Cette semaine le test privé est un peu différent, c'est la station de Bernex (74) qui vous invite à rouler une journée sur les pistes de leur bike-park ! Pas de matos à tester, mais des virages, sauts, pentes à goûter et ensuite vous partagerez votre avis à la communauté.
Commençons par une présentation du bike-park, s'il fallait vous convaincre !
Perché sur les hauteurs d'Evian, au pied de la Dent d'Oche, on n'y passe pas plus par hasard !
A 15 minutes du Lac Léman et 25 des Portes du Soleil, ce spot devient incontournable quand on vient rider dans la région.
Le cadre naturel préservé attirent de plus en plus de pro- riders pour des séances de shooting, comme Vincent Tupin ou William Robert (avec Lucas Stanus et P2V Team).
Le caractère freeride et le flow des pistes font aussi venir et revenir des pilotes comme Pierre-Edouard Ferry, Nicolas Terrier, Louis Reboul, Yannick Granieri, Olivier Cuvet, Antoine Dubourgnon, etc.
Le massif chablaisien est parfait pour l'esprit unique de ce bikepark. Les pistes, desservies par un télésiège 4 places, ne sont pas nombreuses mais la qualité prime !
L'ensemble du domaine (création, remise en état, entretien journalier et secours) est intégralement géré par l'équipe de Bike Vision Design dirigée par Sébastien GIRALDI, l'architecte du succès de Châtel (17 pistes et le Mountain Style entre autres) lors des 12 premières années d'activité.
Deux bike-patrols sont là tous les jours pour vous accueillir, vous aider et vous secourir en cas de pépin.
Mais le gros de leur travail est l'entretien des pistes. Objectif : pas de bosses de freinage et maintenir les pistes comme au jour de l'ouverture (reprise intégrale lors de la remise en état du printemps).
Ils arrivent même à faire des nouveautés en pleine saison ! La nouveauté 2020 est un pumptrack full goudron dans le village, près d'une rivière.
Les six pistes du domaine serpentent dans la forêt et sont au goûts de tous (niveau vert à niveau noir) :
Vous trouverez une vraie verte de descente "La Verte", et non un chemin, pour débuter sainement la pratique même avec un semi rigide. Aménagée avec de vrais turns (lâchez les freins et sentez les G), des rollers et même quelques petites tables, elle a un flow qui attire aussi les pilotes chevronnés. C'est la piste la plus longue dans une forêt verte fluo!
La bleue "Bern'Land", plus pentue, permet de commencer à voler avec des tables, chaise, triple, step downs, hips et des portions à double choix. Tous les gaps sont hors ligne principale.
La rouge "Hors Piste" est un tracé 100% freeride en terrain naturel : des zones larges pour changer de ligne à chaque passage, des zones pentues, des zones de racines, des châbles, des zones très DH, et depuis cette année avec 1 step up, 1 stepup hip, 1 step down et 1 double ...
La noire "River Creek" est le single freeride aménagé de cassures, step down, des doubles, du speed et un châbles final à entrées multiples.
La noire "Wood Roots" est un concentré de modules en bois où on ne met pas un coup de pédale : la piste donne la bonne vitesse pour les gaps. Dans l'ordre, on a step down, chistera, double, double-hip, double, double, canon gap, wall ride.
Pour finir la "Dropzone", la zone Mountain Slopestyle avec 3 lignes au départ se terminant sur une grosse double à copeaux pour tester des tricks engagés. On y trouve des steps down, un canon gap, des doubles, un step up, des dirt gap. C'est aussi le terrain des deux dernières édition du "Bernex Slopestyle".
Quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche...
Le bike-park de Bernex met à disposition 8 forfaits journée pour la communauté 26in. Vous avez la possibilité de demander un forfait "duo" ou "solo" selon si vous roulez seul ou si vous voulez emmener un.e pote. (Votre pote n'a pas besoin d'être sur 26in mais on compte sur vous pour faire un compte rendu solide).
Les inscriptions se font comme pour un test privé "matos", sur cette page du 20 au 24 juillet 2020 (attention heure limite 12h00).
Peuvent s'inscrire les personnes qui contribue sur 26in avec un minimum de 5 points matos. Mais pour la sélection, si vous nous montrez quelques beaux avis stations ou même un joli récit d'une sortie que vous avez faites sur le nouveau magazine communautaire, il va sans dire que cela jouera en votre faveur.
Toute personne recevant un forfait s'engage à aller rouler avant la fermeture 2020 de Bernex et à écrire un avis sur la station en contre-partie.
Si vous êtes encore frileux.euse à l'idée d'aller rouler là-bas, peut-être les avis des riders qui y sont allés avant vous pourraient finir de vous convaincre !
12 Commentaires
Par contre quelles sont les conditions si on veut faire venir un ami si on est sélectionné ?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire