Le Speedfox est le dernier né de la gamme all mountain de chez BMC. Avec ses 120/130mm de débattement, il ne semble pas, à première vue, révolutionner la pratique.
Et pourtant.
La technologie Trailsync qu'il utilise vous garantit un réglage de suspension optimal et simplifié, permettant de simplement se concentrer sur le ride.
Trailsync va au-delà des avantages traditionnels d’une tige de selle télescopique en y intégrant un ajustement automatique des suspensions. Trailsync est intégrée au cadre du Speedfox et est activée par un seul et unique levier :
1 - Trailsync est actionnée grâce à une pression du levier
2 - Le levier actionne la tige de selle télescopique (vers le haut ou vers le bas)
3 - La tige de selle télescopique contrôle l’ajustement des suspensions
Une fois votre position réglée sur le vélo par l'intermédiaire de votre tige de selle, celle-ci va entrainer le blocage ou le relâchement des suspensions. Ainsi, en montant tout simplement votre tige de selle au plus haut, pour attaquer une montée, vos suspensions se bloqueront d'elles mêmes, sans avoir à intervenir davantage. A l'inverse en descendant votre tige de selle, vos suspensions vont se relâcher et vous permettre d'entamer une descente sereinement.
Nous on aime bien que les marques se cassent la tête pour, comme ça semble être le cas ici, simplifier les réglages de nos vélos pour nous permettre de nous concentrer sur le ride.
Et pourtant.
La technologie Trailsync qu'il utilise vous garantit un réglage de suspension optimal et simplifié, permettant de simplement se concentrer sur le ride.
Trailsync va au-delà des avantages traditionnels d’une tige de selle télescopique en y intégrant un ajustement automatique des suspensions. Trailsync est intégrée au cadre du Speedfox et est activée par un seul et unique levier :
1 - Trailsync est actionnée grâce à une pression du levier
2 - Le levier actionne la tige de selle télescopique (vers le haut ou vers le bas)
3 - La tige de selle télescopique contrôle l’ajustement des suspensions
Une fois votre position réglée sur le vélo par l'intermédiaire de votre tige de selle, celle-ci va entrainer le blocage ou le relâchement des suspensions. Ainsi, en montant tout simplement votre tige de selle au plus haut, pour attaquer une montée, vos suspensions se bloqueront d'elles mêmes, sans avoir à intervenir davantage. A l'inverse en descendant votre tige de selle, vos suspensions vont se relâcher et vous permettre d'entamer une descente sereinement.
Nous on aime bien que les marques se cassent la tête pour, comme ça semble être le cas ici, simplifier les réglages de nos vélos pour nous permettre de nous concentrer sur le ride.
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