Troisième paire de genouillères sur laquelle nous nous penchons cette saison. Il s'agit du modèle en coque "gel" appellé Transition au catalogue de la marque Seven IDP (ou 7IDP), importée par Tribe Sports Group en France.
La Transition se veut être une protection minimaliste prévue pour l'Enduro, légère et confortable au pédalage. Sa composition à majorité en tissus elastique et très aéré sur l'arrière du genou annonce la couleur. Ici la seule protection se trouve sur l'avant et elle est en gel. Elle répond tout de même à la norme CE EN 1621/1, un des standards de protection des textiles de moto.
Retrouvez tous les tests complets des protections ici.
Retrouvez son test complet ici.
En deux mots : " Genouilléres légères d'enduro "
Points +
Points -
Extrait du test :
Au pédalage avec des sorties de 40/50 km aucune gêne ressentie. Elles sont très légères et restent bien en place.
Retrouvez son test complet ici.
En deux mots: " Une polyvalence remarquable ! "
Points +
Points -
Extrait du test complet :
J’ai été agréablement surpris par le confort et la légèreté de ces genouillères. Je ne ressens absolument pas la rigidité de la coque en gel et celle-ci protège efficacement à l’impact.
Avec deux notes à 8/10, la protection Seven IDP Transition apporte un excellent assemblage de protection / légèreté et de confort dont les enduristes raffolent. Seules ombres au tableau, aucune protection latérale et un tissus à l'arrière du genou qu'il ne faudra pas aller frotter dans les ronces!
Aucun commentaire