George Edwards a toujours été novateur en termes d'évènementiel VTT. Assiste t-on là à une nouvelle tendance de courses? Certains pilotes comme par exemple Chloé Gallean en ont fait leur spécialité!
Les stats sont tout de même assez impressionnantes avec près de 28km et pas loin de 2000m de D+ en 1h30. Par contre quid du format sur des boucles un peu plus longues? Car 31 tours pour les meilleurs... ça doit être un peu lassant à force non?
Communiqué de Presse:
Avec un départ du type "Le Mans", pour enchainer avec une boucle de 800m pour 65m de D+ au coeur du parc de la Sarra à Lyon, les VTTAE ont tout de même grimpé du dénivelé pendant 1h30!
Au final, 31 tours pour les meilleurs, soit près de 28km et pas loin de 2000m de D+!
L'ouverture de la saison de compétition VTTAE
L'E-Bike Série était l'épreuve phare de l'Electro Bike Festival de Lyon, village expo-test dédié au VTTAE qui s'est tenu sur la colline de Fourvière ce weekend, les 16 & 17 avril.
ls étaient près d'une trentaine à avoir répondu présents à l'appel de la première étape de l'E-Bike Serie By Moustache, malgré des prévisions météos plus que douteuses! Bien leur en a pris.
En effet, c'est sous le soleil lyonnais, aussi rare qu'appréciable, que les pionniers de la compétition VTTAE ont pris le départ ce samedi 16 avril, au pied de la célèbre piste de la Sarra, sur la colline de Fourvière, pour cette fois ci, la remonter !
Au programme, une endurance d'1h30 sur un parcours en boucle de 880m pour 65m de D+.
Partis en mode “Le Mans” au coude à coude, les premiers écarts entre les coureurs se sont fait ressentir dès la première montée où gestion de l'assistance devait rimer avec contrôle de l'adhérence et gestion de l'autonomie.
A chacun ensuite d'adopter une stratégie: partir en turbo dès le début et tenter de se positionner en tête ou préserver sa batterie au maximum afin de sortir le grand jeu en fin de course et survoler les concurrents trop gourmands à cours de jus. A ce jeu comme dans d'autres, c'est souvent la fourmi qui l'emporte sur la cigale.
Et pour cause, au terme des 1h30 de courses, le cumul est impressionnant : 31 tours pour les meilleurs, soit près de 28km et pas loin de 1800m de D+! Pas étonnant que certains aient fini sans batterie… La preuve en est que l'assistance électrique n'ôte rien au caractère sportif de la pratique du VTT, et que cette nouvelle catégorie de cycle a toute sa place dans le monde de la compétition!
Sur la ligne d'arrivée, c'est Eric Chautemps, responsable du magasin Planète Vélo à Lyon, qui décroche la première place sur KTM, suivi de Maxime Remy et Benjamin Fouquet sur Moustache Bikes. Au niveau des dames, on retrouve Caroline Millet (Scott) qui s'est accrochée au peloton de tête pendant la quasi-totalité de la course, suivie de Chloé Galléan (Lapierre) et Olivia Edwards (Moustache).
Les stats sont tout de même assez impressionnantes avec près de 28km et pas loin de 2000m de D+ en 1h30. Par contre quid du format sur des boucles un peu plus longues? Car 31 tours pour les meilleurs... ça doit être un peu lassant à force non?
Communiqué de Presse:
Avec un départ du type "Le Mans", pour enchainer avec une boucle de 800m pour 65m de D+ au coeur du parc de la Sarra à Lyon, les VTTAE ont tout de même grimpé du dénivelé pendant 1h30!
Au final, 31 tours pour les meilleurs, soit près de 28km et pas loin de 2000m de D+!
L'ouverture de la saison de compétition VTTAE
L'E-Bike Série était l'épreuve phare de l'Electro Bike Festival de Lyon, village expo-test dédié au VTTAE qui s'est tenu sur la colline de Fourvière ce weekend, les 16 & 17 avril.
ls étaient près d'une trentaine à avoir répondu présents à l'appel de la première étape de l'E-Bike Serie By Moustache, malgré des prévisions météos plus que douteuses! Bien leur en a pris.
En effet, c'est sous le soleil lyonnais, aussi rare qu'appréciable, que les pionniers de la compétition VTTAE ont pris le départ ce samedi 16 avril, au pied de la célèbre piste de la Sarra, sur la colline de Fourvière, pour cette fois ci, la remonter !
Au programme, une endurance d'1h30 sur un parcours en boucle de 880m pour 65m de D+.
Partis en mode “Le Mans” au coude à coude, les premiers écarts entre les coureurs se sont fait ressentir dès la première montée où gestion de l'assistance devait rimer avec contrôle de l'adhérence et gestion de l'autonomie.
A chacun ensuite d'adopter une stratégie: partir en turbo dès le début et tenter de se positionner en tête ou préserver sa batterie au maximum afin de sortir le grand jeu en fin de course et survoler les concurrents trop gourmands à cours de jus. A ce jeu comme dans d'autres, c'est souvent la fourmi qui l'emporte sur la cigale.
Et pour cause, au terme des 1h30 de courses, le cumul est impressionnant : 31 tours pour les meilleurs, soit près de 28km et pas loin de 1800m de D+! Pas étonnant que certains aient fini sans batterie… La preuve en est que l'assistance électrique n'ôte rien au caractère sportif de la pratique du VTT, et que cette nouvelle catégorie de cycle a toute sa place dans le monde de la compétition!
Sur la ligne d'arrivée, c'est Eric Chautemps, responsable du magasin Planète Vélo à Lyon, qui décroche la première place sur KTM, suivi de Maxime Remy et Benjamin Fouquet sur Moustache Bikes. Au niveau des dames, on retrouve Caroline Millet (Scott) qui s'est accrochée au peloton de tête pendant la quasi-totalité de la course, suivie de Chloé Galléan (Lapierre) et Olivia Edwards (Moustache).
Un commentaire
pareil, sur la moh quand tu pulvérises ton dérailleur tu finis les qualifs a courir a coté de ton vélo...la preuve que le vtt a tout sa place dans le monde de la course a pied.
on peut donc revendiquer notre implication dans le monde du demi fond?
bref, encore une fois, les pro vae tentent de noyer le poisson et de se fondre dans le monde du vtt... dont il ne feront jamais partie a mes yeux.
puis sans rire, 31 tours, comment ca devait etre rébarbatif!
bref un communiqué de presse autant qualitatif que les autres du moment a propos du vae
Connectez-vous pour laisser un commentaire