La saison du tricotage recommence ! Une fois n'est pas coutume, la première compétition de la "coupe du monde de Slopestyle" se passe en Nouvelle-Zélande à Rotorua dans le cadre des Crankworx. (Les deux autres étapes seront à Innsbrück et Whistler).
Notre regretté Kelly McGarry sera présent dans tous les esprits à Rotorua car cette compétition lui est dédiée, il était l'un des "builders" en chef.
Les deux favoris, Brett Rheeder (vainqueur du général en 2018) et Nicholi Rogatkin (vainqueur de 3 étapes sur 4 en 2018) seront présents et surement avec des tricks inédits pour mettre la barre encore plus haut. Les deux jeunes prodiges suédois Emil Johansson et Max Fredriksson sont de retour à 100%. On met une pièce sur Emil Johansson qui nous avait époustouflé à Whistler en 2018 en terminant à la 4ème place sans avoir roulé une seule compétition de la saison.
L'Allemand Erik Fedko (3ème au général en 2018) sera là pour nous montrer encore plus de 360° superman seat-grab.
Tomas Lemoine, sera le seul français au départ. Notez que le marseillais a déjà participé à Rotorua au Speed and Style (4ème) et au Pumptrack (1er), il est le seul rider du slopestyle a participer à d'autres épreuves des Crankworx. Vous avez dit hyperactif ? Bref... Attention à lui. On le verrait bien chatouiller Rogatkin et Rheeder.
Pour rappel : les précedents vainqueurs à Rotorua : Brett Rheeder (2015 - 2018) / Bradon Semenuk (2016) / Nicholi Rogatkin (2017)
Aucun commentaire