Normalement vous connaissez tous Maxime Peythieu. Local de Grenoble et plus précisément de "son" Serlin Trail, Max est toujours entrain de rouler, voyager, shaper et sait mieux que quiconque construire sa vie autour de sa passion pour le vélo. Talentueux et toujours très pro, il a souhaité revenir sur 5 années de très belles collaborations avec le team MIA (de chez Race Company). De belles images filmées aux 4 coins du monde avec du Dirt, du Freeride dans des spots plus beaux les uns que les autres ! On laisse la parole à Max :
"L’histoire commence au mondial du VTT en 2013, lorsque je rencontre « Dangerous Momo » alors que je roulais sur les shows Freestyl’air qui animaient le salon.
Il me propose rapidement d’intégrer le team MIA SantaCruz en tant que pilote dirt, aux côtés de Tomas Lemoine.
L’automne suivant, je pars pour mon premier trip en Chine, aux usines de Kindshock, munies de skate park et autre 4X (à la chinoise), sur lesquels ils organisent chaque années des courses. C’est là que je rencontre Kilian Bron, avec qui je vais faire mes premiers « trips » en VTT. Car oui, chez les MIA, on est plus dans un esprit voyages & fun, que podium ! Nous faisons notre première vidéo ensemble, avec Oqamy Visuel, dans les ocres du Luberon, sur les terres de Momo non loin du QG de Race Company. J’ai tellement pris de plaisir sur ce tournage, que je n’attendais que de recommencer autre part.
J’ai alors eu la chance par la suite de poser mes roues dans plusieurs pays d’Asie du Sud, dont l’Indonésie, la Thaïlande et les Philippines. Dépaysement garanti ! A chaque fois accompagné par notre fidèle guide Thiromana Yin de AdventureWeLike, pour se rendre sur les spots les plus prestigieux et rencontrer les riders locaux qui étaient à chaque fois bien plus nombreux que ce que je pouvais imaginer !
Toujours suivi par un photographe/vidéaste pour ramener du contenu de qualité, j’ai partagé mes trips avec d’autres riders comme Maurin Trocello ou Yohan Triboulat par la suite."
(suite après ce premier portfolio)
"Moins loin, mais tout aussi bien, nous avons visité la Galice, au nord-ouest de l’Espagne, chez Roberto (Trockyland), ainsi que l’ile de Madère, au Portugal. Ce fut pour moi l’un des meilleurs trips, accompagné par Bikulture, avec des paysages vraiment exceptionnels, des runs d’anthologie, 10 jours à souder du matin au soir.
Après, je me souviens aussi de quelques galères, qui me font maintenant sourire, et qui avec du recul sont de bonnes expériences de vie.
L’aventure avec le Team MIA, et Race Company se termine aujourd’hui pour moi, et laisse place à de nouveaux horizons pour 2018.
C’est l’occasion de remercier tout d’abord Christophe Morera dit Momo, ainsi que tout le staff de Race Company pour leur soutient, mes co-équipiers avec qui j’ai partagé des moments extraordinaires, les photographes qui nous ont suivi de partout, en sortant largement de leur zone de confort (je pense à mon pote Will Camus, qui à fait un run de 10 bornes sous la pluie sans casque avec un bike de XC, freins inversés, avec sac à dos de 15kg…), ainsi que les guides qui nous ont conduit sur leurs plus beaux spots. Et bien sur toutes les rencontres que j’ai pu faire au cours de ces beaux voyages.
De mon côté les choses vont bouger, je vais démarrer de nouvelles aventures… plus d’infos courant janvier 2018 !"
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire