SCHWALBE -  Racing Ralph et Racing Ray

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SCHWALBE - Racing Ralph et Racing Ray

Un train de pneus Schwalbe pour aller vite !
test privé
Léa W2L
Texte :

Le concept des Tests Privés est le suivant : participez en postant des avis matos, inscrivez-vous au test privé de votre choix, recevez du matos, testez-le et gardez-le !


Spécialiste allemand du pneumatique depuis 1922, Schwalbe ("hirondelle" en allemand) est connu dans le milieu du VTT pour les "Table Top" (mythiques pneus de dirt), les Billy Bonkers (pneus dirt et pumptrack), les "Magic Mary" (pneus de DH), les "Hans Dampf" et sa déclinaison de gomme 'Addix'.

Cette semaine Schwalbe vous propose en test privé la paire de pneus Racing Ray, Racing Ralph pour un montage XC qui va vite !

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Racing Ray (pneu pour l'avant)

Un profil agressif conférant une parfaite aptitude directionnelle.


Le Racing Ray assure une direction précise, une extrême fiabilité en virages et une adhérence optimale repoussant toutes les limites. En outre, il offre un bon contrôle au freinage, quelles que soient les conditions. Les blocs latéraux, solides et difficilement déformables, garantissent un style de pilotage en total contrôle, même dans les virages extrêmes.

Malgré son profil agressif, le pneu roule en douceur, rapidement et silencieusement grâce à ses crampons centraux resserrés et décalés. Grâce à ses nombreuses arêtes longitudinales, il trouve toujours le juste équilibre entre fluidité et adhérence. Les blocs de transition, situés entre la bande centrale et les crampons latéraux, offrent un angle d’accroche continu. La zone ouverte garantit quant à elle un excellent auto-nettoyage. Racing Ray est exclusivement doté du compound Addix Speedgrip, garantissant des caractéristiques optimales sur la roue avant en termes d’adhérence, de vitesse et de durabilité.

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Racing Ralph (pneu pour l'arrière)

Rapide et polyvalent

Le nouveau Racing Ralph offre non seulement une performance supérieure à celle de son prédécesseur, mais aussi une impressionnante légèreté au roulement. Les imposants blocs centraux, ainsi que les robustes crampons latéraux et de transition, offrent de nombreuses arêtes pour une traction et une propulsion optimale. Combiné aux espacements intermédiaires, ils assurent une excellente accroche sur racines et bordures ainsi qu’un superbe auto-nettoyage. « Le vététiste peut ainsi percevoir comment le pneu convertit la puissance directement en propulsion, même à faible vitesse, dans les montées abruptes et sur sol mouillé », précise le chef de produit. De plus, le pneu assure un confort acoustique exceptionnel, même sur un sol uniforme. Addix Speed est le compound idéal en termes de performance et de vitesse, c’est pourquoi il est utilisé pour la roue arrière. Bien que le nouveau Racing Ralph ait été conçu spécialement pour être monté à l’arrière, il peut aussi être utilisé en montage avant sur des pistes très sèches.

Les deux nouveaux pneus sont équipés de la technologie Tubeless Easy et SnakeSkin et seront commercialisés à partir du mois de juillet dans les magasins de vélos spécialisés. Prix de vente : 57,90 euros.

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Caractéristiques techniques

Racing Ray

  • Dimensions : 26" 27,5" et 29"
  • Section : 2,10, 2,25 et 2,35
  • Tringles : souples
  • Gomme : Addix et Addix Speed
  • Prix public : 57,90€


Racing Ralph

  • Dimensions : 26" 27,5" et 29"
  • Section : 2,10, 2,25 et 2,35
  • Tringles : souples
  • Gomme : Addix et Addix Speed
  • Prix public : 57,90€

Inscriptions ouvertes du 14 au 20 octobre 2020

Schwalbe met à disposition 5 paires de pneus Racing Ray / Racing Ralph pour vous cher lecteurs.trices ! Les inscriptions se font sur cette page du 14 au 20 octobre et sont ouvertes à toutes les personnes qui répondent aux critères suivants : 

1. Etre inscrit sur 26in et avoir complété son profil testeur. Les informations de votre profil ne seront utilisées que dans le cadre des Tests Privés afin de nous permettre de vous faire parvenir les produits.


2. Avoir partagé au moins un avis matos sur 26in (plus d'infos ici). La sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné. Pour rédiger vos avis matos ça se passe via notre formulaire.


Comment mettre toutes les chances de votre coté?

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points reflète la qualité de vos interventions sur 26in : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!


Les membres sélectionnés seront contactés dans les 5 jours suivant la fin des inscriptions et recevront un email leur annonçant la bonne nouvelle.

Les 5 testeurs qui ont faire tourner les jambes !

Et voilà, la sélection des 5 personnes qui vont recevoir la paire de pneus et devoir arpenter les bois pour tester les pneus et nous faire un retour complet :


Merci à tous pour votre intérêt ! Les tests privés continuent sur 26in ! 


S'inscrire au test privé

Les inscriptions sont fermées depuis le 20 octobre 2020

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31 Commentaires

Misanthrope Très tentant ce test..... Ca pourrait me permettre d'avoir des pneus un peu plus roulant sur mon 26 pouces (taipan et toro montés actuellement)
 

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tedenx Super, ça pourrait permettre de comparer par rapport aux Maxxis IKON de mi-saison en 29x2.20
 

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maxhel ces pneus m'ont l'aire top et je voudrais les tester pour savoir s'ils sont efficace sur piste sèche comme sur piste humide (gras) sur mon ST 900 en 27.5
 

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David Ledebt J'ai un Kona honzo 29 sur lequel je testerai bien des pneus xc voir si ça tient dans la caillasse du Sud
 

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Léa W2L Ce test va être l'occasion de voir qui sont ceux/celles qui pédalent un peu sur 26in !

N'hésitez pas durant le temps qu'il vous reste avant la sélection, à mettre des avis matos plus orienté XC qu'on puisse choisir les personnes les plus adaptées !
 

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tedenx Perso je roule en enduro mais pour le velotaf et la saison hivernale je suis en monte xc avec le ikon.
Ca peut etre une bonne comparaison.
 

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Mitron65 Je fais de l enduro a la belle saison et cyclo-cross l hivers et ces pneus m intéresse au plus haut point pour cette pratique en vtt rapide mais gardant de l accroche
 

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Ducielbleu Toujours curieux d'essayer de nouveaux pneus (j'ai le plaisir d'avoir plusieurs vtt dédiés à différentes pratiques et différents terrains) et d'observer à quel point ça modifie le comportement d'un vélo.
Très tenté par l'essai de ces Schwalbe !
 

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Dorian Dunom Ce serai parfait pour mon nouveau xc que je reçois le mois prochain ???? , dans le caroux en mode trail en ,29
 

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jycstd Le test aurait été publié avant l'été, j'aurais surement postulé pour tenter ma chance, ayant eu du racing Ralph pendant un moment mais avec des gommes plus dure.

Mais je suis passé sur du plus cramponé depuis, avec des carcasses plus renforcés et de la gomme bien soft devant et j'avoue que j'aurais du mal à revenir en arrière.
On souffre vachement plus au pédalage (faut avouer que les racing Ralph/ray ça fuse) mais le grip c'est carrément un autre monde.
Pour du XC c'est bien, mais pour du trail qui tire sur le léger AM en fonction des régions et des sorties, c'est beaucoup trop light, à partir du moment où on a besoin de passer des appuis latéraux, c'est vraiment trop léger en crampons.
Puis la saison boueuse arrivant, pour avoir pratiqué l'hiver dernier c'est vraiment compliqué pour trouver du grip...

Typiquement, avec le recul j'aurais été bien plus chaud sur le test des MM cet été :lol:
 

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Seb... Salut à tous,
Ayant eu des Schwalbe Nobby Nic à l’avant et Racing Ralph à l’arrière, je peux affirmer qu’Ils sont légers dans tous les sens du terme ...trop fragile(bien que roulant)
3 sorties en Xc, 3 crevaisons...résultat =maxxis
Je passe donc logiquement mon tour...bonne chance.
 

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Michou37 Après avoir user quelques Nobby nic rocket ron racing Ralph et Thunder burt
J ai stagner sur deux rocket ron du moins quelques paires ????depuis quelques années et je suis prêt à tester ces nouveautés pour voir si l évolution est bonne ou pas ????
 

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Romain Boisson Ça irait vraiment bien pour comparer avec mes précédentes expériences sur du specialized et maxxis. Sur mon epic.
 

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Bemat13 Ça me ferais grave plaisir de pouvoir tester ces pneus et partager mon avis aux membres de ce site.

Mais mon profil testeur est indiqué comme incomplet alors que j'ai tout rempli
Et pour les points pareils je suis toujours à zéro alors que j'ai entrer quelques test Matos et contribué au forum (j'ai d'ailleur reçu 5 point pour contribution mais ils ne sont pas affichés)
 

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bikebum J'aimerais bien tester (29/2,35 A/R). C'est plus léger que ce que j'utilise aujourd'hui, mais c'est certainement plus roulant/vite et très intéressant comme expérience.
 

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Dylan Clair Je testerai bien ces pneus. Déjà parce que j'aime bien tester les pneus puis je cherche toujours une monte qui arriverait a détrôner mon classique mais indeboulonable Toro / Taipan.
En plus j'aime pas trop schawble et je sais pas pourquoi, du coup je changerai bien d'avis.
 

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David47150 Ca serait cool d'essayer cette paire de pneus sur mes circuits d'entrainements avec différent terrain et de donner différent avis
 

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DarkMoon Je suis intéressé de savoir ce que vaut ce combo par rapport à mes pneus actuels.
 

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SVS44 Yes ils m'interrogent ces pneus, et des profils qui permettent d'avancer ça m'aiderait à arrêter de me faire bolosser par ma femme et son VAE lol
 

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Léa W2L Les 5 personnes qui vont rouler en cuissard (si, si Nino Schurter style, svp) sont annoncées dans l'article et ont été contactées.
SVS44 @David& Léa, Bon tellement heureux d'être sélectionné je vous ai écouté j'ai sorti mon plus beau cuissard pour le repasser pour l'occasion, c'était pas une bonne idée ça fond et ça fait des fils noirs lol
David Ledebt @SVS44 je crois pas que ça soit validé comme excuse pour ne pas poser en cuissard, @lea W2L si tu es joueuse tu peux peut être même aller jusqu'à demander un rasage de jambes (désolé pour les sélectionnés) ;-) bon test aux sélectionnés en tout cas !
 

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