L’Enduro World Series c’est :
Pourquoi avez-vous choisi Les Orres pour organiser la manche française ?
"Les Orres est une destination bien connue des vététistes français, célèbre pour son Bike Park et la qualité de ses parcours. Les Orres ont accueilli une course des European Enduro Series l’été dernier et les retours sur les pistes, l’organisation et l’expérience des participants ont tous été excellents - nous étions donc impatients d’amener les EWS aux Orres."
Quels sont les avantages des Orres ?
"La France étant le berceau de l’enduro, il est très important pour l’EWS d’y organiser une course chaque année. Les Orres sont d’ores et déjà un site de course très respecté en France, donc nous avons hâte de voir ce que les vététistes internationaux penseront des pistes locales. Tout le monde a très envie de découvrir ce qui nous attend sur ce site."
Pourquoi les gens devraient-ils venir assister à cet événement ?
"Certains des plus grands noms du VTT participeront à cette course, et ce sera vraiment très spectaculaire. Tous les participants doivent gérer leur propre équipement, leur niveau de fatigue et leur tactique : pour réussir en enduro, il faut non seulement être très très rapide, mais aussi être incroyablement doué dans tous les domaines de la course."
Catégorie femmes
Isabeau Courdurier (Intense-Mavic Collective) est en tête du classement et a jusqu’à maintenant gagné toutes les courses de la saison. Sur la ligne de départ des Orres, la vététiste française fera figure de grande favorite, avec peut-être à la clé une victoire à domicile.
La vététiste israélienne Noga Korem (GT Factory Racing) occupe actuellement la deuxième place du classement général après un début de saison 2019 tonitruant. Elle est arrivée deuxième lors de la troisième manche à Madère et cherchera à atteindre une nouvelle fois le podium aux Orres.
La saison 2019 de cette vététiste française a commencé sous les meilleurs auspices, avec une deuxième place lors de la première manche en Nouvelle-Zélande. Elle arrivera sur la ligne de départ des Orres à la troisième place du classement mondial et aura à cœur de donner le meilleur face à son public.
Catégorie hommes
Le champion belge (GT Factory Racing) a jusqu’à maintenant gagné toutes les courses de la saison 2019 et mène le classement avec près de 400 points d’avance sur ses concurrents. Malgré de nombreuses victoires sur l’EWS, il n’a encore jamais remporté le championnat et c’est très certainement ce qu’il espère pour cette année.
Florian (Canyon Factory Racing) est souvent appelé « Flying Flo » et l’on voit rapidement pourquoi - le Français occupe la deuxième place du classement général et était sur le podium de la première et de la deuxième manche.
Le champion en titre Sam Hill (Chain Reaction Cycles Mavic) a connu un début de saison « difficile » par rapport à ses habitudes - mais l’Australien est malgré tout sixième du classement général et il y a de grandes chances que cette légende du sport se fasse remarquer aux Orres.
Vingt ans de carrière, 19 titres mondiaux dont celui de championne olympique de BMX en 2008, Anne-Caroline Chausson est depuis deux ans investie aux Orres en tant qu’ambassadrice.
Pourquoi avoir choisi ce rôle auprès de la station des Orres ?
« J’habite dans le Sud de la France et je suis souvent venue m’entraîner ici ou faire des compétitions. Être ambassadrice c’est donner de la crédibilité au site, apporter son expérience et ses compétences pour les tracés et les prises de décision. Je suis présente sur les événements et les stages. J’ai la chance de pouvoir vivre de ma passion ».
Quelle est la spécificité de la station des Orres ?
« La station est très polyvalente. C’est l’un des rares bike park à proposer des espaces fabriqués très ludiques et des terrains naturels à l’état brut très techniques. Cette année trois nouvelles pistes complètent l’offre dont deux en enduro ».
Idéal pour une coupe du monde d’enduro ?
« Tout à fait ! La station a beaucoup investi dans l’enduro, accueilli des compétitions. Avoir une manche des Enduro World Series 2019, c’est une belle récompense. Les Orres vont offrir des spéciales plus longues à la descente avec la possibilité de faire une partie de la montée en télésiège. La spécificité de cette manche sera la priorité aux spéciales et à la descente. Il faudra avoir de bons bras ».
Pour suivre l’actualité du Bike Park des Orres et des Enduro World Series sur nos réseaux :
Site web : www.lesorres.com/vtt et www.lesorres.com/enduro-world-series
Facebook : @LesOrresBikePark @LesOrres
Instagram : @lesorres et @lesorresbikepark
Twitter : @Les_Orres
Hashtags : #lesorres #lesorresbikepark #EWSlesorres
Et pour vivre de l'intérieur cet événement international, rejoignez la Team Bénévoles !
Aucun commentaire