Crankworx Rotorua - Dual Speed & Style

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Crankworx Rotorua - Dual Speed & Style

La rédemption d'un géant !
article Crankworx
Léa W2L
Texte :
Photos :
CrankworX

Dual Speed & Style

Comme nous l'expliquions dans cette micro-news, le Dual Speed & Style est une épreuve qui combine vitesse et tricks. Sur 2 parcours en parallèles et similaires 2 riders s'élancent et le plus rapide et le plus stylé gagne (ils font 2 runs, sur chacun des parcours pour une égalité parfaite).  Les tricks donnent lieu à un bonus de temps en fonction de la difficulté et une pénalité est appliquée si le rider ne fait pas de trick. 

C'est une épreuve très photogénique à notre goût, bien qu'il soit difficile pour les photographes d'avoir les 2 riders au bon moment dans l'exécution de leur tricks, cela fait des photos étranges parfois un trick bien tendu et l'autre trop tôt ou trop tard ! 

Martin Söderström au sommet !

Le gentil géant suédois, qui a beaucoup lutté avec les démons des blessures à répétition depuis quelques années, s'offre la victoire de ce Dual Speed and Style à Rotorua. Et cela fait vraiment plaisir à voir tant il le mérite parce qu'il est effectivement très stylé et très rapide.

Refaisons l'histoire depuis les demies-finales...


Le BMXer néo-zélandais Joe Simpson est la surprise de cette épreuve, avait lui même du mal à croire à ses qualifications au fil des phase finales, écartant les grosses pointures une à une, il en semblait presque gêné, inquiet... Il était venu à Rotorua pour travailler sur l'évènement, il s'est inscrit "pour voir"... En demie-finale il profite de deux erreurs de la part de Kyle Strait, non sans avoir posé un decade air sur le premier jump et de beaux 3-6 table top sur le jump final...!

L'autre demie-finale a été très disputée entre Adrien Loron et Martin Söderström. Adrien gagne le premier round, mais Martin a réussi à reprendre la main au second round, son double tail-whip sur le premier jump et son 3-6 invert magnifiquement posé sur le dernier jump, ont clairement été bénéfiques. 

En petite finale Adrien Loron se retrouve donc contre Kyle Strait. A l'issue du 1er round l'américain et le français sont à parfaite égalité... Tout se joue pour le 2ème round et le podium... Kyle Strait manque une pédale sur son double whip final et la médaille par la même occasion. Adrien Loron est sur le podium ! #Cocorico 

En finale, malheureusement au 1er round, sur le dernier jump, Joe Simpson s'est désaxé sur son 3-6, manquant de peu de déséquilibrer Martin Söderström, sapant ainsi ses chances de gagner et se mettant une belle boite au passage. La trace sur son casque en est témoin... Il décide tout de même de disputer le 2ème round mais "à la cool" en sachant qu'il n'arriverait pas à rattraper son temps perdu. Söderström déroule sans risques et peut savourer sa victoire ! 


Ajoutez des photos (2020px)

Le moment où tout a basculé...

Joe Simpson en blanc, Martin Söderström qui échappe à la correctionnelle grâce à sa petite avance !

Ajoutez des photos (2020px)

Récap' vidéo 


Enregistrer l'embed

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.