Après une présentation à laquelle nous n'avions pas pu participer pour faute de Crankworx, Lapierre a enfin dévoilé publiquement les informations sur les nouveaux modèles et évolutions 2017.
Les évolutions majeures qui concernent le milieu du "gros vélo" se retrouvent dans une nouvelle version de l'Overvolt - on parle donc bien de vélos à assistance électrique - un Overvolt AM Carbone pour être plus précis dont la conception a complètement changé pour 2017. Un batterie positionnée de manière très centrale (juste au dessus du moteur) comme le dévoile la photo ci-dessous. Esthétiquement nous trouvons que ça passe mieux et au moins l'explication technique d'un tel design est logique; donc on valide! L'apport du 100% carbone sur un tel cadre permet de travailler de belles lignes et bien évidemment d'alléger un peu la bête. On parle de 140mm de débattement arrière et 150mm avant, de quoi se faire déjà plaisir en descente.
Lapierre a aussi développé ses propres roues destinées aux VTTAE, plus rigides et résistantes aux contraintes d'un bike à 20kg.
Concernant les autres vélos; pas de news sur le DH qui reste inchangé on suppose.
Le Spicy quant à lui adopte le système métrique pour l'amortisseur et passe en 170mm de débattement arrière. Il adopte aussi un axe arrière de 148mm pour bénéficier du standard Boost.
On attend l'Eurobike pour vous balancer plus de photos et une présentation plus approfondie des nouveaux modèles.
Les évolutions majeures qui concernent le milieu du "gros vélo" se retrouvent dans une nouvelle version de l'Overvolt - on parle donc bien de vélos à assistance électrique - un Overvolt AM Carbone pour être plus précis dont la conception a complètement changé pour 2017. Un batterie positionnée de manière très centrale (juste au dessus du moteur) comme le dévoile la photo ci-dessous. Esthétiquement nous trouvons que ça passe mieux et au moins l'explication technique d'un tel design est logique; donc on valide! L'apport du 100% carbone sur un tel cadre permet de travailler de belles lignes et bien évidemment d'alléger un peu la bête. On parle de 140mm de débattement arrière et 150mm avant, de quoi se faire déjà plaisir en descente.
Lapierre a aussi développé ses propres roues destinées aux VTTAE, plus rigides et résistantes aux contraintes d'un bike à 20kg.
Concernant les autres vélos; pas de news sur le DH qui reste inchangé on suppose.
Le Spicy quant à lui adopte le système métrique pour l'amortisseur et passe en 170mm de débattement arrière. Il adopte aussi un axe arrière de 148mm pour bénéficier du standard Boost.
On attend l'Eurobike pour vous balancer plus de photos et une présentation plus approfondie des nouveaux modèles.
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