Les Enduro World Series, gérées par l'Enduro Mountain Bike Association (EMBA) se sont vite devenues la référence en termes de compétitions d'enduro grâce à une recette au succès garanti : des destinations de rêve, des spéciales sensationnelles et un format exaltant conservant le suspens tout au long de la course !
Depuis 2012, les EWS n'ont en effet pas cessé de gagner en amplitude, on savait qu'il y avait eu des échanges entre l'EMBA et l'UCI mais sans résultats jusqu'ici, mais ce temps est maintenant révolu !
L'annonce est tombée hier pendant que la rédac faisait des Whips à la Crankworx (encore félicitations à Léa pour son podium !), un partenariat a été signé entre l'UCI et l'EMBA pour les EWS 2019 !
En plus des titres individuels, et pour promouvoir les valeurs du travail d'équipe, de la stratégie et du sport, l'UCI décernera les mythiques Rainbow Jerseys aux équipes nationales gagnantes lors de l'annuel "Trophy of Nations" à partir de la saison prochaine, marquant ainsi une nouvelle ère pour la compétition internationale entre les teams.
L'EWS et l'UCI travailleront donc désormais ensemble pour continuer à développer la discipline, Chris Ball est ravi que l'enduro puisse être représenté par les EWS au sein de l'UCI qui partagent donc leur vision et de profiter de l'autorité de l'UCI, et notamment de leurs contrôles anti-dopage. Il remercie notamment le nouveau président de l'UCI David Lappartient qui aura permis d'accélérer les négociations. Celui-ci se réjoui aussi d'intégrer l'Enduro aux disciplines reconnues par l'UCI, ce qui permettra sans aucun doute d'intensifier son expansion, notamment à travers les Fédération Nationales.
Plus d'infos par ici pour ceux qui lisent la langue de Shakespear : enduroworldseries.com
Et le programme 2019 avec 8 round + le Trophy of Nations à Finale Ligure : enduroworldseries.com
Aucun commentaire