Nouveau disque flottant GALFER DB004FLW

le 28 avril 2016
Communiqué de Presse:

"GALFER lance son nouveau disque de frein flottant, qu’il qualifie de « révolutionnaire ».

Différent des produits existants sur le marché, le disque DB004FLW utilise la technologie « True floating system » (vrai système flottant) développée par le fabricant catalan, ses plots de centrage créant une réelle rupture thermique entre la surface de freinage et le reste du disque. Directement inspiré des disques de Motocross utilisé depuis plusieurs années par GALFER, ce principe d’assemblage permet d’obtenir le meilleur compromis entre la résistance et le poids, qui est de seulement 160 grammes pour cette version 203 mm.

De par son diamètre exclusif (un 180 mm est en cours de développement), il est plus particulièrement destiné aux disciplines Enduro et DH, qui réclament toutes deux une puissance élevée dans les dénivelés négatifs. Le mordant est en effet ce qui caractérise le mieux ce disque flottant DB004FLW, bien qu’il conserve les qualités des autres disques fixes GALFER, à savoir la progressivité et l’absence de vibrations grâce à l’emploi d’un acier inoxydable japonais à haute teneur en carbone.

Pour tirer le meilleur parti de ce nouveau disque, il est vivement conseillé d’utiliser les plaquettes GALFER Advanced (conditions météo difficiles / 21,90 euros) et Pro (compétition / 26,90 euros),disponibles pour la quasi-totalité des étriers de frein du marché.

Caractéristiques disque flottant GALFER DB004FLW :
- Disque acier / inox découpé au laser
- Freinage silencieux et puissant
- Absence de vibrations
- Résistance à l’usure élevée
- Diamètre 203 mm (180 mm à venir)
- Seulement 160 grammes
- Prix public TTC conseillé : 79,90 euros

SEMC DISTRIBUTION est fier d’avoir participé à la signature du partenariat entre la société espagnole et le POLYGON UR TEAM, qui a équipé l’ensemble de ses vélos de disques et plaquettes de frein GALFER. Les résultats ne se sont pas fait attendre puisque l’équipe a trusté les podiums lors de la Coupe du Monde en Australie, avec une 2e place pour Tracey HANNAH (Elite Women) et une 3e place pour Mick HANNAH (Elite Men), permettant ainsi au Polygon UR TEAM de terminer 1re équipe de cette épreuve !

Toujours à Cairns (Australie), l’espoir français Romain SEIGLE (TEAM FOCUS ROTOR) termine second en Catégorie XC en utilisant les freins GALFER et une selle ESSAX, deux marques distribuées exclusivement par SEMC.

SEMC Distribution et la compétition sont étroitement liés depuis plus de 40 ans en moto, et cela démarre très fort dans le milieu du vélo !

Un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire