Onza - Aquila & Ibex

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Onza - Aquila & Ibex

Les pneus d'Aaron Gwin à tester pour vous !
test privé Matos
Texte :
26in
Fabricant de pneus de haute qualité avec un look distinctif et une bonne dose de Suisse touch. C'est le concept que les pneus Onza® continuent de suivre pour leur neuvième saison. Une jeune marque qui a déjà obtenu des résultats impressionnants avec un palmarès conquis grâce à Roger Rinderknecht, champion du monde 4X 2012, Marine Caribou, championne du monde DH junior 2015, ou plus récemment Aaron Gwin qui domine la scène DH depuis plusieurs années. Victoires en courses, tests positifs dans des magazines spécialisés et bouche-à-oreille entre passionnés. Tous ont contribué à la présence toujours croissante des pneus Onza® sur les vélos du monde entier. Leur pneus offrent le meilleur en termes de traction, de protection contre les crevaisons et de poids. Une gamme technique pour les pilotes exigeants, que ce soit en Descente, en Cross-Country Marathon ou dans toutes les autres disciplines de l’univers du vélo.

4 paires de pneus Onza pour vous !

Onza met pour vous 4 "trains" de pneus à disposition pour que vous alliez voir si c'est possible d'aller aussi vite qu'Aaron Gwin (si vous battez son chrono à La Bresse, contactez-nous). Pour l'avant le fabricant vous propose le Aquila et pour l'arrière le Ibex, ces pneus iront très bien pour la DH et le bike park dans le genre #ionlyridepark. Ne comptez pas sur ce train pour fumer le chrono en EWS par contre. 

Ajoutez des photos (2020px)

Description technique du constructeur


Aquila DHC 27.5x2.4 Visco GRP40

En collaboration avec Aaron Gwin, nous avons développé l'AQUILA (ou Aigle en Français), un prédateur précis, conçu pour les pistes de Coupe du Monde les plus difficiles. Aaron est le premier de la meute, choisissant seulement le meilleur équipement. L'Aquila est un pneu pour des conditions sèches à moyennes, mais il peut être utilisé à Mont Saint Anne sous des pluies torrentielles si vous êtes Aaron Gwin.
La carcasse DHC utilise une trame 40x40 TPI qui offre une rigidité accrue, permettant d'utiliser une pression légèrement plus faible qu’a l’habitude et profiter d’un rebond de carcasse mieux contrôlé.
La gomme Visco GRP40, a été développée en Suisse avec la DH et l’Enduro en tête. Outre la souplesse importante de cette gomme, c’est son rebond très lent et ses capacités d’amortissement exceptionnelles qui lui profèrent un niveau d’adhérence hors du commun tant par temps sec qu’humide.

Poids : 1325g

Prix public conseillé : 64€


Ibex DHC 27.5x2.40 RC²45

L'IBEX (ou Bouquetin en Français) est connu pour un déplacement rapide, efficace et sûr même dans les terrains montagneux les plus abruptes. L’Onza Ibex n'est pas différent: Grâce à sa bande de roulement espacée, une gomme adhérente et une carcasse résistante il sera à l’aise tant dans les conditions humides que sur les terrains secs et fuyants. Aucun sentier n'est trop raide, aucune section trop étroite et aucune racine trop glissante pour ce pneu extrêmement polyvalent. En utilisation arrière il offrira une résistance au roulement faible avec une capacité de freinage redoutable, idéal pour ceux qui chassent les chronos ou qui taquinent les big-airs.
La gomme RC²45 offre un très haut niveau d’adhérence tout en ne compromettant pas le rendement du pneu. L’utilisation qu’une gomme 55a comme fondation du dessin du pneu permet une forte stabilité des crampons et un fort niveau de réactivité, la couche supérieure en gomme 45a assure quant à elle un grip sans faille.

Poids : 1310g

Prix public conseillé : 59€

Ajoutez des photos (2020px)

Enregistrer l'embed

Inscriptions ouvertes du 18 au 24 juillet 2018

Donc 4 d'entre vous cher lecteurs auront la chance de mettre ces pneus à l'épreuve du chrono (ou des dérapages dans les virages... !). Les inscriptions se font en bas de cette page et sont ouvertes du 18 juillet 0h00 au 24 juillet 23h59, aux personnes qui répondent aux critères suivants:

1. Etre inscrit sur 26in et avoir complété son profil testeur. Les informations de votre profil ne seront utilisées que dans le cadre des Tests Privés afin de nous permettre de vous faire parvenir les produits.


2. Avoir partagé au moins un avis matos sur 26in (plus d'infos ici). La sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné. Pour rédiger vos avis matos ça se passe via notre formulaire.


Comment mettre toutes les chances de votre coté?

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points reflète la qualité de vos interventions sur 26in : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!


Les membres sélectionnés seront contactés dans les 5 jours suivant la fin des inscriptions et recevront un email leur annonçant la bonne nouvelle.

S'inscrire au test privé

Les inscriptions sont fermées depuis le 24 juillet 2018

Restez informé par email

14 Commentaires

Marc Hessmann Après 5 ans en Comp16, 10 ans en HR, HR2 et Minion, je viens de tenter les cheval bleus hors de prix avec le joli liseré coloré marketingment efficace :) Je suis curieux de voir ce que valent ces best sellers par rapport à ces onza (aussi victorieux que le onze de france ? :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

julien_haller ça tombe bien, je suis dans ma période pneu. Après avoir tenté plusieurs configs différentes, je suis devenu dingue de mon dernier combo Shorty/HR2 le tout en SuperTacky, Tubeless à 18/19,5psi. Mais le ST à l'arrière ça part vite!!!! ça force à rouler propre !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

DUMS Enfin quelque chose pour concurrencer les higt roller et Magic Mary... Peut-être un peut lourd mais si Gwin tape des chronos avec ça c est qu ils doivent avoir du répondant... Conclusion finale après test... Ou pas...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fortyninner123 motivé pour aller souder dans la caillase du sud avec demmonx afin de fumer un peu de gomme et de descendre deux trois bières
Demmonx Quand tu veux pour péter du pneu, j'ai mis la barre assez haut en dégommant un supergravity !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.