Le concept des Tests Privés est le suivant : participez en postant des avis matos, inscrivez-vous au test privé de votre choix, recevez du matos, testez-le et gardez-le !
Hutchinson, le fabricant français de pneumatiques depuis 1980, a sorti le grand jeu cette année avec le nouveau pneu Griffus, orienté clairement "gravity" (freeride, enduro, freerudo, freerace - vous voyez l'tableau).
Avec le Griffus, la marque relève un challenge de taille : garder une bande centrale qui assure le rendement et les relances, tout en assurant un excellent grip dans les virages grâce à de hauts crampons latéraux.
Pour aller encore plus loin dans l’optimisation du profil, Hutch’ a décidé de développer deux versions : une version en 2.40, 57mm de section et une version plus agressive en 2.50, 58 mm. En développant ces deux modèles, l’objectif est de pouvoir proposer le meilleur combo de montage pour aller chercher un maximum de performance.
Ce nouveau pneu vient s’adresser aux enduristes et aux descendeurs qui cherchent à repousser toujours un peu plus loin les limites. Chaque élément qui compose le Griffus Racing Lab a été soigneusement sélectionné et travaillé, qu’il s’agisse de la gomme ou du renfort.
Pour la gomme, Hutchinson a décidé d’utiliser le concept Race Ripost Gravity, composé de trois gommes et dédié à des pratiques engagées (voir schéma plus bas). C’est une gomme aboutie développée dans l’usine de la marque en France. Hutchinson a longuement échangé avec ses athlètes et testeurs pour trouver la gomme qui s’adresserait le mieux aux pratiquants réguliers et aux compétiteurs.
Pour le renfort, la marque a fait le choix du Hardskin 1x66, renfort tringle à tringle robuste et qui vient se positionner sur la carcasse 66 TPI (voir schéma plus bas). Pour cette première version du Griffus Racing Lab, Hutchinson a fait le choix de ces composants afin d’optimiser le poids du pneu et d’étendre son utilisation.
Le pneu Griffus se décline en quatre versions : 2,4 et 2,5 de section et 27,5 et 29 pouces. Le 2,4 est plutôt destiné à un montage arrière et le 2,5 à un montage avant (voire un montage arrière si les conditions se compliquent). Le 2,4 a des crampons légèrement plus petits et mieux optimisés pour le rendement au pédalage. Le 2.5 est étudié pour tenir dans les courbes et aux freinages !
Hutchinson met à disposition 5 trains de pneus pour vous ! Il va donc falloir faire fumer la gomme ! On compte sur vous ! Les inscriptions sont ouverte du 15 mai au 21 mai 2019 à tous ceux et celles qui remplissent les critères ci-dessous :
1. Etre inscrit sur 26in et avoir complété son profil testeur. Les informations de votre profil ne seront utilisées que dans le cadre des Tests Privés afin de nous permettre de vous faire parvenir les produits.
2. Avoir partagé au moins un avis matos sur 26in (plus d'infos ici). La sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné. Pour rédiger vos avis matos ça se passe via notre formulaire.
Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.
La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points reflète la qualité de vos interventions sur 26in : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!
Les membres sélectionnés seront contactés dans les 5 jours suivant la fin des inscriptions et recevront un email leur annonçant la bonne nouvelle.
...alors si vous voulez aller plus loin dans la compréhension du jargon pneumatique on vous conseille nos articles détaillés : choisir ses pneus et comprendre les normes de pneus.
14 Commentaires
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En ésperant pouvoir y voir une difference a la tenu au sol !
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