classique Enduro de la gamme en Alu avec des roues en 27,5" et 160mm de débattement arrière et 170mm à l'avant : il sera l'arme idéale pour ceux qui veulent un gros Enduro permettant de casser des chronos en EWS mais aussi de dropper des passerelles dans un bike park. Là aussi la nouvelle géométrie SBG vient améliorer les capacités déjà énormes de ce vélo. Proposé en kit cadre Alu à 1999€, il sera aussi disponible en vélo complet en montage GX à 4599€ et XO1 à 5799€.
Souvent classé comme le "petit" vélo à tout faire, Transition possède là encore un beau bijou pour ceux qui se destinent plutôt à l'All Mountain. Avec "seulement" 130mm de débattement arrière mais prévu pour une fourche de 150mm à l'avant ce vélo est une bombe pour dégommer du trail (comme le montre la vidéo ci-après) - c'est dur de trouver ses limites ! Là aussi le SBG vient améliorer les capacités du bike. Proposé en kit cadre Alu à 1999€, il sera aussi disponible en vélo complet en montage GX à 4599€ et XO1 à 5799€.
C'est le vélo de Dirt de la marque. Le Peanut Butter and Jam est un classique gouter pour les nord américains - bike en 26" dessiné pour recevoir une fourche de 100m comme tout bon dirt qui se respecte, il est disponible en kit cadre ou en vélo complet: 429€ ou 1699€
Deux autres vélos existent en gamme et seront distribués par Race Company : Le Throttle et le Vanquish, tous les deux des Hardtails de Trail en carbone. Le Throttle c'est des roues en 27,5" et 140mm de débattement alors que le Vanquish arbore du 29" et 120mm à l'avant. Ils seront disponibles en montage GX au prix de 4490€ et en cadre nu à 1999€.
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