A 17h précises, par ce beau jour d'août ensoleillé, un mail signé "Trek Bicycles" s'est affiché sur mon écran. Dans le sujet; "Trek unveils Powerfly pedal-assist mountain bike". Je me dis que pour qu'ils aient autant tourné autour du pot dans le sujet de ce mail, c'est qu'il doit y avoir à l'intérieur une révolution des plus impressionnantes.
Je clique dessus...
Le mail ne montre pas directement le vélo, seulement une image de deux mecs au fin fond d'une vallée canadienne se tirant la bourre malgré la brume et la pente. Des pneus un peu larges sous entendent un standard Boost... L'excitation est à son comble! Je ne prends pas la peine de lire le charabia marketing et je clique rapidement sur le lien en bas du communiqué pour avoir accès au média kit officiel et surtout aux photos du vélo.
Une première page de Dropbox me laisse sans réponse, seuls des documents texte apparaissent. Damned!
Je double-clique sur le fichier intitulé "Photos". Là encore c'est l'impasse car aucune photo n'apparait. Je re-double-clique sur le fichier intitulé "Product images"...
Mon coeur s'arrête de battre pendant que la connexion fibre optique de mon réseau pénètre mon Macbook Pro par le biais de mon cable Ethernet et charge la page... Une goutte de sueur coule depuis mon front, le long de ma tempe jusque dans les poils de ma barbe.
Enfin j'aperçois la bête!
Je décide du coup d'arrêter de perdre mon temps avec un tel communiqué.
Je fais un copié-collé du communiqué (que vous trouverez ci-dessous pour les plus curieux). Je sauvegarde la photo de ce vélo électrique que je ne trouve pas très joli (pour parler correctement) et dont le style remonte aux premiers vélos du genre il y a maintenant 4 ans et je supprime le mail.
Merci Trek d'avoir su sans retenue nous présenter une "nouveauté" pareille. Un vélo à assistance électrique composé d'un cadre sur lequel on est venu poser un moteur Bosch à la place du boitier de pédalier et une grosse batterie bien... imposante... à la place du joli porte gourde + gourde à pois rouges qui ornait jusque là nos jolis VTT. Merci de n'avoir pas suivi la tendance qui est d'essayer d'intégrer ces "immondices" au vélo comme l'ont si bien fait récemment Lapierre et Moustache.
Vive du coup les marques avant-gardistes Françaises qui ont bien compris que le VTTAE ne plaisait pas à tout le monde et dont les designers et ingénieurs se cassent le c*l pour essayer de les rendre plus beaux afin que leurs vélos fassent plus d'heureux que les autres.
Peut être ai-je raté quelque chose de révolutionnaire dans le texte? Mais dans un monde où le look est un facteur déterminant pour 80% des acheteurs, comment ont-ils osé? Franchement chapeau!
Sur ces belles paroles, voici le communiqué en anglais s'il y en a qui ont le courage de le lire. De mon côté, bière en terrasse et rédaction d'un test du Specialized Demo m'attendent; et LA il y a matière à dire! Bisous, caresses.
Communiqué:
"Pedal-assist Powerfly blends Trek's MTB expertise with a little extra power
[Madison, WI] - At Trek World, Trek's annual retailer show in Madison, Wisconsin, the company unveiled Powerfly, a new line of full suspension and hardtail pedal-assist mountain bikes. Powerfly's North American release builds on what has quickly become one of Trek's most popular bike lines in Europe. Powerfly will allow everyone to experience more of what makes mountain biking great, letting more riders go farther, ride more often, and tackle more challenging terrain.
Powerfly FS (full suspension) is modeled after the proven Fuel EX platform and equipped with 130mm of front and rear suspension. Powerfly builds on Trek's legacy of MTB expertise with its proven ABP and EVO Link suspension design. The new full suspension Powerfly also features the latest in Trek’s mountain bike frame technology, including Boost hub spacing and the new Straight Shot down tube with Knock Block frame defense for true mountain bike performance.
The Powerfly hardtail features an Alpha Platinum Aluminum frame with an E2 tapered head tube for increased responsiveness and lower weight. The lineup of new hardtail Powerflys delivers pedal assistance in a range of models including a women’s specifc model.
All Powerfly models come equipped with a reliable Bosch Performance CX motor designed specifically for mountain bike use. The motor offers an impressive 75Nm of torque and four modes of assist. Trek’s exclusive Motor Armor offers additional protection to the weatherproof Bosch system for peace of mind in even the most brutal conditions. ?
As Trek brings these new pedal-assist mountain bikes to North American riders, they are also working with BPSA, People For Bikes, and IMBA to help evolve regulations around pedal-assist mountain bikes and educate riders on where pedal-assist mountain bikes can be ridden.
With new full suspension and hardtail options, there’s a Powerfly for any rider who wants to explore more terrain than ever before. All Powerfly models will be available in September at Trek retailers in North America."
Je clique dessus...
Le mail ne montre pas directement le vélo, seulement une image de deux mecs au fin fond d'une vallée canadienne se tirant la bourre malgré la brume et la pente. Des pneus un peu larges sous entendent un standard Boost... L'excitation est à son comble! Je ne prends pas la peine de lire le charabia marketing et je clique rapidement sur le lien en bas du communiqué pour avoir accès au média kit officiel et surtout aux photos du vélo.
Une première page de Dropbox me laisse sans réponse, seuls des documents texte apparaissent. Damned!
Je double-clique sur le fichier intitulé "Photos". Là encore c'est l'impasse car aucune photo n'apparait. Je re-double-clique sur le fichier intitulé "Product images"...
Mon coeur s'arrête de battre pendant que la connexion fibre optique de mon réseau pénètre mon Macbook Pro par le biais de mon cable Ethernet et charge la page... Une goutte de sueur coule depuis mon front, le long de ma tempe jusque dans les poils de ma barbe.
Enfin j'aperçois la bête!
Je décide du coup d'arrêter de perdre mon temps avec un tel communiqué.
Je fais un copié-collé du communiqué (que vous trouverez ci-dessous pour les plus curieux). Je sauvegarde la photo de ce vélo électrique que je ne trouve pas très joli (pour parler correctement) et dont le style remonte aux premiers vélos du genre il y a maintenant 4 ans et je supprime le mail.
Merci Trek d'avoir su sans retenue nous présenter une "nouveauté" pareille. Un vélo à assistance électrique composé d'un cadre sur lequel on est venu poser un moteur Bosch à la place du boitier de pédalier et une grosse batterie bien... imposante... à la place du joli porte gourde + gourde à pois rouges qui ornait jusque là nos jolis VTT. Merci de n'avoir pas suivi la tendance qui est d'essayer d'intégrer ces "immondices" au vélo comme l'ont si bien fait récemment Lapierre et Moustache.
Vive du coup les marques avant-gardistes Françaises qui ont bien compris que le VTTAE ne plaisait pas à tout le monde et dont les designers et ingénieurs se cassent le c*l pour essayer de les rendre plus beaux afin que leurs vélos fassent plus d'heureux que les autres.
Peut être ai-je raté quelque chose de révolutionnaire dans le texte? Mais dans un monde où le look est un facteur déterminant pour 80% des acheteurs, comment ont-ils osé? Franchement chapeau!
Sur ces belles paroles, voici le communiqué en anglais s'il y en a qui ont le courage de le lire. De mon côté, bière en terrasse et rédaction d'un test du Specialized Demo m'attendent; et LA il y a matière à dire! Bisous, caresses.
Communiqué:
"Pedal-assist Powerfly blends Trek's MTB expertise with a little extra power
[Madison, WI] - At Trek World, Trek's annual retailer show in Madison, Wisconsin, the company unveiled Powerfly, a new line of full suspension and hardtail pedal-assist mountain bikes. Powerfly's North American release builds on what has quickly become one of Trek's most popular bike lines in Europe. Powerfly will allow everyone to experience more of what makes mountain biking great, letting more riders go farther, ride more often, and tackle more challenging terrain.
Powerfly FS (full suspension) is modeled after the proven Fuel EX platform and equipped with 130mm of front and rear suspension. Powerfly builds on Trek's legacy of MTB expertise with its proven ABP and EVO Link suspension design. The new full suspension Powerfly also features the latest in Trek’s mountain bike frame technology, including Boost hub spacing and the new Straight Shot down tube with Knock Block frame defense for true mountain bike performance.
The Powerfly hardtail features an Alpha Platinum Aluminum frame with an E2 tapered head tube for increased responsiveness and lower weight. The lineup of new hardtail Powerflys delivers pedal assistance in a range of models including a women’s specifc model.
All Powerfly models come equipped with a reliable Bosch Performance CX motor designed specifically for mountain bike use. The motor offers an impressive 75Nm of torque and four modes of assist. Trek’s exclusive Motor Armor offers additional protection to the weatherproof Bosch system for peace of mind in even the most brutal conditions. ?
As Trek brings these new pedal-assist mountain bikes to North American riders, they are also working with BPSA, People For Bikes, and IMBA to help evolve regulations around pedal-assist mountain bikes and educate riders on where pedal-assist mountain bikes can be ridden.
With new full suspension and hardtail options, there’s a Powerfly for any rider who wants to explore more terrain than ever before. All Powerfly models will be available in September at Trek retailers in North America."
Un commentaire
des forum/magasines de bike il y en a plein qui font dans le qualitatif (je suis a titre perso fan des tests endurotribe) mais ce qui manque vraiment c'est des sujets avec vraie bonne prise de position et pas de chichis...
la on y est, et j'apprécie!
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