Specialized développe sa gamme de VTTAE en proposant un nouveau modèle a gros débattement : le Turbo Kenevo. C'est le Coastal Crew qui doit être content !
Le communiqué officiel :
"Dévaler d'un seul coup 300 m de dénivelé du sentier le plus rocailleux, le plus technique ou le plus extrême produit des sensations incroyablement grisantes, mais celles que suscite la remontée, tour après tour, sont d’une autre nature. Plus du genre « mal aux quadriceps » que « décharge d'adrénaline ». Même si on ne rechigne pas à l'effort, on apprécie toujours de disposer d'un peu de puissance supplémentaire, ce qu'un seul vélo est en mesure d'offrir en même temps qu'un gros débattement de suspension : le Turbo Kenevo 6Fattie.
• Le cadre, avec ses 180 mm de débattement, utilise notre aluminium M5 Premium pour son équilibre idéal entre robustesse, légèreté et réactivité. Sa géométrie Enduro 6Fattie arbore toutes les caractéristiques des VTT Specialized, comme le boîtier de pédalier surbaissé, le tube horizontal long et les bases ultra courtes. Le passage de cables est entièrement interne, y compris celui de la tige de selle télescopique Command Post Wu, tandis que la batterie est entièrement intégrée dans le tube diagonal. Le moteur est fixé sur un support forgé.
• Le moteur Turbo 1.3, spécialement étudié pour le Kenevo, bénéficie de la technologie Rx Trail-tuned. Par rapport au moteur Turbo 1.2, il affiche 15 % de puissance en plus et un rendement sensiblement supérieur, ce qui le place tout en haut de la hiérarchie des moteurs pour vélos électriques. Il offre beaucoup d'autres caractéristiques et fonctionnalités inédites, comme un engagement instantané, une gestion de la chaleur exceptionnelle, un système à double roue libre qui désengage la transmission lorsque le vélo atteint la vitesse maximale et une assistance douce, silencieuse et régulière, même
à la puissance maximale.
• La batterie Turbo M1-504 intègre un affichage Trail Display et à un module ANT+/ Bluetooth® avec connectivité Mission Control. D'une capacité de 504 Wh, elle est soigneusement intégrée dans le tube diagonal.
KENEVO
Lorsque nous avons lancé le Turbo Levo, une des premières choses que nous avons entendues était : « Super, existe-t-il dans une version avec plus de débattement ? ». Oui. Tout à fait. Le Kenevo répond à la demande des vététistes d’emprunter des sentiers plus raides, plus accidentés, plus extrêmes, sans avoir à charger le vélo dans une camionnette et à passer plus de temps en voiture que sur le vélo. Basé sur notre cadre Enduro, le Kenevo est destiné aux utilisateurs qui veulent se passer des navettes VTT. Équipé d’une fourche RockShox Lyrik, d’une suspension à ressort hélicoïdal Öhlins, de freins SRAM Code et de pneus 27,5 x 2,8” dédiés, ce vélo est prêt à relever tous les défis.
Comportement sur Les Sentiers :
La remontée en navette était un mal nécessaire pour arriver à la partie intéressante des parcours, mais ce n’est plus le cas. Le Kenevo a été conçu dans cet objectif, avec un débattement de 180 mm (avant et arrière) pour absorber les chocs et les sauts et un robuste cadre en aluminium. Avec un angle de direction ouvert à 65°, la notion de « pentu » devient relative. Quant à la suspension arrière Öhlins, elle absorbe presque n’importe quoi. La nouvelle tige de selle télescopique Wu permet d’encore mieux apprécier les montées et les descentes. Mais qu’est-ce que cette Wu ? C’est une tige de selle télescopique qui change l’angle de la selle au fur et à mesure que la tige descend de manière à créer une configuration type vélo de descente lorsqu’elle arrive en bas de course. Tout cela fait du Kenevo un vrai VTT, avec l’assistance électrique en plus. Aucune concession n’a été faite, l’expérience inspirée du DH est plus pure que jamais et vous pouvez laisser la camionnette au garage.
Technologie Turbo Intégrée :
L’intégration était pour nous en tant que marque presque aussi importante que les caractéristiques
dynamiques. En intégrant parfaitement le système d’assistance, nous avons réalisé un vélo électrique élégant. En concevant notre propre « écosystème » (c’est-à-dire en ne nous contentant pas d’utiliser un système du commerce), nous avons créé un vrai VTT, une machine qui ne fait aucun compromis.
Le système moteur/batterie intégré se pilote désormais à partir de notre commande déportée Trail Remote. Discrètement placée sur le guidon pour que le poste de pilotage reste sobre et épuré, il permet de changer facilement de mode (Éco, Trail, Turbo et le nouveau mode Walk-assist d’assistance à la marche) sans lâcher le guidon. Grâce à l’assistance douce et silencieuse, vous aurez l’impression que ce vélo, « c’est vous, mais en plus rapide ».
Le nouveau moteur Turbo 1.3 équipe TOUS les Kenevo 2018. Vous n’avez plus à faire un choix épineux entre deux ou trois versions et vous gagnez sur tous les tableaux : meilleur rendement, gestion plus efficace de la chaleur et plus de puissance. Le nouveau moteur développe en effet 15 % de puissance en plus grâce à de nouveaux aimants et à un tout nouveau bloc électronique. L’amélioration du rendement et de la gestion de la chaleur ont été rendues possibles par des améliorations matérielles et une nouvelle version du logiciel. Un logiciel qui, de surcroît, équilibre les forces appliquées par l’utilisateur pour assurer une assistance encore plus douce. Des tampons thermiques à l’intérieur du moteur facilitent la répartition interne de la chaleur, tandis que le tampon entre le moteur et le cadre élimine la chaleur en excès.
Autonomie :
L’assistance et les grosses batteries, c’est bien beau, mais on risque toujours de se retrouver coincé en pleine nature avec une batterie à plat, non ? Faux. Notre application Mission Control exclusive avec sa nouvelle fonction Infinite Tune crée une procédure de paramétrage totalement personnalisable. Téléchargeable depuis n’importe quel magasin d’applications (iOS et Android), cette application vous permet de gérer tous les paramètres de votre Kenovo. Le niveau d’assistance de chaque mode et le courant de sortie maximal du moteur sont réglables en continu et indépendamment l’un de l’autre. Il n’existe rien d’équivalent chez la concurrence. Surtout, l’application Mission Control contient une fonction, Smart Control, qui surveille et adapte le courant de la batterie et la puissance du moteur en fonction des paramètres de pédalage et du terrain.
Toutes les 10 secondes, elle réalise les adaptations nécessaires pour que vous ne rencontriez jamais ce problème de batterie/pile à plat qui horripilait les utilisateurs de Walkman®. Maintenant, plus que jamais, vous pouvez gérer tous les aspects de votre expérience VTT électrique.
Et la batterie ? Cette batterie intégrée et facile à retirer est plus qu’une source d’alimentation électrique. C’est aussi le cerveau du vélo. Elle est compatible ANT+ et Bluetooth®. L’écran Trail Display sur la batterie n’est donc pas le seul endroit où trouver des informations. Ce que nous avons baptisé « concept de guidon modulaire » crée un système compatible avec n’importe quel dispositif ANT+. Donc, que votre processeur soit sur votre corps ou sur votre vélo, il pourra afficher le niveau d’information souhaité. Désormais, les utilisateurs peuvent configurer le type d’affichage de leur choix (ou choisir de ne rien afficher).
Le communiqué officiel :
"Dévaler d'un seul coup 300 m de dénivelé du sentier le plus rocailleux, le plus technique ou le plus extrême produit des sensations incroyablement grisantes, mais celles que suscite la remontée, tour après tour, sont d’une autre nature. Plus du genre « mal aux quadriceps » que « décharge d'adrénaline ». Même si on ne rechigne pas à l'effort, on apprécie toujours de disposer d'un peu de puissance supplémentaire, ce qu'un seul vélo est en mesure d'offrir en même temps qu'un gros débattement de suspension : le Turbo Kenevo 6Fattie.
• Le cadre, avec ses 180 mm de débattement, utilise notre aluminium M5 Premium pour son équilibre idéal entre robustesse, légèreté et réactivité. Sa géométrie Enduro 6Fattie arbore toutes les caractéristiques des VTT Specialized, comme le boîtier de pédalier surbaissé, le tube horizontal long et les bases ultra courtes. Le passage de cables est entièrement interne, y compris celui de la tige de selle télescopique Command Post Wu, tandis que la batterie est entièrement intégrée dans le tube diagonal. Le moteur est fixé sur un support forgé.
• Le moteur Turbo 1.3, spécialement étudié pour le Kenevo, bénéficie de la technologie Rx Trail-tuned. Par rapport au moteur Turbo 1.2, il affiche 15 % de puissance en plus et un rendement sensiblement supérieur, ce qui le place tout en haut de la hiérarchie des moteurs pour vélos électriques. Il offre beaucoup d'autres caractéristiques et fonctionnalités inédites, comme un engagement instantané, une gestion de la chaleur exceptionnelle, un système à double roue libre qui désengage la transmission lorsque le vélo atteint la vitesse maximale et une assistance douce, silencieuse et régulière, même
à la puissance maximale.
• La batterie Turbo M1-504 intègre un affichage Trail Display et à un module ANT+/ Bluetooth® avec connectivité Mission Control. D'une capacité de 504 Wh, elle est soigneusement intégrée dans le tube diagonal.
KENEVO
Lorsque nous avons lancé le Turbo Levo, une des premières choses que nous avons entendues était : « Super, existe-t-il dans une version avec plus de débattement ? ». Oui. Tout à fait. Le Kenevo répond à la demande des vététistes d’emprunter des sentiers plus raides, plus accidentés, plus extrêmes, sans avoir à charger le vélo dans une camionnette et à passer plus de temps en voiture que sur le vélo. Basé sur notre cadre Enduro, le Kenevo est destiné aux utilisateurs qui veulent se passer des navettes VTT. Équipé d’une fourche RockShox Lyrik, d’une suspension à ressort hélicoïdal Öhlins, de freins SRAM Code et de pneus 27,5 x 2,8” dédiés, ce vélo est prêt à relever tous les défis.
Comportement sur Les Sentiers :
La remontée en navette était un mal nécessaire pour arriver à la partie intéressante des parcours, mais ce n’est plus le cas. Le Kenevo a été conçu dans cet objectif, avec un débattement de 180 mm (avant et arrière) pour absorber les chocs et les sauts et un robuste cadre en aluminium. Avec un angle de direction ouvert à 65°, la notion de « pentu » devient relative. Quant à la suspension arrière Öhlins, elle absorbe presque n’importe quoi. La nouvelle tige de selle télescopique Wu permet d’encore mieux apprécier les montées et les descentes. Mais qu’est-ce que cette Wu ? C’est une tige de selle télescopique qui change l’angle de la selle au fur et à mesure que la tige descend de manière à créer une configuration type vélo de descente lorsqu’elle arrive en bas de course. Tout cela fait du Kenevo un vrai VTT, avec l’assistance électrique en plus. Aucune concession n’a été faite, l’expérience inspirée du DH est plus pure que jamais et vous pouvez laisser la camionnette au garage.
Technologie Turbo Intégrée :
L’intégration était pour nous en tant que marque presque aussi importante que les caractéristiques
dynamiques. En intégrant parfaitement le système d’assistance, nous avons réalisé un vélo électrique élégant. En concevant notre propre « écosystème » (c’est-à-dire en ne nous contentant pas d’utiliser un système du commerce), nous avons créé un vrai VTT, une machine qui ne fait aucun compromis.
Le système moteur/batterie intégré se pilote désormais à partir de notre commande déportée Trail Remote. Discrètement placée sur le guidon pour que le poste de pilotage reste sobre et épuré, il permet de changer facilement de mode (Éco, Trail, Turbo et le nouveau mode Walk-assist d’assistance à la marche) sans lâcher le guidon. Grâce à l’assistance douce et silencieuse, vous aurez l’impression que ce vélo, « c’est vous, mais en plus rapide ».
Le nouveau moteur Turbo 1.3 équipe TOUS les Kenevo 2018. Vous n’avez plus à faire un choix épineux entre deux ou trois versions et vous gagnez sur tous les tableaux : meilleur rendement, gestion plus efficace de la chaleur et plus de puissance. Le nouveau moteur développe en effet 15 % de puissance en plus grâce à de nouveaux aimants et à un tout nouveau bloc électronique. L’amélioration du rendement et de la gestion de la chaleur ont été rendues possibles par des améliorations matérielles et une nouvelle version du logiciel. Un logiciel qui, de surcroît, équilibre les forces appliquées par l’utilisateur pour assurer une assistance encore plus douce. Des tampons thermiques à l’intérieur du moteur facilitent la répartition interne de la chaleur, tandis que le tampon entre le moteur et le cadre élimine la chaleur en excès.
Autonomie :
L’assistance et les grosses batteries, c’est bien beau, mais on risque toujours de se retrouver coincé en pleine nature avec une batterie à plat, non ? Faux. Notre application Mission Control exclusive avec sa nouvelle fonction Infinite Tune crée une procédure de paramétrage totalement personnalisable. Téléchargeable depuis n’importe quel magasin d’applications (iOS et Android), cette application vous permet de gérer tous les paramètres de votre Kenovo. Le niveau d’assistance de chaque mode et le courant de sortie maximal du moteur sont réglables en continu et indépendamment l’un de l’autre. Il n’existe rien d’équivalent chez la concurrence. Surtout, l’application Mission Control contient une fonction, Smart Control, qui surveille et adapte le courant de la batterie et la puissance du moteur en fonction des paramètres de pédalage et du terrain.
Toutes les 10 secondes, elle réalise les adaptations nécessaires pour que vous ne rencontriez jamais ce problème de batterie/pile à plat qui horripilait les utilisateurs de Walkman®. Maintenant, plus que jamais, vous pouvez gérer tous les aspects de votre expérience VTT électrique.
Et la batterie ? Cette batterie intégrée et facile à retirer est plus qu’une source d’alimentation électrique. C’est aussi le cerveau du vélo. Elle est compatible ANT+ et Bluetooth®. L’écran Trail Display sur la batterie n’est donc pas le seul endroit où trouver des informations. Ce que nous avons baptisé « concept de guidon modulaire » crée un système compatible avec n’importe quel dispositif ANT+. Donc, que votre processeur soit sur votre corps ou sur votre vélo, il pourra afficher le niveau d’information souhaité. Désormais, les utilisateurs peuvent configurer le type d’affichage de leur choix (ou choisir de ne rien afficher).
Aucun commentaire