Communiqué de Presse:
Natural Games: DU 30 JUIN AU 3 JUILLET, LE PLUS GROS FESTIVAL EUROPEEN ALLIANT SPORTS OUTDOOR ET MUSIQUE.
Le festival de sports outdoor le plus attendu de l’année, lance sa 9e édition au sein du berceau des sports de pleine nature, Millau dans l’Aveyron.
Du 30 juin au 3 juillet 2016 se rencontreront les numéros un des disciplines d’escalade, kayak, parapente, VTT et slackline suivies de concerts en soirées.
L’édition 2016 attend plus de 100 000 spectateurs sur 4 jours, ainsi que les plus grands sportifs et professionnels de chaque discipline.
Les NG, c’est quoi ?
- 7 disciplines en compétition PRO/AM
- 18% de visiteurs étrangers
- 200 athlètes pro de classe mondiale
- 4 jours d’adrénaline
- 100 000 visiteurs
- 3500 athlètes
- 23 nationalités
- 500 volontaires
- 27 prestataires
- 1 village de 40 marques exposants
- 9 artistes internationaux
- 13 Dj’s résidents et guest
- 680m2 de scène
MTB ENDURO:
Bonus spécial, l’épreuve Natural Games MTB Enduro est retenue comme manche qualificative pour les Enduro World Series 2017. Labelisé Enduro Series pour la seconde fois depuis la création des NG, la course proposera un plateau de choix et des nouveautés bien racées ! Pratique sportive engagée pour tous ceux qui aiment la nature, l’enduro VTT offre des sensations fortes, des parcours uniques et un sentiment total de liberté. De l’excitation du départ à l’effervescence des épreuves, les riders doivent faire preuve aussi bien d’endurance et de technicité, que d’une parfaite maîtrise de la vitesse dans les descentes incroyables, sur un spot exceptionnel. Les Guest et parrains de cette année, ne sont autres que Théo Galy, DEVINCI Enduro Racing Team, et Cécile Ravanel, 2ème des EWS 2015 aux Natural Games.
Les épreuves se dérouleront le dimanche de 8h à 16h, plus de 350 riders sont attendus sur 4 spéciales, sur plus de 500m de dénivelé. Cette épreuve qualificative des EWS se fera en présence des vainqueurs NG 2015 Anne caroline Chausson et Nicolas Queré qui rechaussent leurs pédales cette année !
MTB SLOPESTYLE:
Le MTB DIRT, mélange de freestyle motocross et de BMX est une discipline VTT des plus extrêmes et des plus stylés. Des pilotes venus de toute l’Europe seront présents et déchainés sur cette 9ème édition des Natural Games. Leur objectif est d’arriver à enchaîner le parcours en exécutant un maximum de figures aériennes les plus extrêmes et spectaculaires possibles. Les participants s’élanceront d’une rampe de 10 mètres de haut avant de défier 5 doubles bosses en terres de 6 mètres. Un wall ride en bois et plusieurs mini bosses permettront aux riders de marquer du bonus sur des manœuvres en fin de piste. Ils seront notés sur le style, l’engagement, la difficulté des figures proposées et la fluidité dans leur réalisation, par un jury de professionnels de la discipline. Le Contest International d'MTB SLOPESTYLE est une des épreuves plébiscitées par le public des Natural Games. La finale rassemble plus de 25 000 spectateurs en nocturne.
PLUS D’INFORMATIONS SUR WWW.NATURALGAMES.FR/
Aucun commentaire