On vous rassure tout de suite, cette mesure ne concerne que les pilotes non classés et qui ne font pas partie de la liste les pilotes que vous trouverez ici :
enduroworldseries.com
Néanmoins, après avoir fait défiler la liste, vous allez rapidement vous rendre compte que SI, ça vous concerne!
Car seuls les pilotes suivants en font partie :
- Top 100 Men, top 25 Women, top 5 Under 21 Men, top 5 Under 21 Women, top 5 Masters 40+ from the 2015 EWS Overall Rankings
- Top 3 Under 21 Men, Under 21 Women, Masters 40+ from each of the eight individual 2015 EWS rounds
- Top 5 overall Men / Women from selected series in the 2016 EWS host countries (Montenbaik LATAM Series, Santa Cruz Montenbaik Series, Gravity Enduro IE, Coupe de France, Coppa Italia Enduro, European Enduro Series, Specialized SRAM Enduro Series, North American Enduro Tour, Big Mountain Enduro Series, Sea to Sky Enduro Series)
- Top 2 overall Men / Women from other selected international and regional series (UK Gravity Enduro, POC Scottish Enduro, SloEnduro, MTBA Australia, New Zealand MTB Crown, Norway 80/20 Series, Sweden Enduro Series, Finland Enduro Series)
Donc en gros, le commun des mortels qui souhaite faire une EWS ne pourra plus être sur de s'inscrire. ET C'EST NORMAL ! On vous fait un petit récapitulatif : L'Enduro World Series existe depuis 3ans et en 2016 ce sera sa 4ème saison. C'est une série de courses qui se veut être l'équivalent des Coupes du Monde de DH, XC, etc. et représenter le haut niveau de la discipline. Sauf que jusqu'à présent, n'importe qui pouvait s'inscrire. Même quelqu'un qui peine à rouler correctement à une course locale.
Le niveau des riders s'est clairement envolé ces dernières années et il n'est plus possible de laisser l'avantage aux personnes qui ont la meilleure connexion internet. Car oui, les inscriptions en 2015 se sont résumées à ça. La totalité des places pour tous les évènements en Europe s'est écoulée en 1minute. Donc si par manque de bol tu n'étais pas devant l'ordinateur à la seconde précise de l'ouverture des inscriptions, tu pouvais faire une croix sur ta saison.
En 2016 il y aura donc cette liste de pilotes qui auront une place "réservée" sur les courses. Puis le reste des places sera attribué par tirage au sort mais aussi en fonction des pays et des évènements car chaque organisateur pourra choisir 30 wildcards qu'il pourra par exemple attribuer au local du coin qui roule super fort. L'EWS se garde aussi 30 places en wildcard sur la globalité de la saison (pour des médias, VIP, pilotes pro d'autres disciplines, voulant participer).
Il faudra donc s'inscrire durant les 24h d'ouverture des inscriptions (25/26 Janvier - à vos agendas) puis attendre le verdict. Il vous sera aussi possible de renseigner des résultats, propositions de pot de vin, et/ou menaces pour essayer de convaincre les organisateurs que vous méritez une des wildcards.
Autre précision, si vous êtes dans la fameuse liste des pilotes "pré-inscrits" vous serez contactés pour une autre date d'inscription en ligne (entre le 18 et 22 Janvier).
Pour plus d'informations, on vous conseille de consulter directement le site de l'EWS: enduroworldseries.com
Un commentaire
Cela n’impacts pas la chance de gagner à la loterie
Connectez-vous pour laisser un commentaire