C'est le jour-J. En ce vendredi 25 octobre 2019, la finale tant attendue de la compétition freeride phare de la planète vélo (et sport extrêmes) va démarrer. Avant ce spectacle nous vous proposons ces dernières images des "répétitions générales" où chacun essaye de peaufiner au mieux sa ligne et ses tricks.
Sa ligne sur la droite de la face est singulière et ne ressemble en rien aux lignes centrales. Il a pu tester son "canyon gap" de 46 pieds, soit 14 mètres (réhaussé cette année). Le premier passage était un court mais les suivants étaient tout bon. Sera-t-il noté à la hauteur de l'originalité et de l'engagement qu'il prend ?
Bizut' de cette rampage 2019, c'est aussi ses premières armes en "gros" vélo. Et il semblerait qu'il s'adapte plutôt bien !!
L'américain n'est pas étranger à la Rampage, mais avec lui c'est tout ou rien. On espère très sincèrement que cette année sera "tout". On l'a vu tenter des 360 oppo sur son canyon gap sans succès, pour finalement opter pour un frontflip, qu'il faudra enchainer sur un gros drop...
"TVS" était l'auteur du "best trick" en 2018 avec un backflip drop monstreux. Reverra-t-on le même ?
Vincent Tupin le seul frenchie en lice cette année (après le forfait d'Antoine Bizet) partage une grande partie de sa ligne avec Thomas Genon, le plus français des belges. Les deux copains ont l'air bien à leurs aises cette année. On les repèrera facilement grâce à leur styles décontractés !
... ont opté pour la fonction volante de leurs vélos. La taille des drops que vous voyez en photos devient ridicule. Pour Strait il s'agit du drop nommé "Price is right" de 69 pieds soit 21 mètres (distance calculée du bout du drop au haut de la réception). Tyler McCaul lui s'envoie sur le "Triple Diper" de 65 pieds soit 19 mètres.
Ces chiffres nous donnent le vertige, pas vous ?
Aucun commentaire