Le concept des Tests Privés est le suivant : participez en postant des avis matos, inscrivez-vous au test privé de votre choix, recevez du matos, testez-le et gardez-le !
Spécialiste allemand du pneumatique depuis 1922, Schwalbe ("hirondelle" en allemand) est connu dans le milieu du VTT pour les "Table Top" (mythiques pneus de dirt), les Billy Bonkers (pneus dirt et pumptrack), les "Magic Mary" (pneus de DH), les "Hans Dampf" et sa déclinaison de gomme 'Addix'.
Cette semaine Schwalbe vous propose en test privé la paire de pneus Racing Ray, Racing Ralph pour un montage XC qui va vite !
Le Racing Ray assure une direction précise, une extrême fiabilité en virages et une adhérence optimale repoussant toutes les limites. En outre, il offre un bon contrôle au freinage, quelles que soient les conditions. Les blocs latéraux, solides et difficilement déformables, garantissent un style de pilotage en total contrôle, même dans les virages extrêmes.
Malgré son profil agressif, le pneu roule en douceur, rapidement et silencieusement grâce à ses crampons centraux resserrés et décalés. Grâce à ses nombreuses arêtes longitudinales, il trouve toujours le juste équilibre entre fluidité et adhérence. Les blocs de transition, situés entre la bande centrale et les crampons latéraux, offrent un angle d’accroche continu. La zone ouverte garantit quant à elle un excellent auto-nettoyage. Racing Ray est exclusivement doté du compound Addix Speedgrip, garantissant des caractéristiques optimales sur la roue avant en termes d’adhérence, de vitesse et de durabilité.
Rapide et polyvalent
Le nouveau Racing Ralph offre non seulement une performance supérieure à celle de son prédécesseur, mais aussi une impressionnante légèreté au roulement. Les imposants blocs centraux, ainsi que les robustes crampons latéraux et de transition, offrent de nombreuses arêtes pour une traction et une propulsion optimale. Combiné aux espacements intermédiaires, ils assurent une excellente accroche sur racines et bordures ainsi qu’un superbe auto-nettoyage. « Le vététiste peut ainsi percevoir comment le pneu convertit la puissance directement en propulsion, même à faible vitesse, dans les montées abruptes et sur sol mouillé », précise le chef de produit. De plus, le pneu assure un confort acoustique exceptionnel, même sur un sol uniforme. Addix Speed est le compound idéal en termes de performance et de vitesse, c’est pourquoi il est utilisé pour la roue arrière. Bien que le nouveau Racing Ralph ait été conçu spécialement pour être monté à l’arrière, il peut aussi être utilisé en montage avant sur des pistes très sèches.
Les deux nouveaux pneus sont équipés de la technologie Tubeless Easy et SnakeSkin et seront commercialisés à partir du mois de juillet dans les magasins de vélos spécialisés. Prix de vente : 57,90 euros.
Schwalbe met à disposition 5 paires de pneus Racing Ray / Racing Ralph pour vous cher lecteurs.trices ! Les inscriptions se font sur cette page du 14 au 20 octobre et sont ouvertes à toutes les personnes qui répondent aux critères suivants :
1. Etre inscrit sur 26in et avoir complété son profil testeur. Les informations de votre profil ne seront utilisées que dans le cadre des Tests Privés afin de nous permettre de vous faire parvenir les produits.
2. Avoir partagé au moins un avis matos sur 26in (plus d'infos ici). La sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné. Pour rédiger vos avis matos ça se passe via notre formulaire.
Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.
La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points reflète la qualité de vos interventions sur 26in : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!
Les membres sélectionnés seront contactés dans les 5 jours suivant la fin des inscriptions et recevront un email leur annonçant la bonne nouvelle.
Et voilà, la sélection des 5 personnes qui vont recevoir la paire de pneus et devoir arpenter les bois pour tester les pneus et nous faire un retour complet :
Merci à tous pour votre intérêt ! Les tests privés continuent sur 26in !
31 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
N'hésitez pas durant le temps qu'il vous reste avant la sélection, à mettre des avis matos plus orienté XC qu'on puisse choisir les personnes les plus adaptées !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Ca peut etre une bonne comparaison.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Très tenté par l'essai de ces Schwalbe !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Mais je suis passé sur du plus cramponé depuis, avec des carcasses plus renforcés et de la gomme bien soft devant et j'avoue que j'aurais du mal à revenir en arrière.
On souffre vachement plus au pédalage (faut avouer que les racing Ralph/ray ça fuse) mais le grip c'est carrément un autre monde.
Pour du XC c'est bien, mais pour du trail qui tire sur le léger AM en fonction des régions et des sorties, c'est beaucoup trop light, à partir du moment où on a besoin de passer des appuis latéraux, c'est vraiment trop léger en crampons.
Puis la saison boueuse arrivant, pour avoir pratiqué l'hiver dernier c'est vraiment compliqué pour trouver du grip...
Typiquement, avec le recul j'aurais été bien plus chaud sur le test des MM cet été
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Ayant eu des Schwalbe Nobby Nic à l’avant et Racing Ralph à l’arrière, je peux affirmer qu’Ils sont légers dans tous les sens du terme ...trop fragile(bien que roulant)
3 sorties en Xc, 3 crevaisons...résultat =maxxis
Je passe donc logiquement mon tour...bonne chance.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
J ai stagner sur deux rocket ron du moins quelques paires ????depuis quelques années et je suis prêt à tester ces nouveautés pour voir si l évolution est bonne ou pas ????
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Mais mon profil testeur est indiqué comme incomplet alors que j'ai tout rempli
Et pour les points pareils je suis toujours à zéro alors que j'ai entrer quelques test Matos et contribué au forum (j'ai d'ailleur reçu 5 point pour contribution mais ils ne sont pas affichés)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
En plus j'aime pas trop schawble et je sais pas pourquoi, du coup je changerai bien d'avis.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire