C'est une bonne ou une mauvaise chose? A vous de nous dire...
Communiqué de presse:
Deux des marques les plus réputées au monde forment un duo placé sous le signe de l’innovation et de la promotion croisée de leurs offres respectives. GoPro devient le fournisseur exclusif de Red Bull, qui va bénéficier pleinement de ses caméras POV et de ses contenus immersifs.
Californie, le 24 mai 2016 - GoPro (NASDAQ:GPRO) et Red Bull annoncent aujourd’hui un accord de partenariat mondial et pluriannuel autour de la production de contenus, la distribution et la promotion croisée de ces derniers, ainsi que de l’innovation au niveau des produits. Dans le cadre de ce partenariat, Red Bull va prendre une part dans GoPro, qui devient son fournisseur exclusif de technologies de production de contenus subjectifs (POV). Les caméras GoPro seront les seules à capturer les images immersives des productions et des événements médiatiques organisés par Red Bull.
GoPro couvrira ainsi plus de 1800 événements Red Bull dans plus de 100 pays. Les deux partenaires partageront les droits sur les contenus coproduits qui seront distribués par les réseaux de Red Bull et de GoPro, notamment sur la chaîne GoPro, sur Red Bull TV, Red Bull.com et sur la plate-forme Red Bull Content Pool.
« L’envergure et les capacités d’exécution mondiales de Red Bull sont impressionnantes, ce qui rend ce partenariat très stratégique pour GoPro », commente Nicholas Woodman, fondateur et CEO de GoPro. « Nous partageons la même ambition d’être une source d’inspiration dans le monde entier, afin d’inciter le public à vivre intensément. Après avoir travaillé ensemble pendant plusieurs années, ce partenariat officiel va nous permettre de nous aider mutuellement à mettre en œuvre notre vision commune et à continuer de développer nos activités respectives. GoPro et Red Bull, c’est une équipe qui gagne. »
Dietrich Mateschitz, fondateur et CEO de Red Bull, ajoute : « Les plans séquence subjectifs, les images à couper le souffle et la qualité cinématographique sont la marque distinctive de chaque histoire racontée par Red Bull au sein de son catalogue de productions et d’événements diffusés en direct. Ce partenariat va permettre à nos deux entreprises d’étendre leur présence dans le monde, la portée des contenus présentés et leur pouvoir de fascination ».
Communiqué de presse:
Deux des marques les plus réputées au monde forment un duo placé sous le signe de l’innovation et de la promotion croisée de leurs offres respectives. GoPro devient le fournisseur exclusif de Red Bull, qui va bénéficier pleinement de ses caméras POV et de ses contenus immersifs.
Californie, le 24 mai 2016 - GoPro (NASDAQ:GPRO) et Red Bull annoncent aujourd’hui un accord de partenariat mondial et pluriannuel autour de la production de contenus, la distribution et la promotion croisée de ces derniers, ainsi que de l’innovation au niveau des produits. Dans le cadre de ce partenariat, Red Bull va prendre une part dans GoPro, qui devient son fournisseur exclusif de technologies de production de contenus subjectifs (POV). Les caméras GoPro seront les seules à capturer les images immersives des productions et des événements médiatiques organisés par Red Bull.
GoPro couvrira ainsi plus de 1800 événements Red Bull dans plus de 100 pays. Les deux partenaires partageront les droits sur les contenus coproduits qui seront distribués par les réseaux de Red Bull et de GoPro, notamment sur la chaîne GoPro, sur Red Bull TV, Red Bull.com et sur la plate-forme Red Bull Content Pool.
« L’envergure et les capacités d’exécution mondiales de Red Bull sont impressionnantes, ce qui rend ce partenariat très stratégique pour GoPro », commente Nicholas Woodman, fondateur et CEO de GoPro. « Nous partageons la même ambition d’être une source d’inspiration dans le monde entier, afin d’inciter le public à vivre intensément. Après avoir travaillé ensemble pendant plusieurs années, ce partenariat officiel va nous permettre de nous aider mutuellement à mettre en œuvre notre vision commune et à continuer de développer nos activités respectives. GoPro et Red Bull, c’est une équipe qui gagne. »
Dietrich Mateschitz, fondateur et CEO de Red Bull, ajoute : « Les plans séquence subjectifs, les images à couper le souffle et la qualité cinématographique sont la marque distinctive de chaque histoire racontée par Red Bull au sein de son catalogue de productions et d’événements diffusés en direct. Ce partenariat va permettre à nos deux entreprises d’étendre leur présence dans le monde, la portée des contenus présentés et leur pouvoir de fascination ».
8 Commentaires
Il faut espérer que cela aide Gopro financièrement et que la marque en profite pour étendre sa gamme de produits.
Questions : vont-ils pousser le vice jusqu'à interdire aux riders de porter d'autres marques de caméras embarqués durant les compétitions ? Ou à l'inverse pour GoPro arrêter de diffuser des vidéos de sponsorisés Monster Energy ?
D'après moi, il va y avoir du bon, pour la diversité des vues lors des transmissions et du moins bon (ou interrogation) pour tout ce qui est concurrence ou autres sponsors.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Je ne savais pas pour Semenuk.
Je pensais au nouveau contrat pour les membres du team Giant qui sont maintenant habillés par 100% alors qu'ils étaient chez Fox avant. Ce qui pourrait faire qu'un rider Giant (aider mais hors team) ne pourrait plus se montrer avec du Fox. Enfin... Dans ma tête c'était clair !!^^
Connectez-vous pour laisser un commentaire