Plus que 2 mois avant la première étape de la Maxiavalanche Europ Cup 2016.
Comme le veut la tradition, ce sont plusieurs centaines de riders accros de Mega Descente VTT qui se retrouveront sur les célèbres pistes de Vallnord, en Andorre, les 18 et 19 juin prochains.
Cette première étape de Maxiavalanche Europ Cup ouvre la saison de la célèbre station andorrane qui fait référence sur la planète VTT.
L'épreuve de Vallnord est l'une des plus appréciées par les concurrents pour son accueil particulièrement soigné et pour le réseau de pistes de Descentes dédiées aux VTT, dont de nombreuses sections ont été re-calibrées afin d'offrir encore plus de plaisir de glisse et d'enchainements, au demi millier de riders attendus.
La formule Maxiavalanche, avec ses départs en lignes à partir du plus haut sommet accessible en remontées mécaniques, le pic de Cubil qui culmine à 2450 mètres, offre une compétition dans laquelle tous les participants, pros et amateurs, s'affrontent sur un tracé sécurisé et contrôlé.
Pour les départager, 1500 mètres de dénivelé négatif et près de 6 kms de "dégringolade" jusqu'à l'arrivée au village de la Massana.
Le programme débute par les essais officiels vendredi et samedi matin, avant de passer à la série des qualifications pour établir les positions et les groupes de départ.
Une fois ces premiers résultats obtenus, les riders ont accès aux 2 manches de course dimanche matin et dimanche après midi dans les 3 catégories :
- Maxiavalanche Europ Cup pour les 100 meilleurs,
- Maxi Challengers pour les 150 suivants
- Maxi Amateurs pour le reste du peloton.
La Maxiavalanche de Vallnord est non seulement l'occasion de passer un très bon moment de sport mais aussi le plaisir de goûter à toutes les opportunités en termes d'hébergement et de shopping, que la Principauté offre à ses visiteurs.
Rendez vous les 18 et 19 juin !
Pour plus d'infos, rendez-vous sur http://www.ucc-sportevent.com/
Aucun commentaire