Ce jeudi 25 octobre est capital pour les riders. On est la veille de la compétition. Il faut absolument durant cette journée qu'ils soient sûr de leur ligne, qu'ils soient sûr de leurs tricks et échafauder leurs plans pour la finale. Certains iront pour la gagne et rien d'autre, certains se donnent comme objectif d'arriver en bas sans chuter, certains se battent contre leurs propres démons pour réaliser le run de leur vie... Mais quelque soit le résultat ils obtiendront le respect de tous.
Carson Storch nous a impressionné. Il a ouvert un drop de 15m (55t) sans encombre, tranquillou comme s'il allait faire ses courses au marché. Brett Rheeder a déjà validé le drop de départ en backflip (drop à plat s'il fallait vous préciser...). Brandon Semenuk nous montre des portions très techniques. Adolf Silva a signé un triple poney sur un drop de sa ligne, le coup de raquette était inévitable, mais il s'est relevé et est prêt à retenter demain (vendredi). Cam Zink semble s'être mis une belle boite. Il est, plus que jamais, incertain. On espère qu'il saura doser savamment l'équilibre précaire entre risques et récompense.
Qui vivra verra. En attendant de regrouper plus d'infos, on vous propose ces magnifiques photos ! Malheureusement on n'a pas de photos de tous les pilotes pour le moment mais on tâchera de trouver d'autres moyen de parler de Vinny-T, Tommy-G nos compatriotes !
Le Canadien semble mieux préparé et plus motivé que jamais. Il est à surveiller ! (5ème en 2017)
L'Espagnol, qui a déjà prouvé son talent et son aisance sur cette compétition, s'échauffe. Il voudra surement rebondir après son "plus mauvais" résultat l'an passé. (11ème en 2017, 8ème en 2016, 2ème en 2015, 1er en 2014, 4ème en 2013, 2012 et 2010) .
Le Canadien a créé un double drop droit dans la pente (on voit le même jump avec deux angles différents) qui ne laisse pas beaucoup de place à l'erreur. (17 ème en 2017) On notera que Casey Brown faisait partie de son équipe de "diggers". Elle prépare clairement le terrain !
L'Espagnol participe pour la première fois à la Rampage. Il en apprend à chaque saut et ne semble pas intimidé. Là, en photos, c'est le drop dont on parlait en intro (vidéo ici).
Rémy Métailler, le plus canadien des Français a une revanche à prendre, en 2017 pour une sombre histoire de visa il n'avait pas pu rejoindre le territoire américain et n'a pas pu participer (12ème en 2016).
Graham Agassiz est un peu notre favori à la rédac tant son style est beau. Il a, par le passé, réussi de magnifiques runs en qualifications mais sans concrétiser en finales (3ème en 2015, 16 ème en 2016). Maintenant que les round de qualifs sont supprimés, c'est directement les points pour le podium ! Cela lui servira sûrement.
Tyler McCaul est à l'aise dans le désert de l'Utah, ses beaux résultats les dernières éditions nous font croire qu'il est capable de cherche le podium (9ème en 2017, 7ème en 2016 et 5ème en 2013)
Le tenant du titre, Kurt Sorge a gagné 3 fois la Red Bull Rampage (2017, 2015 et 2012). Rider assez discret en dehors de cette compétition, on le voit sur les Fest Series mais pas en Slopestyle ni en DH (encore moins en enduro !), il a toutes les armes pour sortir à nouveau le run gagnant.
Tom Van Steenbergen est surtout connu à la Rampage pour avoir tenté un frontflip sur le canyon gap en 2014 mais il a aussi de belles lignes à montrer (10ème en 2017 et 2016).
Le Polonais Szymon Godziek n'est pas vraiment sur un terrain connu ici en Utah mais on peut penser que l'expérience s'accumule et qu'il va faire de belles choses cette année !
4 Commentaires
Sans rancune
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire